- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:19

Texas Star
Montée par Kiki
CSO

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Texasco20jallerange05dqpp7

Travail : Lignes

[ Je venais juste d’arriver dans la carrière quand Kiki arriva avec sa jolie ponette baie. Je souris et nous bavardâmes quelques minutes pendant qu’elle se mettait en selle. Je lui dis de commencer à détendre et j’installa le parcours. En fait, j’allais la faire travailler sur les lignes aujourd’hui. J’installa donc ma ligne. Le premier obstacle était une foulée après K. Le deuxième une foulée après le premier et le troisième deux foulées après le deuxième. Je regarda Kiki détendre tranquillement sa ponette. Texas semblait joyeuse. J’installa un petit obstacle sur la piste au niveau de E. Kiki détendait au galop. Je la regarda et vis qu’elle était assise. Je lui dis avec ma forte voix^^ : « Lève tes fesses de la selle Kiki. On va sauter ! » Kiki obéit immédiatement, prise sur le fait ! Je souris et la regarde galoper en équilibre. Elle n’est pas assez souple dans ces articulations. Je lui dis de mieux amortir les foulées amples de sa jument. Elle obéit. Je lui dis de laisser souffler sa jument et pendant qu’elle marche au pas, tranquillement, je lui explique l’installation. « Alors, le but c’est d’apprendre à sauter les lignes. Après qu’on ai détendu sur l’obstacle, je monterai les barres. Ce sera une croix, un vertical et un oxer. Il faut que tu rentres dans un bon galop pour remplir le contrat de foulées. Dans cette ligne, ton cheval doit faire une foulée entre les deux premiers obstacles et deux foulées entre les deux derniers. Compris ? » Elle acquiesça et me dit qu’elle avait compris.

[ Après lui avoir expliqué, j’installa une petite croix sur l’obstacle en E. Kiki l’aborde tranquillement au trot et sa ponette n’en fait qu’une bouchée. Je lui monte à 50cm. Cette fois, Texas prend le galop. Je dis à Kiki de revenir mais au trot. Texas essaye de prendre la main à Kiki mais finalement, elle lui fait un petit taxi. Je souris et lui dit de réaborder au galop cette fois. Elle saute au galop. Je la félicite puis je monte à 70cm la croix. Cette fois, Texas fit un très joli saut, sa cavalière accompagnant très bien. J’installa un vertical à 50cm. Kiki et Texas le sautèrent à l’autre main mais la ponette fit un très joli saut. Je lui installa un saut à 70cm que le couple passa très bien mais Texas fit un léger panachage. Je dis à Kiki de revenir sur le saut et cette fois, tout se passa bien. Je lui installe un oxer à 70cm. Cette fois, elle vient dans un bon train et le saut n’est qu’un mauvais souvenir^^. Je souris à Kiki et lui dis de venir me rejoindre devant la ligne. Je lui explique. « Cette ligne, tu dois y entrer dans un bon galop afin de remplir le contrat de foulées. Au début, les obstacles seront bas puis j’augmenterai jusqu’à atteindre le mètre. Cet oxer va régler la foulée de ton galop c'est-à-dire que tu dois avancer avant et après l’oxer pour arriver dans un bon rythme. » Elle sourit et me dit qu’elle avait compris. Je lui dis ok et elle laissa souffler quelques minutes sa jument.

[ Une fois qu’elle eut finit de faire souffler sa jument, Kiki se mit sur un cercle de préparation au galop. Puis, elle rompit son cercle pour venir sur l’oxer. Texas sauta dans un bon galop. Kiki fit bien avancer sa jument pour sauter la ligne. Le premier obstacle, Texas fit un bond. Elle fit un petit pied à l’abord du deuxième. Kiki réengagea mais sa jument fit 3 foulées. Je lui dis de féliciter. Je lui expliqua également qu’elle devait rentrer avec un peu plus d’impulsion et qu’elle devait réengager dès la réception. J’augmenta à 70cm les obstacles de la ligne. Cette fois, Kiki revint mais dans un rythme soutenu. Elle avançait bien. Je lui dis de venir dans un bon galop. Cette fois, Texas sauta bien par-dessus l’obstacle. Kiki réengagea sa ponette qui fit une foulée et vint sauter le vertical. Elle fit deux foulées et sauta l’oxer. Je dis à Kiki de bien féliciter car sa ponette venait de remplir le contrat de foulées. J’augmenta la hauteur à 1m. Kiki revint sur l’obstacle dans un bon rythme et tout se déroula pour le mieux. La ponette semblait très habile dans ce genre de lignes. Je dis à Kiki de féliciter sa jument et de sauter à terre pendant que je rangeais le matériel. Elle me remercia et elle ramena sa jument à l’écurie. Je referma la carrière derrière moi et me dirigea vers mon bureau.

+5 CSO ; +1 Moral ; +2 Confiance
-16 pour Kiki
+16 pour moa


Juste une précision, je ne suis pas là pour faire tous les entraînements de CSO de tes poneys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:19

Wala, cours particulier fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:00

désolé mais enfaite je n'est pas le temps car j'ai du preparer hier el début du concours d'Erratum...
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:40

Je sais mais je te le dis car c'est l'impression que ça me donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser