- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:28

Geronimo Launais
Monté par Anne Ma
CSO

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Gronimo2ok0

Travail: Parcours avec Obstacles Particuliers

[ Aujourd’hui, Anne Ma et Geronimo Launay allaient être servis. En effet, Anne Ma m’avait demandé de lui faire un parcours d’obstacle avec des obstacles peu communs. Je m’en étais donnée à cœur joie. Je souris et regarda mon parcours. Magnifique. Mais déjà, Anne Ma arrivait suivie de son poney. Gero regarda un peu décontenancé le parcours. J’invita Anne Ma à se mettre en selle et à commencer la détente de son dada. Celle-ci ne se fit pas prier. Elle ressangla, descendit ses étriers et se mit souplement en selle. Je lui dis de commencer par faire sa détente sur un cercle, loin des obstacles car je sentais son poney un peu inquiet. Elle obéit et commença à détendre loin des obstacles. Je lui dis ensuite de venir détendre près des obstacles. Gero se crispa un peu mais Anne Ma joua bien dans ses doigts ce qui provoqua un semblant de décontraction chez sa monture. Je souris. Une fois qu’elle eut détendu au galop, je lui présenta le parcours.

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Parcou13

1- Deux bottes de paille empilées de chaque côté d’une botte de paille. Le mieux étant de sauter au milieu^^.
2- Obstacle presque normal : bache recouvrant la barre.
3- Obstacle aux barres très colorées. Sous les barres, une grande quantité de branches.
4- De nouveau le 1.
5- Haie Barrée dont l’abord est précédé d’un bidet.
6- Palanques rouges vives.
7- Quatre barres qui forment un couloir pour aborder le 8.
8- Mur précédé d’un petit fossé.
9- De nouveau le 3.
10- De nouveau le 6.
11- Directionnel fait d’un sous bassement rouge.


[ Anne Ma me regarda un peu inquiète. Elle se demandait surement ce qui lui avait pris de prendre un cours particuliers avec moi. Je souris et lui montre le petit vertical recouvert d’une bâche. Retirant la bâche, je lui fis d’abord sauter ce petit obstacle que j’avais transformé en croisillon. Gero sauta bien. La bâche à côté de l’obstacle ne le perturba pas. J’augmenta la hauteur jusqu’à atteindre les 70cm initialement prévus. Gero sauta bien. Je posa la bâche sur le vertical puis je dis à Anne Ma de la faire sentir à son cheval. Celui-ci la sentit avec un peu d’appréhension puis s’en désintéressa. Je dis à Anne Ma de venir l’approcher tout près de l’obstacle, jusqu’à ce que ses membres touchent la bâche. Elle obéit et Gero se cabra quand il toucha la bâche. Nullement décontenancée, Anne Ma rassura son poney et le rapprocha de la bâche. Elle l’approcha jusqu’à ce qu’il la touche et un peu inquiet, celui-ci ne réagit pourtant pas. Je dis à Anne Ma de bien féliciter puis de faire un cercle et de venir sauter l’obstacle au trot, les rênes bien tendues. Je lui conseilla de ne pas prendre de vitesse pour que Gero ne dérobe pas. Elle obéit. Je lui conseille également de garder le buste légèrement redressé à l’abord puis de le redressé si Gero sautait et se remettre en position de sécurité après l’obstacle. Ce ne fut pas une surprise que Gero refuse de sauter la première fois mais, alors qu’il tentait de partir après avoir refusé, j’attrapa les rênes et je fis sentir l’obstacle à Geronimo. Le poney s’y intéressa vaguement puis releva la tête. Je dis à Anne Ma de revenir sauter mais cette fois en restant assise sur la selle. Cette fois, Gero sauta. Je lui dis de bien récompenser. Puis, je l’emmena près des bottes de paille.

[
Geronimo essaya maintes fois de manger la paille mais je compris vite que ça ne poserait pas grand problèmes. En effet, le poney sauta très bien au dessus de l’obstacle. Je lui dis d’enchaîner avec le vertical et même s’il fit un gros saut, le bel alezan sauta bien par-dessus la bâche. Je dis à la cavalière de bien féliciter son cheval puis je l’emmena près du numéro 3. Le poney sentit les branches plutôt longuement mais quand je dis à Anne Ma de sauter, il ne posa aucune réticences. Elle sauta également le numéro quatre et je lui dis de bien féliciter. Le 5 faisait certainement partit des plus durs à sauter pour Geronimo. J’avais placé un petit canard dans le bidet qui était rempli d’eau. Au début, le poney ne voulait pas approcher de l’obstacle mais je l’y amena en main. Au fur et à mesure que nous l’encourageâmes, il s’approcha enfin du canard et le renifla. Puis, il le poussa avec malice dans l’eau. Comprenant qu’il avait compris, je souris et dis à Anne Ma de venir sauter cet obstacle au trot. Elle acquiesça et se prit un bon taxi mais Gero avait sauté. Je lui dis de revenir, en restant assise mais en accompagnant cette fois. Anne Ma sauta très bien et félicita très fort son poney. Comme prévu, les palanques ne furent qu’une formalité. Par contre, je conseilla à Anne Ma de rentrer au pas entre les quatre barres car Gero n’aimerait certainement pas. Elle m’écouta et au début, ce fut la guerre des mondes. Le poney se cabrait devant les barres. Je souris et pris délicatement Gero par les rênes. Je rentra dans les barres et je l’invita à me suivre. Le poney semblait un peu rassuré et il me suivit. Au final, je m’écarta rapidement à la fin car Gero avait pris un peu de vitesse. J’ordonna à Anne Ma de le repasser mais seule cette fois. Elle semblait un peu tendue mais son poney passa très facilement entre les barres. Je la félicita et lui dit de venir montrer à sa monture le mur et surtout, le fossé. J’avais mis une barre d’appel juste devant pour qu’il ne tombe pas dans le trou. Gero passa sans problèmes par-dessus l’obstacle. Je lui dis de bien féliciter puis d’aller sauter le numéro 3 qui était toujours le neuf. Gero sauta bien. J’insista pour qu’elle vienne sauter les palanques de travers et son poney fit un très joli saut. Puis, je lui dis de venir au trot, les rênes tendues sur le sous bassement rouge. Elle obéit. Gero refusa de sauter. Je lui dis de venir au trot assis, en pressant ses mollets. Maintenant qu’il l’avait vu, Gero sauta bien par-dessus. Je lui dis de féliciter mais je lui demanda de le ressauter. Cette fois, Anne Ma sauta bien et son poney également. Je souris et tranquillement, je lui donna mes conseils. Elle flattait l’encolure de son poney.

« Aller, maintenant, tu me fais le parcours. »

[ Anne Ma sembla un peu surprise mais voyant mon regard déterminé, elle fit un cercle de préparation. Les rênes tendues, très près de la selle sans s’asseoir, elle vint sauter le premier obstacle que Gero sauta parfaitement. Le deuxième fut une formalité même si je sentis le poney un peu vaciller devant l’obstacle mais Anne Ma donna un coup de talon bien décidé et ils passèrent par-dessus l’obstacle. Le troisième et le quatrième se passèrent très bien. Pour le cinq, Anne Ma s’assit mais se prit un taxi car Gero avait bien envie de sauter. Je souris et lui dit d’aborder dans un rythme plus faible les palanques pour pouvoir transitionner devant les barres. Elle obéit et se retrouva au pas devant les barres. Le passage fut un peu rapide mais Gero ne sortit pas des barres. Immédiatement, elle relança le galop et son poney sauta très bien. Pour le neuvième qui était en fait le troisième, Anne Ma se prit une petite georgette mais finalement, plus de peurs que de mal. Elle sauta légèrement de biais les palanques puis, au galop soutenu, assise dans sa selle, elle vint sauter le sous bassement. Gero déroba et Anne Ma qui n’était pas préparée tomba. Je rattrapa Gero et vint lui montrer le sous bassement. Anne Ma allait bien. Je força le poney à rentrer en contact avec l’objet puis je remis Anne Ma sur sa selle et je lui dis de revenir au galop mais dans un rythme moins soutenu. Cette fois, Gero sauta bien. Je souris à Anne Ma et lui dit de bien féliciter son poney. Elle me remerçia et sortit. Je regarda le parcours et constata qu’il serait très bien d’entraîner Achille là-dessus.

+5 CSO; +1 Moral; +2 Confiance
-16 pour Anne Ma
+16 pour moa^^
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:03

Wala, en espérant que ça t'ai plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:35

Oui loul! Je fais que tombé xD! Cross , saut...xD
Merci pour le cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:10

xD! Quel cavalier peut se vanter d'être jamais tombé?^^

Mais c'est un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:30

J'adore tes résumés Ispa. Ils sont clairs, ne manquent pas de détails et sont très agréables à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:34

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]   Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Facette
» Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Texas Star [ Fait ][ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser