- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:27

Texas Star
Montée par Kiki
CSO

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Texasco20jallerange05dqpp7

Travail: Parcours - Courbes Serrées

[
J’étais arrivée depuis un bon moment dans la carrière quand Kiki arriva avec sa jument, une très jolie baie qui marchait joyeusement. Je la salua en souriant et lui dit de détendre sa jument pendant que j’installais le parcours. J’avais prévu un parcours un peu complexe pour Kiki. En effet, il y avait énormément de courbes car Kiki m’avait dit que Texas avait une faiblesse sur son endurance mais également des obstacles très serrés. Je souris à Kiki qui détendait tranquillement au pas, les rênes longues, laissant sa jument dans une bonne attitude. Une vingtaine de minutes après avoir installé la première barre du parcours, je finis de construire le parcours. Je me tourna vers Kiki et lui sourit. Elle venait d’achever sa détente au galop. Il y avait un petit vertical à l’écart qui avait des barres d’installées. C’était un petit croisillon. « Kiki, tu vas sauter le petit croisillon. Tu restes au trot, il n’est pas haut. ». Kiki acquiesca et mit sa ponette au trot. Elle la dirigea vers l’obstacle. La ponette pointa ses oreilles en avant mais Kiki resta au trot. Je lui conseilla de mettre un peu plus d’impulsion puis j’augmenta la hauteur. Elle réaborda mais cette fois au galop comme je le lui avais indiqué. La ponette sautait bien. Je la félicita et lui demanda de sauter le petit vertical que j’installais. Il n’était haut que de quelques 50 centimètres. Kiki aborda dans un bon galop mais sa ponette fit un petit pied et sa cavalière ne s’y attendant pas sauta bizarrement. Je lui dis de revenir sur l’obstacle mais avec un peu plus d’impulsion. Je lui conseilla également de ne pas se précipiter en avant mais d’attendre que la jument batte son appel. Cette fois, Kiki sembla comprendre car elle sauta très bien. Je la félicita et installa un petit oxer. Je lui dis de l’aborder dans une bonne allure ce que Kiki fit. Texas Star avait un exellent coup de saut. Je lui dis de laisser souffler sa jument et je mis l’oxer à 50 cm. Je mis toutes les barres à 50 cm et installa deux oxers. Voilà le parcours :

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Parcou12

Cercle de Préparation
Départ, ligne brisée vers l’obstacle n°1.
1- Vertical de 50cm de haut.
2- Vertical de 50cm à 3 foulées du 1
3- Courbe puis bidet à 50 cm et deux foulées du 2.
4- Début de la ligne du triple, croix de 50cm de haut.
5- Vertical sur la ligne à 50 cm et une foulée du premier obstacle
6- Oxer de 50cm sur la ligne à deux foulées du deuxième
7- Vertical de 50cm à 4 foulées du n°6
8- Courbe serrée puis deux foulées avant le n°8 : haie barrée à 50cm
9- 10 foulées du 8. Oxer de 50cm
10- Vertical à 50cm
11- Courbe serrée puis deux foulées avant le n°11 : vertical à 50cm
Virage serré entre le n°6 et le n°7.
12- à 6 foulées de la fin de la courbe, vertical à 70cm.
Courbe large derrière les 1, 2 et 3 puis arrivée.
Cercle de récupération.


[
Je souris à Kiki qui ne semble pas très rassurée et je lui explique tranquillement le parcours. Je lui explique comme bien sauter le triple. Elle n’a pas l’air de trop l’aimée cette combinaison. Je lui dis que tout va bien se passer et je lui dis de commencer. Kiki met sa jument au trot sur un cercle et la met au galop. Après avoir fait un tour sur le cercle, elle se dirige vers le premier obstacle. Je la sens un peu lourde dans sa selle. Je lui conseille de mettre ses fesses en l’air et de se redresser. Elle obéit mais se prend un petit taxi. Puis, elle remet sa jument en avant et lui fait sauter le deuxième qui se passa mieux. Le bidet n’inquéta pas Texas et sa cavalière qui le sautèrent sans problème. Puis, je sentis Kiki se crisper un peu mais je lui dis d’accompagner sa jument et de bien avancer à l’entré. Elle saute le premier sans problème, le deuxième également. Le troisième n’est pas très réussi mais au moins, elle a respecté le contrat de foulées. Je lui dit de bien avancer et elle saute très bien le n°7. Kiki prend sa courbe serrée et Texas refuse. Mais Kiki, ragaillardi par la réussite du triple réemmène Texas sur la haie et la jument baie saute bien au dessus de la haie. Je lui conseille de réavancer et elle saute sans problème l’oxer. Puis, elle fait une jolie courbe et enchaîne le 10 et le 11 sans problèmes. Puis, je lui dis de bien soigner sa courbe car c’était la fin. Elle obéit et avance bien juste avant l’obstacle. Texas fait un petit pied mais Kiki s’en est très bien sortie. Je la félicite. Elle passa derrière les 1, 2 et 3 et vient faire son cercle de récupération. Je la félicita pour son parcours. Kiki, heureuse fait un énorme câlin à sa jument. Je lui dis qu’elle peut rentrer sa jument. Je souris à Kiki et la regarde partir. Je range rapidement le parcours et va dans mon bureau.

+5 CSO ; +1 Moral ; +2 Confiance
-16 pour Kiki
+16 pour moa

Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:21

Wala, ton cours avec Texas est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:37

Mercii c'était un magnifique parcours[ en vrai je prend plus des geogrette que des taxis]
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:47

xD! J'ai mis taxis parce que j'avais oublié le nom de quand on est en avance xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser