- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cours Particulier Cross Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier Cross  Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Cours Particulier Cross Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier Cross  Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:33

Mohican d’Antremeteuse
Monté par Yuilan
Cross

Cours Particulier Cross  Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ] Mohicanxr9

Travail : Parcours.

[ Aujourd’hui, j’allais donner mon premier cours particulier de cross. Une discipline que je connaissais vaguement mais suffisamment pour avoir fait un joli parcours sur le terrain de cross. Enfin, je vis Mohican et sa cavalière arriver au pas. Je papota un peu avec Yuilan avant de lui dire de faire marcher son cheval. Elle obtempéra et fit marcher une dizaine de minutes son poney. Puis, je lui dis de détendre au trot et au galop. Elle me dit OK et mit son poney au trot, lui demandant des incurvations, le faisant passer près des obstacles, dans l’eau des gués,… Mohican semblait plutôt franc car il passait les gués sans problèmes. Une difficulté de moins. Je regarda la détente au galop de Yuilan. En même temps, j’évalua la tenue de la cavalière et de son poney noir. Les membres de celui-ci étaient protégés, il avait une bricole et ses oreilles étaient pointées en avant. Je souris. Yuilan fit une détente au galop exemplaire, lui faisant faire des courbes serrées, transitionnant beaucoup. Je lui dis enfin de repasser au pas et de venir me voir. Elle s’exécuta. Je lui montra un petit tronc posé sur un endroit plat. Je lui expliqua que la hauteur de tous les sauts serait équivalente à celle de ce tronc. Elle acquiesça d’un signe de tête. Je lui dit donc le parcours que nous ferions après avoir détendu son poney sur le tronc.

Cours Particulier Cross  Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ] Parcou15

( Laissez tomber, moi et mes trips xD)

Cercle de préparation
1- Tronc de 50cm
2- Gué dont l’obstacle d’entrée est de 50cm. Pas d’obstacles à la sortie
3- Tronc de 50cm
4- Fossé dont la largeur est de 70cm et la hauteur de 50cm. Barre d’appel à l’entrée
5- Tronc de 50cm
6- Contre haut de 1m
7- Haie de 50cm
8- Contre Bas en piano. 3 contrebas de 70cm
9- Fossé


[ Une fois que je lui eus tout expliquer, Yuilan semblait un peu inquiète. Je souris et lui dit que tout se passerait bien et qu’elle était protégée de toute façon. Je lui dis de venir sauter le petit tronc de détente au galop, dans un bon rythme. Mohican sauta très bien. Je lui dis de venir à l’autre main. Il sauta également très bien. Maintenant qu’ils avaient sauté le tronc, je dis à Yuilan de venir et qu’ils allaient sauter le tronc de 50cm. Mohican et sa cavalière passèrent très bien l’obstacle. Je leur dis de venir sauter le gué. Je dis à Yuilan de laisser un peu les rênes à Mohican pendant le saut car la descente était une sorte de contre bas. Elle s’exécuta et son poney n’eut aucun changement d’humeur dans l’eau. Je lui dis de poursuivre par le deuxième tronc qu’ils sautèrent très bien. Je n’eut pas besoin de le dire à Yuilan pour qu’elle félicite son poney. Puis, j’amena Mohican devant le fossé. Le poney le renifla avec attention. Je ne lui laissa pas beaucoup le temps de renifler le trou pour qu’il ne se mette pas dans l’idée de refuser. J’expliqua ce que nous allions faire. Elle devait passer coûte que coûte de l’autre côté quitte à se prendre un taxi car son cheval ne devait surtout pas regarder le fossé. Je lui dis donc de venir dans un rythme soutenu, de s’agripper aux crins de son cheval et de sauter quoiqu’il arrive. Elle acquiesça, légèrement tendue. Yuilan se dirigea dans un bon galop vers le fossé, décidée à passer par-dessus. Je lui dis d’encourager son cheval en donnant des petits et légers coups de talons. Mohican sembla réfléchir mais je lui dis de donner un coup de talon pour qu’il passe par-dessus. Comme je l’avais prévu, Yuilan se prit un taxi mais elle ne s’accrocha pas aux rênes. Je lui dis de bien féliciter et de venir sauter une nouvelle fois le fossé. Cette fois, elle accompagna très bien le saut et Mohican ne sembla pas réfléchir. Je lui dis de bien féliciter et de le laisser un peu souffler. « Pendant le parcours, tu aborderas exactement dans le même rythme pour qu’il ne refuse pas. » Elle était un peu inquiète mais je souris et elle sembla se détendre. Je lui dis de reprendre ses rênes et ressauter le fossé en sautant ensuite le tronc. L’enchaînement fut un succès. Mohican avait compris en quoi signifiait un fossé et il sauta excellemment le tronc. Yuilan accompagna très bien le saut. Je lui dis de féliciter puis me dirigea vers le contre haut. « Pour le contre haut, tu viens dans un galop de travail. Cinq foulées avant, tu le fais bien avancer et tu avances tes mains pendant le saut. Mets-toi bien au dessus de ta selle pour ne pas le gêner. » Yuilan retins et emmena son étalon dans un bon galop avant de bien le faire avancer. Elle avança ses mains et le saut fut très joli. Mohican s’était parfaitement étiré par-dessus l’obstacle. Je lui dis de féliciter et d’emmener son poney sauter la haie. Elle le dirigea donc dans un bon galop vers la haie qui ne fut qu’un petit souvenir car Mohican l’avait littéralement avalée. Nous nous dirigeâmes vers le piano en contre bas et je lui expliqua comment l’aborder. « Tu viens dans un galop avec un peu d’impulsion mais tu n’avances pas comme une malade. Tu lui laisses les rênes pour ne pas t’accrocher. Bien sur, tu restes légèrement en équilibre. Il ne doit pas faire de sauts mais se laisser tomber dans le vide. Normalement, il n’y aura pas de problèmes car il semblerait que Mohican ait une bonne expérience du cross. » Yuilan ne semblait pas plus rassurée mais elle prit son courage à deux mains et mis son étalon dans un galop de travail tranquille. Elle laissa ses rênes filer entre ses doigts et il sembla que Mohican se laissait bien tombé. Je souris et une fois qu’elle eut fini, je lui dis de vite récupérer ses rênes pour venir sauter le fossé. Yuilan semblait très contente. Elle fit un énorme câlin à son poney et je souris. Ils allaient bien ensemble. Je lui dis de laisser souffler son poney et qu’après, ils viendraient sauter le parcours en entier.

[ Une fois qu’elle eut laissé souffler Mohican, Yuilan récupéra ses rênes. Elle fit son cercle de préparation et demanda le galop à Mohican. Une fois qu’il se stabilisa dans un galop de travail, elle le dirigea vers le tronc qu’il avala. J’évalua pendant ce temps la position de Yuilan. Elle n’était pas mauvaise mais elle faisait trop confiance à son poney. S’il lui faisait un mauvais coup pendant le parcours, elle se retrouverait par terre. Après qu’elle eut sauté le gué, je lui dis de se redresser légèrement dans son dos et de ne pas faire confiance à Mohican. Ils sautèrent très bien le tronc. Puis, ce fut le tour du fossé. Dans un bon rythme, elle tenait les crins du poney et tout se passa bien. Elle accompagna bien le saut. Puis, tout sourire, Yuilan se dirigea vers le tronc et… boum ! Je couru vers elle pour voir comment elle allait. Très bien. Il semblait que Mohican n’avait plus envie de sauter ! J’attrapa les rênes et la remis sur son poney. Je lui dis de revenir sauter l’obstacle. Cette fois, elle arriva dans un bon rythme mais Mohican refusa. Je demanda à Yuilan de me prêter sa bombe et son gilet protège dos et je me hissa sur le dos de Mohican. Je lui donna deux coups de talons et lui fit sauter le tronc. Puis, je le fis avancer avant de le ralentir et de sauter le contre haut. Je le fis avancer pour sauter la haie puis le contre bas en piano. Je le fis avancer pour sauter le fossé. Puis, je le transitionna au trot et au pas et le rendit à Yuilan avec son matériel. « Remonte et recommence le parcours. » Yuilan revint au point de départ et se hissa en selle. Elle mit son étalon en avant et lui fis sauter le premier tronc. Je lui dis d’aborder les obstacles assises et de se relever juste avant le saut. Elle sauta très bien le gué puis le tronc et le fossé. Tout ça passa tout seul. Je lui dis de venir assise et de mettre Mohican en avant. Ils sautèrent très bien. Elle le ralentit légèrement et le fit avancer juste devant le contre haut qui passa très bien. La haie ne fut qu’un vilain souvenir et le contre bas en piano une bonne rigolade. Le fossé se passa tout seul. Je lui dis de bien féliciter. Ce qu’elle fit. Elle me remercia et rentra au pas, à côté de son cheval. Nous discutâmes puis nous nous séparâmes à mon bureau.

+5 de Cross; +1 Moral; +2 Confiance
Total à la fin de la Carte
-1 cours gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

Cours Particulier Cross  Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ] Empty
MessageSujet: Re: Cours Particulier Cross Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ]   Cours Particulier Cross  Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ] Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:44

Et Wala, fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Particulier Cross Yuilan et Mohican [ Fait ][ OK ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Particulier Dressage Yuilan et Mohican [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Anne Ma et Gero [ Fait ] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Fetuque et Antigone [Fait] [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Jallen et Javelle [ Fait [ OK ]
» Cours Particulier CSO avec Kiki et Erratum [ Fait ] [ OK ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser