- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]   Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:43

Erratum d'Enrêché
Monté par Kiki
Dressage

Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Erratumtv9

Travail: Mise en Place

[ Aujourd’hui, j’attendais Kiki pour un nouveau cours particulier. Une des élèves que j’avais le plus fréquenter. Je lui souris quand elle rentra dans la carrière. Son cheval était propre et ses crins nattés. Je lui dis de toute suite se mettre en selle et de marcher tranquillement au pas, les rênes longues en cherchant l’avancée le bout du nez. Je lui dis de demander à son poney d’étirer son bout du nez, d’étirer son rachis, de chercher la décontraction dans l’encolure et dans le dos. Kiki obéissait mais elle semblait un peu surprise de voir cette méthode s’appliquer. Je lui dis que son cheval n’était pas assez détendu pour qu’on puisse continuer. Je rajouta qu’elle devait donc reprendre ses rênes et commencer à jouer dans ses doigts. Kiki m’obéit et récupéra ses rênes, commençant à jouer dans ses doigts. Erratum ne semblait pas très motivé. Je lui dis de se mettre sur un cercle et de chercher l’incurvation en jouant dans ses doigts. Erratum ne semblait pas près à se décontracter. J’insista pour qu’elle continue de jouer dans ses doigts et pour qu’elle incurve son poney simplement avec ses jambes. Et, enfin, Erratum se plaça légèrement. Je dis à Kiki de bien féliciter et de le mettre au trot en commençant sa détente. J’évaluais à peu près comment trottait Kiki sur son poney. Erratum n’était pas du tout placé. Il ne voulait surement pas se mettre à l’effort. « Kiki, une fois que tu auras détendu au galop, tu repasses au pas et tu le place sur le cercle. » Kiki plaça bien ses aides du départ au galop mais à peine fut-il partit que Erratum lança un gros coup de cul. Sa cavalière fut un peu déstabilisée. Je lui dis de bien tenir et de le faire accélérer puis de l’arrêter et de repartir dans le calme. Kiki obéit et redemanda un départ à son poney qui partit un peu plus dans les règles du départ au galop. Pas placé, il faisait la torpille, sa tête en avant pour ne pas avoir à subir les pressions des rênes de Kiki. Je lui dis de repasser au trot et de changer de main. Elle eut du mal à cause de la position d’encolure d’Erratum mais finalement, elle redemanda un départ et cette fois, son poney partit dans un bon rythme. Je lui dis de bien rester à sa place et de n’agir qu’avec ses jambes pour qu’il se place un peu dans son galop. Elle se mit sur un cercle et obéit, incurvant principalement avec ses jambes, ses rênes ne servant qu’à diriger. Après quelques tours de galop, Erratum se plaça. Je lui dis de féliciter et de le laisser souffler au pas. « C’est bien, il commence à comprendre qu’il faut se placer. » Après l’avoir laissé souffler quelques minutes, je dis à Kiki de récupérer ses rênes et au pas, d’incurver son poney en demandant la décontraction de la bouche et la tenue de l’encolure. Pour ça, je lui dis de poser ses mains sur ses genoux et de ne se servir que de ses jambes pour incurver le poney. Je lui mis la longe et longea le poney au pas pour qu’il n’y ai pas d’accident. Après quelques minutes au pas, à muscler ses petites jambes, Kiki réussit enfin à arracher un placement à Erratum. Je lui dis de féliciter mais de continuer d’exiger le placement au poney. Après quelques minutes de travail, Erratum commença à faire quelques tours au pas, placé. Je lui dis de féliciter et les fit changer de main. J’indiqua à Kiki qu’elle devait redemander la même chose. Un peu fatiguée, la cavalière s’exécuta quand même. Erratum mit un peu de temps pour se placer mais il semblait avoir compris ce que voulait sa cavalière et il se plaça bien. Je lui dis de féliciter et que j’allais le remettre en avant au trot. Je mis donc le poney au trot et à ma grande surprise, Erratum se plaça. Je dis à Kiki de féliciter mais de continuer d’exiger le placement qui n’était pas encore acquis pas le poney. Au fur et à mesure qu’il trottait, Erratum se plaçait. Je souris et après un dernier placement, je dis à Kiki d’arrêter son poney et de le laisser souffler avant de le rentrer au box. Ils avaient bien travailler tous les deux.

+5 en dressage ; +1 de Moral ; +2 de Confiance
-16 pour Kiki
+16 pour moa



Dernière édition par le Dim 2 Sep - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]   Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:51

Wala, fait. Désolé pour l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
[[Kiki]]

[[Kiki]]


Nombre de messages : 81
Age : 29
Poneys confiés : Erratum d'Enrêché et Texas star, Je vous z'aimes
Métier : Kiné
Date d'inscription : 04/08/2007

Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]   Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:44

sa fè riien
super le cours..
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderful-lifee.skyblog.com
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]   Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:53

Bof, enfin, contente que ça te plaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]   Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:23

Je verrouille Wink Beau résumé Ispa !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]   Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser