- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:31

Mohican d’Antremeteuse
Monté par Yuilan
Dressage

Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ] Mohicanxr9

Travail : Bases.

[ Aujourd’hui, c’était mon premier cours particulier de dressage que j’allais donner. Un peu compliqué mais relisez plusieurs fois la phrase et vous comprendrez ! Donc, aujourd’hui, je disais que j’allais donner mon tout premier cours particulier en dressage. L’élève du jour était Yuilan, juchée sur un joli poney noir nommé Mohican. Il semblait un peu arrogant enfin. Je souris à Yuilan et lui dit de commencer sa détente. Pendant qu’elle marchait tranquillement au pas, j’installa deux plots de part et d’autre de la lettre X. Puis, je regarda la détende de Yuilan. Elle était détendue sur son poney et trottait enlevé. Mohican, la tête haute hennissait. Je lui dis d’ignorer son comportement et de chercher le mouvement en avant, la réponse aux jambes et la décontraction du cheval. Yuilan acquiesça. Elle chercha donc à le faire répondre aux jambes en le faisant transitionner régulièrement. Mohican ne fut bientôt plus stimuler que part les transitions, oubliant ses hennissements arrogants. Il semblait bien répondre mais ne se décontractait pas. Je dis à Yuilan de le laisser souffler. Elle le transitionna au trot et le laissa marcher rênes longues. Je m’approcha du couple et vérifia quelque chose. Mohican me regarda avec arrogance. Je souris et m’éloigna. « Ah les étalons. » Puis, après quelques minutes au pas, je dis à Yuilan de repartir au trot et de demander des transitions dans l’allure. Yuilan fit ce que je lui disais de faire, demandant des allongements et des rassemblements. Mohican semblait un peu mieux se décontracter. Je lui dis de féliciter et de lui demander un départ au galop sur le cercle en A. Elle mis son cheval en cercle et plaça ses aides. Mohican partit dans un bon rythme. Il lança deux ruades mais avant qu’il ai put lancer une troisième, Yuilan avait donné deux coups de talons pour le faire accélérer avant de le faire ralentir. Je lui dis qu’elle avait bien réagit et lui dit de venir galoper large. Mohican avant de très jolies allures. Je lui dis de faire une diagonale et de transitionner sur la diagonale. Puis, je lui dis de revenir faire un cercle pour refaire un départ. Mohican, cette fois, ne tenta rien contre sa cavalière, prenant un bon galop. Elle galopa large, fit une transition sur la diagonale et repassa au pas pour laisser son poney souffler. Je lui expliqua que son poney avait de belles allures mais qu’il ne fallait pas qu’elle se laisse dépasser par son caractère dominant. Elle me répondit qu’elle avait compris. Je souris et lui expliqua le but de la séance.

[ « Aujourd’hui, on va travailler sur l’incurvation et sur l’inversion des aides. On va donc commencer par incurver Mohican sur un cercle. Une fois qu’il sera suffisamment incurvé au trot, on passera au galop. Puis, on fera des huit de chiffre pour inverser les aides et demander à ton poney une meilleure souplesse. Tu as compris ? » Elle acquiesça affirmativement. Je lui demanda donc de mettre son poney au trot, sur un cercle et de lui demander l’incurvation. Elle plaça une rênes d’appui mais je lui recommanda une rêne d’ouverture. Yuilan fit donc une rênes d’ouverture, gardant son poney sur la piste grâce à sa jambe intérieure. Mohican ne semblait pas enclin à s’incurver. Yuilan passa devant les deux plots. Elle connaissait la distance d’un cercle normal, très bien ! Finalement, je lui conseilla de jouer dans ses doigts. Mohican ne cédait pas. Il manquait de souplesse. Je lui dis de continuer. Elle me demanda si elle pouvait mettre une rêne d’appui. Je lui répondis qu’elle pouvait. Mohican semblait un peu anxieux. Pourtant, après quelques minutes de souffrances pour Yuilan, il s’incurva. Je souris et lui dis de bien féliciter. Elle s’éxecuta tout de suite. Puis, je lui dis de continuer un peu avant de changer de main et de redemander l’incurvation. Elle demanda l’incurvation à l’autre main et cette fois, il sembla que Mohican la fit un peu plus rapidement. Je lui dis de bien féliciter et de laisser son poney souffler. Je pensa qu’on allait annuler le huit de chiffre car l’incurvation était suffisamment difficile à demander pour faire une inversion d’aides. Finalement, j’expliqua à Yuilan que nous n’allions pas incurver au galop mais passer directement au huit de chiffre. Elle me dit ok et je lui dis de commencer donc à faire un huit de chiffre en passant entre le deux plots. Yuilan commença donc son tracé. Elle mit Mohican au trot assis et lui demanda de s’incurver pour passer entre les deux plots avant d’inverser les aides. Et ce fut une surprise pour de voir que Mohican, après trois passages infructueux, fit un superbe huit, parfaitement incurvé. J’haussa légèrement mes sourcils et demanda à Yuilan de refaire le huit. Son poney refit la même chose. Je fronça mes sourcils, surprise de ce changement de la part de l’étalon. Je demanda donc à Yuilan de continuer le huit de chiffre. Il le réalisait très bien et quand je demanda à la cavalière de faire des contre incurvations, il obéit sans souçis. Bizarre comme poney. Je dis à Yuilan de repasser au pas et de le laisser souffler avant de le rentrer au box. Je rentra les deux plots et une fois que mon élève fut sortie de la carrière, je ferma le lieu et retourna dans mon bureau, surprise de ce brusque changement d’esprit du poney.

+5 Dressage ; +1 Moral ; +2 Confiance
Le total sera fait à la fin de la carte.
-1 cours gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier Cross Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ]
» Cours Particulier Dressage avec Kiki et Erratum [Fait][ Ok ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser