- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 » Entraînement de Juillet | Guaranah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:25

Guaranah
Ponette appartenant à Citron

» Entraînement de Juillet | Guaranah Guaranahsp3

Nom : Guaranah du Jersey
Age : 11 ans
Sexe : Ponette
Race : Poney Francais de Selle

Guaranah est une vraie boule de nerfs. C'est une ponette qui ne tient pas en place, mais fera toujours
le nécessaire pour satisfaire son cavalier. Très intelligente, c'est une ponette qui apprend très
vite de ses erreurs, pour ne plus refaire les mêmes la fois suivante.
Sous la selle, c'est une ponette qui aime travailler et s'applique dans ce qu'elle entreprend.

» Entraînement de Juillet | Guaranah Guaranah2he4

Compétences

Saut d'obstacles : 39/100
Dressage : 23/100
Cross country : 9/100
Pony-games : 0/100
Course : 0/100
Trec : 0/100
Randonnées : 10/100

Santé

Moral : 88 %
Confiance : 53 %
Forme physique : 100 %

» Entraînement de Juillet | Guaranah Guaranahid4


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 13:04, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:28



Mes membres ont des idées géniales Razz
C'est chouette ton organisation Citron

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:28

Merci^^
Chouette mais long à faire =/
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:17

» Arrivée & Confiance de Guaranah

Un panneau s'affichait devant moi, annonçant Endless Competetion. Je me dirigeais donc sur la route bétonnée qui menait à E.D. Des prairies vertes et luxurientes s'étendaient autour de la route, ou paissait des poneys de toutes les robes. Je passais une grande porte avec comme enseigne un cheval dans un étrier. Je me dirigeais ensuite vers le panneau qui annonçait le Parking, et je me garais à l'ombre, pour ne pas que ma voiture brûle Razz J'ouvrais la portière, et je descendais de mon 4x4. Je claquais la portière, puis j'ouvrais le coffre. Je descendais toutes mes affaires, et je les menais en plusieurs voyages à la sellerie. J'allais voir ensuite Koala, la directrice d'Endless Competetion. Je la saluais et on discutais un peu. Elle me parlait des chevaux, de l'écurie ... Enfin, elle me donnait la clef de mon casier. Je m'empressais d'aller ranger mon matériel dans l'immense casier, puis Koala m'appellait, m'annonçant que ma Demi-Pensionnaire venait d'arriver. Je me dirigeais donc vers le parking, et un van pourpre atteller à un 4x4 était garré. Un jeune homme en descendait, et je m'approchais en courrant. Je le saluais, et il m'annonçait qu'il recherchait une personne nommée Citron. Comme c'était moi, j'allais ouvrir le van, et je découvrais une ponette grise. Je m'approchais de la ponette, posant ma main sur son corps.

» Bonjour ma jolie ...

Je caressais la jument, tout en déliant sa longe. Je la posais sur l'encolure de la jument, et je lui tapotais le poitrail. Je reculais en même temps que la grise, la maintenant sur une trajectoire droite. Quand elle mit "pied à terre", je rattrapais sa longe, et je caressais Guaranah. Je souriais au jeune homme, et je menais la ponette près de son box. Je la faisais ensuite marcher dans tout le domaine, découvrant les lieux en même temps que Gua'. Visiblement, c'était une jument plutôt vive mais qui n'avait peur de rien, parfait pour le cross ... Sa musculature et sa souplesse devait la rendre pas mal en saut, et ses allures souples et élastiques magnifiques en dressage ...

» Qu'est ce que tu dirais d'un bon pansage, hein ?

Guaranah s'arrêtait net, pointant ses oreilles au loin. J'apperçevais un étalon gris dans un pré, qui hennissait la jument. Poussant un "cri" aigu, la jument plaquait ses oreilles, bottant le vide en fouettant l'air de sa queue. Je flattais doucement la jument, et je la menais à son box. Je la rentrais dedans, et je lui retirais son licol. Le box était spacieux et bien éclairer. La mangeoire, l'abreuvoir et le box était propre, alors je laissais la jument se reposer quelques minutes. Je sortais du box, et j'allais à la sellerie chercher le matériel de pansage, puis je revenais au box de Guaranah. À ses crins pleins de paille, je devinais qu'elle s'était rouller, ce qui m'arrachait un sourire.

» Tu viens ma belle ?

La grise s'avançait vers moi d'un pas quelque peu hésitant, et je lui flattait l'encolure. Je lui enfillais le licol en corde, et je la sortais du box. Je fermais la porte derrière la grise, et je l'attachais à l'anneau du box. Je la caressais longuement, et je palpais longuement tout son corps, vérifiant qu'elle était en bonne santé. Elle n'avait pas de problèmes visible, tant mieux. Je regardais ensuite ses membres, élements très importants chez le cheval. Sa fourchette et ses glomes étaient en parfaits état, quoique un peu secs.

» Eh bien, c'est parfait tout ça ma puce !

Je flattais la jument, et je prenais mon étrille. J'étrillais longuement la jument, en enlevant les poils et en tappant l'étrille par terre de temps en temps, pour ne pas resallir en plus la jument. Ensuite je prenais mon bouchon dans ma main droite, et mon étrille dans ma main gauche. Je brossais soigneusement la jument, en frottant de temps en temps le bouchon contre l'étrille, pour le nettoyer. Pour finir le poil de la jument, je prenais la brosse douce. Je brossais donc soigneusement tout le corps de Guaranah, en brossant de temps en temps la brosse douce sur l'étrille, pour la nettoyer. Pour finir avec sa robe, je passais un coup de lustrant pour robe sur le corps de la jument, et je souriais, lui flattant l'encolure.

» T'es toute belle maintenant !

Je prenais mon cure-pied, et je prenais un par un les sabots de la jument, les curants soigneusement, en les brossant tout aussi bien. Une fois finit, je prenais mon pot de goudron avec un pinceau, et je graissais soigneusement tous les pieds de la jument, qui étaient tout beau maintenant^^. Je souriais fièrement, et je prenais des élastiques blancs. Je faisais d'abord des nattes à la jument, puis je les roullais, faisant des pions. Le temps que je fasses mes pions, et les sabots de Guaranah était secs.

» Et voilà ! Tu es ... Splendide !

Je flattais la jument, et je lui détachais son licol. Gua' secouait son encolure, et fouettait l'air de sa queue. J'ouvrais la porte de son box, et je la faisais rentrer dedans, pour qu'elle puisse se reposer après ce long voyage. Je détachais le licol de la jument, et je lui gratouillais le front. Je sortais du box, et j'allais ranger mon matériel. Puis je prenais le mash que j'avais fais, et j'allais au box de Guaranah. Je l'ouvrais, et je versais le mash dans la mangeoire de la jument grise. Je lui faisais un gros calin avec plein de beuwzou'w, puis je sortais du box.

» À demain mon amour de poney !

Je fermais la porte du box, et je partais dire au revoir à Koala. Une fois ça de fais, je me dirigeais au parking. Je montais dans mon 4x4, et je démarrais. Je sortais du parking, et je passais la porte d'entrée d'Endless Competition, longeant les prairies. Je partais du domaine vers 19 heures.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:24



Whow ça s'appelle du résumé ça Razz
Ca t'a pris combien de temps à écrire tout ça ?

C'est-il en plus que mes membres sont mordues de l'écriture ... chouette !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:29

Merci^^
Euh ... Le début 30 minutes parce que j'ai flemmarder, et la fin 20 minutes^^ Eh ouais^^ On à la classe nous Cool

Au fait, on est pas noter ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:03

» Longe & Confiance de Guaranah

J'allais voir ma chérie d'amuur très tôt ce dimanche matin-là. J'avais prévu de la longer un peu pour qu'elle se calme, car elle n'avait pas été monter depuis plusieurs jours. Donc j'allais à la sellerie, je prenais mon matériel de pansage, le caveçon, ect ... J'allais au box de ma loute, et je déposais tout devant. Je sortais mon licol, que je passais à la jument, et je lui donnais sa ration.

» Voilà ! Maintenant, tu reste sage, hein !

Je prenais mon bouchon, et je brossais longuement la jument, pour enlever les taches jaunes. Ensuite je lui passais un coup de brosse douce, lustrant sa belle robe. Je lui déméllais la queue et la crinière, puis je lui curais les pied. Quand la jument eu finit de manger, je lui faisais un noeu à la queue, et je lui mettais des guêtres et des cloches. Ensuite je lui passais le caveçon, et je lui mettais la longe. Je mettais mes gants, prenais la chambrière, et je sortais avec la jument du box, puis je la menais au rond de longe.

» Lets go ma chérie !

Une fois arrivée au rond de longe, j'ouvrais la porte et je faisais rentré la jument. Je lui flattais l'encolure, et je fermais la porte derrière elle. Je lui détachais la longe, et je la laissais aller se rouller. Uen fois que Guaranah fut pleine de sable, elle s'ébrouait et je l'appellais. Elle venait tout de suite vers moi et je la félicitais. Je lui attachais la longe, et je la guidais avec la chambrière sur un cercle.

» Bien ma belle ... Allez, marche !

Je faisais claquer ma langue pour qu'elle marche d'un pas actif et pour ne pas qu'elle s'endorme. Guaranah secouait son encolure, et elle s'arondissait un peu. Elle allongeait son pas d'une démarche souple et élégante, fouettant l'air de sa queue. Je souriais, et j'agitais ma chambrière derrière elle, la jument démarrant au trot.

» Bien ! Allez, trotte !

La grise allongeait son petit trot tranquille pour prendre le trot moyen, en s'arrondissant encore plus, et en prenant une allure relevée et puissante. Ses muscles roullaient légèrement sous son poil fin d'été, et sa crinière voltigeait dans les airs, lui donnant un air de Pégaze. Je la laissais trotter à cette allure pendant de longues minutes, en la faisant ralentir et accélèrer le trot par moment, pour travailler son écoute à la voix. Une fois que je fus sûre qu'elle fut bien détendue au trot, j'abaissais ma chambrière.

» Oh là ... Au pas ... Oh oh ...

La grise ralentissait son trot, attentive à ma voix, une bonne chause. En entendant le mot "pas", elle repassait au pas. Je la félicitait avec la voix, et je relâchait un peu la pression sur le caveçon, la jument redressant la tête et regardant autour d'elle. Une fois qu'elle eut bien souffler et regarder autour d'elle, j'agitais de nouveau ma chambrière, en faisant claquer ma langue.

» Guaranah, Galop !

La jument démarrait promptement au galop, en mettant plusieures ruades joyeuses. Je l'apaisait avec la voix pour ne pas qu'elle parte en n'importe nawak, et elle prenait un bon galop souple et puissant. Se mettant de nouveau en place, en panachant légèrement sa queue, la jument collait parfois ses naseaux contre son poitrail, et redressait vivement la tête, cherchant sûrement à se débarasser du caveçon. Quand elle eut bien galoper, je la laissais repasser au trot et au pas. Je lui enlevait le caveçon, et je la laissait s'ébattre comme elle le sentait quelques minutes.

» Loute, viens voir !

Après plusieures minutes, j'appellais la jument, qui s'empressait de venir me voir. Je la caressais et je lui passais le caveçon. J'ouvrais la porte du rond de longe, et je menais la jument à son box. Je l'attachais devant, après avoir échanger le caveçon avec le licol vert foncer. Je lui enlevais ses protections, et je prenais l'étrille. J'étrillais longuement la jument, essayant d'enlever le plus de poussière possible. Ensuite je lui passais un bon coup de bouchon, enlevant la crasse de son poil. Je lustrais sa robe grise avec la brosse douce, et je lui nettoyais bien les membres. Mais comme elle était toujours pleine de sable, j'allais à ma sellerie chercher un "aspirateur-étrille". Comme je savais que Guaranah était habitué à la tondeuse, j'espèrait qu'elle ne réagirait pas trop mal ...

» C'est comme une tondeuse ma chérie ...

Je l'allumais à un mètre de la jument, qui tournait sa tête vers moi, oreilles pointées. Je la caressais, et je lui aspirait toute la poussière sans problème. Ensuite je rangeais l'instrument, puis je revenais voir ma jument. Je lui curais soigneusement les pieds, et je détachais son licol, puis je la rentrais à son box.

» Et walla !

Je détachais le licol de la jument et je lui donnais une carotte, pui j'allais m'occuper de Géronimo, mon hongre rien qu'à mwa I love you
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:52



Si si vous êtes notées Wink Si tu veut voir le détail, va voir la partie
" augmentation des points patitudes " de la page règlement Wink
J'ai mis à jour les points de ta ponette Razz

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:13

» Dressage & Pré de Guaranah

J'arrivais toute contente ce lundi matin, après m'être occupé de mon nouveau cheval : Géronimo, un hongre alezan. J'allais donc voir ma petite demoiselle adorée : la belle Guaranah ... J'ouvrais le box de ma ponette, et je caressais longuement sa tête fine. Je souriais quand la jument passait son nez dans ma poche, et je lui donnais une carotte. Je la caressais une nouvelle, fois puis j'allais à la sellerie chercher mon matériel. Je retournais au box de ma ponette, et je déposais tout le matériel devant. Je prenais mon licol, et je rentrais dans le box de la grise, lui passant le licol.

» Aujourd'hui on va dresser ma belle, car je ne connais pas trop ton caractère ...

Je sortais la jument du box, et je le fermais derrière elle. Puis je l'attachais à l'annau du box, et je prenais mon étrille. J'étrillais longuement la jument, enlevant encore des poils morts. Puis je lui passais un bon coup de bouchon, enlevant le plus possible de taches jaunes sur la robe clair de la jument. Ensuite je lui passais un bon coup de brosse douce, lustrant sa robe et en profitant pour bien nettoyer ses membres. Puis je lui déméllais la queue et la crinière, et je lui nettoyais la paroie des sabots. Ensuite je lui curais soigneusement les pieds, en les frottants bien, pour qu'ils soient niquels chrome. Ensuite je flattais longuement la jument, et je lui gratouillais le front.

» C'est bien poulette ...

Je posais mon tapis, mon amortisseur et ma selle sur le dos de la jument, et je la sanglais. Ensuite je lui mettais des guêtres, des protèges-boullets et des cloches, puis je lui enlevais son licol, en lui passant son filet avec le mors à aiguilles. Je mettais ma bombe, prenais ma cravache au cas-où, et je détachais la jument, après avoir enfiller mes gants. Je la menais tranquillement à la carrière.

» T'as intérêt à être sage, hein !

Je souriais en disant cette phrase, et je flattais la jument. Je la faisait rentrer dans la carrière, puis je fermais la porte derrière elle. Je lâchais la jument, après avoir coincer les rênes dans les étriers. Je mettais tout les obstacles en barre au sol, car je ne voullais pas trop sauter ... Je laissais juste une croix, un petit vertical et un petit oxer. Ensuite j'appellais ma ponette, qui tournait sa tête vers moi, les oreilles pointées et les naseaux dilatés.

» Viens voir Guaranah !

La ponette secouait son encolure, et partait au trot, venant souplement vers moi. Je souriais, et je lui flattais l'encolure. Je lui détachais les rênes et je l'arrêtais au milieu de la carrière. Je ressanglais puis descendais les étriers. Je mettais mon pied à l'étrier, et la jument partait au pas. Je montais quand même et j'arrêtais la jument, chaussant mes étriers avant de reprendre mes rênes. Je pressais doucement les flancs de la ponette, qui démarrait au pas, en mâchant son mors. Je faisais claquer ma langue, et donnait un léger coup de talon, la ponette arrêtant directement.

» Tu es bien dressée à ce que je vois, et très active aussi ...

Mes talons éfleuraient à peine les flancs de la ponette, qu'elle partait au trot. Je la reprenais, et je la calmais, la faisant travailler sur des courbes et sur beaucoup de transition, pour la forcer à contrôler son allure. Je descendais bien mes talons, et je restais droite, coudes au corps et pouces vers le ciel. Je posais bien mes mains, et la jument finissait par céder, et je la caressais. Après qu'elle fut bien en place, je la travaillait sur des voltes et des huits de chiffres. D'abord, quand je lui demandais l'incurvation, elle s'énervait, et redressait la tête, en se cabrant à demi. Après plusieurs minutes, Guaranah restait en place et se décidait à s'incurver, s'arrondissant bien autour de ma jument intérieur. Quand je la sentais bien clame et un peu plus posée, je changeais de main par une demi-volte, en gardant bien Guar' entre mes mains, pour ne pas qu'elle démarre comme une folle.

» Bien ma fille ...

Une fois piste à main gauche, je pressais doucement les flancs de la grise, qui démarrait directement au grand trot, redressant la tête. Je la canalisait sur un cercle, en jouant légèrement avec mes doigts, la jument descendant progréssivement sur le mors, mais se braquant dès que je faisais un léger mouvement avec mes mains. C'était parfait pour m'obliger à poser mes mains, et comme ça, je m'appliquais mieux. Une fois la jument bien calme sur le cercle, je la mettais piste large, et je la faisait doubler, l'envoyant au trot de travail sur des barres au sol. En voyant les barres, la jument allongeait son trot, alors je la remettais de nouveau sur un cercle, la calmait, et je revenais sur les barres au sol. Cette fois, elle passait tranquillement les barres, en tendant bien ses antérieurs et ses postérieurs devant elle. Je finissais mon doubler, et je changeais de main, revenant sur le doubler et les barres au sol. Je faisais pendant de longues minutes cet exercice, en travaillant aussi sur le doubler, forçant la jeune ponette à aller bien droit. Quand elle commençait à chauffer et à m'embarquer, je la replaçais sur un cercle, je l'apaisais, et enfin, je revenais sur les barres au sol. Après cette bonne détente au trot, près d'une demi-heure, je reculais mes épaules, et je repassais la jument au pas.

» C'est bien ma belle ! Mais un peu actif tout ça !

Je flattais la jument, et je ressanglais de deux trous. Enfin je la laissais marcher rênes mi-longues pendant quelques minutes, pour qu'elle reprenne un peu son souffle. Ensuite je plaçais mes aides du galop à droite, et la grise démarrait en coup de cul. Je manquais de m'étaller dans le sable, mais je poussait la jument à galoper, et je la laissais galoper comme une folle sur plusieurs tours de carrière. Enfin, elle commençait à se calmer, et demandait à ralentir l'allure. Je la mettais au petit galop, la faisant travailler sur des cercles, des voltes et des doublers. Je changeais de main par une diagonale, et la ponette changeais toute seule de pied. Je la félicitais, et je la faisais galoper à l'autre main, c'est-à-dire à main gauche. Je la faisais aussi travailler au début sur des cercles, pour canaliser Guaranah, qui ne pensait qu'à m'embarquer Rolling Eyes Ensuite je travaillais sur des contre-changements de mains. AU début, la jument changeait de pied, mais après plusieurs figures, elle ne changeait pas de pied. Alors je la repassais au trot et au pas, et je la laissais marcher rênes longues en la caressant.

» C'est bien ma fille ! On va passer quelques barres, oki ?

Je caressais la jument, et après qu'elle est bien souffler, je reprenais mes rênes. Je la mettais au petit galop sur un cercle, canalisant bien son énergie. Je l'envoyais à main droite sur la croix, et la jument m'embarquait. Je la reprenais à la réception, et je faisais mine de l'envoyer sur l'obstacle. Je l'arrêtais sèchement devant, et la jument se cabrait à demi. Je la caressais, et je la remettais au petit galop, la renvoyant sur l'obstacle. Dès qu'elle allongeait sa foullée, je l'arrêtais, et je la remettais au petit galop. Enfin, elle se calmait, et je lui faisait sauter plusieurs fois la croix, aux deux mains. Ensuite je l'envoyais sur le droit, toujours au petit galop. Guaranah sautait très bien, avec un coup coup de saut, sans trop utiliser son dos. Je la faisait sauter encore quelques fois le droit, puis j'enchaînais trois obstacles Razz

» Allez ! C'est partit ma chérie !

Je mettais la jument au galop sur un cercle, et je la lâchais légèrement, la laissant un peu plus galoper, mais sans pour autant la laissant foncer. J'accompagnais bien son saut sur la croix, la jument galopant avec aisance et souplesse, l'encolure légèrement redressée. On voyait qu'elle avait le saut dans le sang, et qu'elle y prenit du plaisir. Sur le vertical, elle redressait bien ses antérieurs, et poussait sur ses postérieurs musclés, le franchissant facilement. Je la faisais tourner à droite, et je ralentissais un peu la jument. Elle franchissait avec souplesse l'oxer, et je la caressais, la repassant au trot et au pas.

» Waouh ... On va essayer le cross, et je t'entraînerais pour le complet I love you

Je reprenais mes rênes, et je relançais la jument sur un autre parcours, à pratiquement 1 mètre, consitué d'un spa, un vertical puis un oxer. Un peu surprise à cause des nouveaux obstacles et surtout de la hauteur, la jument hésitait un peu, mais un peu de jambes la dissuadait de refuser l'obstacle. Je la faisais revenir sur le parcours, et Guaranah était déjà plus sereine. Elle franchissait avec souplesse et style les obstacles, et j'accompagnais bien ses sauts parfaits. Un efois qu'on eu fait deux fois le parcours, je repassais la jument au pas, et je la laissais rênes longues, déchaussant mes étriers.

» Et ben, tu m'a bien épatée aujourd'hui ma belle Guaranah ...

Après avoir bien marcher la jument, je l'arrêtais au milieu de la carrière, et je mettais pied à terre. Je remontais mes étriers, desanglais de 2 trous, et je menais la jument à son box, après avoir ouvert la barrière. Je desellais la jument, et je lui mettais son licol. Ensuite je lui enlevais ses protections, et je rangeais tout mon matériel. Je revenais voir la jument, et je lui donnais une pomme.

» Tu as bien travailler aujourd'hui ...

Je brossais soigneusement la jument avec l'étrille, en enlevant au maximum la sueur et les poils. Ensuite je la brossais avec le bouchon, en décrassant bien sa robe grise, puis je lui lustrais le poil avec la brosse douce. Je lui nettoyais bien les membres, et je vérifiais qu'elle n'était pas bléssée. Ensuite je lui brossais les paroies des sabots, puis je la curais et je lui brossais bien les pieds. Enfin je la détachais, et je la menais au pré.

» Allez chérie, ça va te faire du bien ...

J'ouvrais la barrière d'un grand pré bien vert, Géronimo broutant dans le pré voisin. Je lâchais la jument, qui aprtait en ruade et saut de mouton, avant de s'arrêter, et de brouter l'herbe grasse. Je souriais, et je partais laissant ma jument pour la nuit au pré. Je disais au revoir à tout le monde, et je partais du Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:18



^^ Oukay alors récapitulatif. + 5 points de dressage, + 5 de CsO, + 1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:21

» Dressage & Pré de Guaranah

J'arrivais toute contente à l'écurie, très tôt. J'étais pourtant un peu courbaturé, car j'avais bien travaillé hier. Je disais bonjour à CajOu', puis je me dirigeais vers la sellerie, ou je prenais la nouriture de ma ponette et mon matériel pour dresser. J'allais au box de Guaranah, et je déposais tout dans son box. Je passais son licol à la grise, et je lui mettais la longe sur l'encolure, puis je lui donnais sa ration.

» Alors ma belle ...

Je flattais la jument, qui s'était jeter sur sa nourriture. Je prenais mon étrille, et j'étrillais longuement la grise, la nettoyant bien. Ensuite je lui passais un bon coup de bouchon, insistant bien sur les taches jaunes. Enfin, je prenais ma brosse douce, et je passais un coup sur la robe et les membres de Guaranah, la nettoyant de fond en comble. Ensuite je lui curais soigneusement les pieds, puis je lui déméllais la queue et la crinière. Je mettais ensuite des bandes de travail à la jument, et des cloches. Comme elle avait finit de manger, je lui enlevais le licol, et je lui mettais son filet, avec toujours le mors à aiguille. Je lui mettais ensuite le tapis, l'amortisseur et la selle, et je la sanglais. Je mettais mes gants, ma bombe, prenais ma cravache, et je sortais la jument du box.

» On va au manège, vu qu'il commençe à pleuvoir ...

Effectivement, une fine pluie commençait à tomber, heureusement que j'avais mis un manteau ... Je dirigeais donc la petite jument au manège, et je la faisais rentrer dedans. Je fermais la porte derrière elle, et je marchais un peu la jument sur la piste, pour l'habituer au nouvel envirronement. Enfin je doublais dans la largeur, et j'arrêtais ma ponette. Je descendais mes étriers, ressanglais, et je montais osuplement sur le dos de Guaranah. Cette fois, elle se contentait de faire un pas de côté, mais ne tournait pas en rond, c'était déjà ça ... Je la caressais, et je chaussais mes étriers, ajustais mes rênes.

» C'est partit !

Je mettais un peu de jambe, et la ponette grise se mettait au pas. Je jouais légèrement avec mes doigts, et la ponette descendait sur son mors, se mettant en place petit à petit. Je la marchais d'abord sur la piste, en la faisant marcher dans les coins, et en cherchant à l'incurver. Ensuite je la mettais sur une serpentine, et j'incurvais bien la ponette, qui s'arrondissait parfaitement bien. Elle était vachement calme, mais dynamique, déj mieux qu'hier. Visiblement, le fait d'avoir un cavalier sur son dos qui la fasse travailler régulièrement la changeait, en plus, elle avait un bon potentiel à l'obstacle et au dressage, alors pourquoi se priver de la monter tous les jours ? Enfin bref, revenons à notre détente Razz Je faisais donc évoluer ma ponette sur une grande serpentine, en l'incurvant bien et en la gardant toujours entre mes doigts. Une fois plusieures serpentines éffectuées, je pressais doucement les flancs de ma ponette, et je la lançais au trot. Tout de suite, la grise prenait un trot rapide et puissant, secouant la tête, et fouillant l'air de sa queue. Je la reprenais avec douceur, et je la canalisait sur un cercle, cherchant à l'incurver et à la remettre "en boule". Après plusieurs minutes, la grise se plaçait bien, et s'incurvait avec souplesse. Ensuite je travaillais un autre exercice : le doubler. J'étais vraiment très douée pour faire des doublers bien droit. Je faisais donc un doubler dans la longueur. Je gardais bien mes jambes et je regardais loin, allant droit ... Et je prenais piste à main droite, changeant de main. Je recommençais de nombreuses fois, faisant toujours des doublers très droit, et faisant les coins. Ma ponette était bien en place, et gardait un trot actif, mais ne cherchait plus à m'embarqué, chose pas mal. Après avoir bien travailler au trot, je repassais la jument au pas, et je la laissais souffler rênes longues, et je ressanglais.

» C'est bien bouchon ! Tu vois quand tu veux !

Après que Guaranah eut bien reprit son souffle, je reprenais mes rênes, et plaçais mes aides du galop à gauche. La grise démarrait tranquillement, prenant un bon galop souple et pas trop rapide. Je la félicitais avec la voix, et je la mettais sur un cercle, en la faisant s'arrondir et en essayant toujours de s'incurver. J'y arrivais juste au moment ou elle commençait à s'énerver, et je la laissais là-dessus, pour ne pas qu'elle nous blesse. Je la faisais donc galoper encore un peu à main gauche, puis je changeais de main par une diagonale, Guar' changeant de main au milieu, comme je lui demandais. Je la caressais, et je la mettais sur un cercle à main droite, en la remettant en place et en l'incurvant bien. De nouveau, la ponette faisait bien ce que je lui demandais, et s'énervait, partant en rodéo, et pillant net, en mettant une ruade sèche juste après. Je me retrouvais sur l'encolure quand elle s'arrêtait, et à la ruade, je passais par-dessus l'encolure, me retrouvant sur les fesses Razz

» Guaranah, qu'est que je fais par terre, dis-moi ?!

La jument galopait comme une folle sur la piste, partant en coup de cul. Je me redressais, et époussetait mon pantalon et mes bottes, ainsi que ma bombe. Je prenais une chambrière, et je la faisais claquer violemment derrière la jument, qui galopait de plus belle, en mettant quelques sauts de moutons. Enfin, quand elle commençait à ralentir, et s'arrêter, je rangeais la chambrière, et allait vers la jument. Elle s'arrêtait, et me fixait, semblant vouloir s'enfuir. Je l'attrapais, et je lui flattais son encolure humide, la faisant marcher.

» Tu vois, faut pas me chercher moi ...

Après qu'elle fut bien reposée, je remontais les étriers, et je sortais du manège, menant la ponette à son box. Je la faisais rentrer dans son box, et je la desellais, et je rangeais mon matériel. Quand je revins au box, la ponette s'était rouller, et mangeait son foin. Je la caressais et je lui donnais une pomme. Puis je lui passais un bon coup de bouchon et de brosse douce, car j'étais un peu préssée. Ensuite je curais les pieds de la jument, et je lui mettais ses protections. Je lui mettais une couverture de pré imperméable, puis je lui enfillais son licol et je la menais au pré pour toute la fin de journée et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:44


La reprise a été mouvementée ^^
+ 5 points de dressage, + 2 points de confiance, + 1 point de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:40

» Pré & Obstacle de Guaranah

J'allais voir Guaranah à son box. Je la caressais, et je lui enfillais son licol. Tout énervée, la jument ne tenait pas en place, alors que je l'emmenais au pré. Dés que je la lâchais, la jumetn démarrait plein cul, en ruant comme une folle. Je lui donnais sa ration, puis j'allais monter Géronimo.
Je revenais voir ma jument au pré avec un licol, et je l'attrapais facilement. Visiblement, elle était détendue et calme, comme le premier jour ou je l'ai monter. Je la menais à son box, et je l'attachais, la calmant.

» Aujourd'hui, on saute ma chérie !

Je flattais la jument, et comme elle était bien propre, je la pansais rapidement et je lui curais les pieds. Je lui mettais le tapis, l'amortisseur, la selle et je sanglais. Ensuite je lui mettais le filet, et un collier de chasse. Je mettais des guêtres, des protèges-boullets, des cloches, puis j'enfillais mes gants, ma bombe, prenais ma cravache, et je détachais la grise, la menant à la carrière.

» C'est partit !

J'arrivais avec ma jument en main. Je le rentrais dans la carrière, et je fermais la porte derrière elle. Je l'arrêtais au milieu de la carrière. Je ressanglais, descendait mes étriers, et ajustais ma bombe. Puis je montais souplement et je chaussa mes étriers. Je descendais mes tallons, et rassemblais mes rênes. Je fasais claquer ma langue, et la jument démarrait doucement au pas. Je la mettais en place rapidement, et je l'incurvais dans les coins avec douceur. Je le changeais plusieurs fois de mains avec des demi-voltes ou des doublers, puis je la mettais au trot en la tallonant doucement. Elle partait au trot, et je lui fasais faire 5 tours de carrières, car elle était vraiment immense. Guaranah trottait avec élégance et rapiditée, secouant un peu la tête parfois, mais pas méchamment. Finalement je changeais de main, par une diagonale. Je reprenais mes rênes, et je la laissais allonger son trot en la gardant en place. Guaranah allongeais rapidement, et je trottais très vite en lever Razz Puis je repranais mes rênes, et la jument repassait à un trot normal. Je relâchais la préssion sur son mors, et elle redressait doucement la tête, attentive à la moindre pression sur le mors. Je la faisais trotter quelques tours de carrières tranquillement, et la jument appréciait visiblement d'avoir un cavalier sur le dos I love you Je la repassais au pas, et je la laissais souffler rênes longues. Je ressanglais d'un trou, et elle comprenais qu'elle allait galoper Razz Je reprenais ensuite mes rênes et je n'eu même pas le temps de presser les flancs de ma zouave, qu'elle démarrait promptement au galop avec un coup de cul joyeux. Je souriais, et je la laissais galoper à l'allure qu'elle voullait sur un tour de carrière. Puis je me redressais, et je lui fasait faire une diagonale. Elle changeait elle même de pied au milieu, et je la caressais. À main gauche, elle repartait de plus belle, et je la laissais de nouveau faire sur un tour. Puis je me redressais, et je le repassais au trot et au pas, la laissant souffler rênes longues.

» C'est bien ma fille ...

Après l'avoir bien faire souffler, je l'envoyais au petit galop vers un vertical de 50 cm. Guaranah sautait très facilement, en ronfflant bruyamment d'un air de dire : `C'est trop petit` Rolling Eyes Je la caressais et je l'envoyais directement sur un vertical de 80 cm. Cette fois, je mettais bien mes jambes devant, et Guaranah sautait très au-dessus, et j'accompagnais bien le saut. Je la fasais revenir encore 3 fois dessus, et elle sautait à chaque fois très bien. Ensuite je l'envoyais sur un oxer d'1 mètre. Je mettais mes jambes, et la grise dressait les oreilles. Elle franchissait proprement l'oxer, et j'acompagnais bien le saut, me penchant sur son encolure au planer, et me rédressant à la réception.

» C'est parfait ! On enchaîne maintenant ?!

» Parcours

1. Vertical / 50 cm
2. Vertical / 80 cm
3. Oxer / 1 m
4. Spa / 70 cm
5. Bidet / 1 m
6 a. Oxer / 1 m
6 b. Vertical / 1 m
7. Rivière / 80 cm

Après avoir bien retenu mon parcours, je mettais ma ponette grise sur un cercle au petit galop, la mettant en place. Puis je la guidais vers le n°1, un petit vertical. Guaranah voullais accélèrer, mais je la gardais au petit galop. Elle sautait avec franchise le vertical, et je la dirigeais vers le deuxième, aussi un vertical. La jument grise bondissait souplement par-dessus, et sautait parfaitement bien, et j'accompagnais bien le saut. A la réception, je la faisais tourner à droite, et je l'envoyais vers l'oxer. Guar' s'ébrouait vivement, et je la tallonais tout aussi vivement devant l'obstacle. Elle faisait un bond de 3 mètres au-dessus de l'oxer, et j'accompagnais bien le saut, avec un sourire aux lèvres, regardant le suivant Razz À la réception, je fasais tourner sèchement la jument à gauche, la dirigeant vers le n°4. Le spa était flash, mais la jument ne fus pas impréssioner ... Je lui mettait un coup de tallon devant, car j'étais sûr qu'elle allait s'arrêter ... Elle s'arrêtait, et je la tallonait vivement.. Elle sautait vivement, pratiquement de l'arrêt, alors je la caressais à la réception, et je reprenais mon parcours. Le 5 était un bidet, ce que Guaranah adorait Rolling Eyes Elle prenait son petit galop tranquile, et sautait parfaitement bien le bidet, et j'en était étonnée. Je l'envoyais vers le grand double à 2 foullées. Elle franchissait avec douceur le premier, un oxer. J'accompagnais vraiment bien le saut, puis je me redressais à la réception. Je comptais deux foullées, et Guaranah sautait. Je me mettait en équilibre, me couchais sur son encolure au planer, et me redressais à la réception. Je lui donnais une légère caresse sur l'encolure, et je la dirigeais au petit galop sur le dernier, une rivière. Guar' hésitait un peu, mais je fasais claquer ma langue, et la tallonait doucement. Elle sautait la rivière en regardant un peu, alors je la faisais revenir dessus. Elle ne regardait pas, et sautait parfaitement bien.

Alors je la caressais et je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler pendant plusieurs minutes. Puis je descendais au milieu de la carrière, remontais mes étriers et la dessanglais de 2 trous, et je la rentrais à l'écurie.

» C'est super ma chérie ...

Je desellais la jument devant son box, puis je lui passais son licol. Ensuite je lui passais un bon coup d'étrille, de bouchon et de brosse douce, nettoyant son corps de ofnd en comble. Ensuite je lui curais soigneusement les pieds : il était temps que je l'emmène chez le maréchal ... Je lui retirais ses protections, et je lui grassais les sabots. Je la faisais marcher dans l'écurie pour que ses pieds sèches, puis je la rentrais au box, et je lui faisais un gros beuwzOuw.

» A d'main ma chérie !

Je la caressais une dernière fois, puis je quittais le box, et je disais au revoir à Cajou'. Et je quittais enfin le domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:38

Oukéé

+ 5 points de dressage, + 2 de confiance, + 1 de moral Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:08

Dressage & Repos de Guaranah

J'arrivais à l'écurie assez tôt, et j'allais faire un coucou à Géronimo. Ensuite je nourissait mes deux chevaux, puis je laissais Guaranah au repos toute la matinée. Ensuite je revenais la voir l'après-midi, pour la monter.

» Allez ma belle !

Je brossais rapidement la jument grise, car elle était bien propre. Ensuite je la curais bien, puis je la sellais et je la bridais. Je me dépêchais car j'étais préssée, sinon j'aurais passez plus de temps à m'occuper de Guar'^^
J'arrivais avec Guaranah à la carrière. Je rentrais dedans, et je fermais la porte derrière la jument. Je la caressais, ressanglais, descendais mes étriers et je montais. Je mettais la jument au pas, et je la faisais marcher pendant plusieurs minutes, en jouant avec mes doigts pour la mettre en place. Une fois que j'eus bien travailler la jument grise sur des courbes, je travaillais les transitions pas / arrêt - arrêt / pas. Guaranah les effectuaient toujours très bien, alors je décidais de la mettre au trot. D'un léger coup de tallon, la jument partait au trot. Je la cadrais sur des serpentines, en incurant bien la jument grise. Elle mâchait son mors en se mettant en place, et s'arrondissait avec souplesse autour de ma jambe. Ensuite je travaillais les transitions trot / pas - pas / trot - trot / arrêt - arrêt / trot. La dernière des transitions était un peu plus difficile pour la plupart des chevaux, mais Guaranah la faisait avec beaucoup d'aisance : dut au repos ou simplement parce qu'elle aimait ça ? Bonne question ... Après la bonne détente au trot et au pas, je repassais la grise au pas et je la laissais souffler. Je ressanglais de 2 trous, et je la laissais rênes longues.

» C'est super bouchon !

Une fois qu'elle eut bien repris son souffle, je plaçais mes aides du galop à gauche. La jument démarrait promptement, galopant avec aisance et puissance. Je la callais sur un huit de chiffre, la jument changeant de pied parfaitement bien. Quand l'exercice était répèté très bien, je la mettais sur des serpentines. La jument changeait de pied avec beaucoup d'aisance et de souplesse, mais ayant parfois un peu tendance à redresser la tête. Cet exercice là durait plus longtemps, puis je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler rênes longues, avant de commencer la reprise.

» Reprise de Dressage

L'entrée se faisait très bien. La jument était dans un trot dynamique et bien en place, avec une bonne allure relevée. L'arrêt était presque parfait, mais elle avait un postérieur un peu décaller. Je la reprenais avec un peu de jambe droite, et je saluais. Puis je la relançais au pas. Je prenais piste à main gauche en mettant la jument grise au trot, d'un trot actif et énergique, en la gardant bien en place. Tout de suite dans la diagonale, je pressais les flancs de la jument, qui tendait ses antérieurs devant elle, se propulsant bien sur ses postérieurs. En R, je faisais une belle volte de 10 mètres avec les aides de l'incurvation. La volte était parfaite, car Guar' était bien incurver et elle était en place. En A, j'arrêtais la grise, en reculant mes épaules et fermant mes mains et mes jambes. Je la gardais à l'arrêt pendant 5 sc, puis je la remettais au pas. Je faisais ma demi-volte en VK, en chassant les hanches de la jument sur le demi cercle. Tout de suite à la fin de la demi-voltre renversée, je lançais la jument grise au trot, un trot actif, mais en la gardant bien sur la main. Je mettais la jument grise au trot allonger dans la longueur, la jument poussant bien sur ses postérieurs, développant parfaitement bien. En E, je faisais un cercle de 20 mètres, en gardant bien la jument dans mes jambes et en l'incurvant, en restant redressée et en accompagnant bien le trot de Guaranah. En K, je repassais la jument au pas en me redressant. Je la faisais marcher jusqu'en A, ou je lançais la jument au galop. Guaranah redressait la tête, mais je la gardais en place, et je la galopais jusqu'en E. J'y faisais un grand cercle de 20 mètres, me battant avec Guar' pour qu'elle s'incurve. En A je la repassais au trot de travail, en la gardant toujours dans mes jambes pour ne pas qu'elle molisse. Je prenais la diagonale FH, ne laissant pas Guar' allonger son trot. En X, je repassais la jument au pas, et je la marchais jusqu'en H. En C, je la lançais au galop à droite, et j'avais droit à une ruade joyeuse. Je lui mettais un coup de cravache sur la croupe, lui rapellant qu'on était au travail. Je faisais un grand cercle de 20 mètres en A, en insistant bien avec mes tallons pour incurver la grise. En E je la repassais au trot, en accompagnant bien la transition, et en ne laissant pas la jument "charger". Je prenais ensuite la diagonale ME, en faisant allonger son trot à la jument grise. Je repassais ensuite la jument au trot de travail en E, à la fin de la diagonale. Je faisais un doubler dans la longueur en A. J'arrêtais Guaranah en X, et je saluais. Je lâchais mes rênes, et je flattais abondemment la jument grise, la faisant marcher.

» Très bien ma fille ! Il faut juste se concentré un peu plus ...

Après l'avoir bien fait souffler, je l'arrêtais et je mettais pied à terre. Je dessanglais de 2 trous, et je remontais mes étriers. Je menais la jument à la porte de la carrière, et je l'ouvrais, avant de la rentrer à son box. Une fois à son box, je la désellais et je lui mettais son licol à la place du filet. Ensuite je lui passais un bon coup d'étrille, de bouchon et de brosse douce, faisant la jument toute belle et toute scintillante^^ Je lui curais soigneusement les pieds, puis je les brossais. Enfin je lui graissais les pieds, puis je la rentrais dans son box.

» Salut ma grade, à d'main !

Je fermais le box, et je quittais le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:53

Oukééé ^^ + 5 points de dressage, + 2 de confiance, + 1 de moral
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:07

» Cross & Pré de Guaranah

J'arrivais à l'écurie le jour suivant la vente de Géronimo, c'est à dire le Vendredi 6 Juillet. J'avais vendu mon hongre car je n'avais pas le "feeling" avec lui, alors que je me sentais super bien avec Guaranah ... J'allais donc au box de ma charmante demoiselle, et j'ouvrais le box, la grise tournant sa tête fine vers moi, en poussant un hennissement étouffer.

» Coucou ma belle ... Alors, bien dormi ?

La jument s'avançait vers moi, posant ses naseaux contre mon épaule. Je lui caressais longuement l'encolure, puis je lui donnais sa ration. J'allais chercher mes brosses et mon matériel, pour faire du Cross avec Guaranah. J'allais au box de Guar', et je rentrais dedans. La jument avait presque finit de manger, mais je la brosserais quand même dans son box. Donc, je prenais mon étrille, et j'étrillais la jument en faisant des cercles circulaires. Ensuite je prenais mon bouchon, et je bouchonnais longuement la jument en frottant de temps en temps le bouchon sur l'étrille pour enlever la poussière et les poils, et surtout, pour ne pas remettre tout sur la jument une seconde fois. Puis je prenais ma brosse douce avec de la soie dedans, et je brossais tout le corps de la jument, les membres et la tête compris. Ensuite je prenais mon peigne, et je déméllais la queue et la crinière de la grise. Pour finir mon pansage, je prenais mon cure-pied, et je curais soigneusement les pieds de Guaranah, les brossants bien aussi, pour qu'ils soient nickel.

» Et voilà ma fille !

Je mettais mon filet simple avec mon mors à aiguille à la jument. Ensuite je lui posais mon tapis, ma selle sur le dos, et je la sanglais avec ma sangle bavette. Puis je lui mettais des guêtres de cross, des protèges-boullets et des cloches. Je mettais mon casque de cross, mes gants, mon gilet de protection, et je prenais ma cravache au cas-où. Puis je sortais la jument du box, et je la menais à la cour, ou je montais.

» En route vers le terrain de Cross !

Je pressais doucement les flancs de ma jument, et je ressanglais pendant qu'elle marchait vers le sentier qui bordait la carrière, et pénétrait dans la forêt. Je lançais la ponette au trot sur le sentier, en la laissant rênes mi-longues, pour qu'elle puisse regarder autour d'elle, et ne pas s'inquiéter. Je changeais souvent de bipède diagonale pour ne pas fatiguer la même épaule de ma jument, et enfin, on arrivait devant la forêt, je repassais donc ma jument au pas.

» Bien ma grande ...

Je ressanglais de deux trous, et je marchais ma jument au pas dans la forêt, pour l'habituer à ce nouvel environement. Enfin, je lui demandais un départ au galop à droite. Guaranah s'élançait, et je me mettais en équilibre, laissant la jument galoper à une bonne vitesse. Je sentais les muscles de la jument sous moi, sa crinière mi-longue me chatouillant le nez Razz Enfin je la repassais au trot, et je la trottais un peu. Puis je lui demandais le galop à gauche, la jument démarrant comme une folle, allongeant progréssivement son allure puissante, le vent soufflant dans mes oreilles. Mes yeux pleuraient tellement la jument allait vite, et j'avais beaucoup de mal à la ralentir. J'arrivais enfin à la repasser au trot, puis au pas. Je la caressais, et je la laissais marcher rênes longues, car elle était déjà fatiguée ...

» Ben dis-donc ... T'es pas un peu folle toi ?

Je souriais légèrement, et je déchaussais mes étriers, me reposant en même temps que ma jument. Enfin, elle reprenais progréssivement son souffle et son énergie, et on arrivait finalement au terrain de Cross. Je rechaussais mes étriers, et je reprenais mes rênes, flattant la jument. Je la mettais au petit trot, la dirigeant sur un mini tronc. La jument sautait avec beaucoup d'aisance et de puissance, et j'accompagnais bien son saut. Ensuite je la lançais au petit galop sur une haie, pratiquement de 50 centimètres, à vu d'oeil^^ Guaranah sautait toujours aussi bien, avec son style bien à elle, en dégageant bien ses postérieurs. Cette fois, je la lançais au galop, et je la dirigeais vers un contre-bas. La jument hésitait à sauter, mais je lui mettais un coup de cravache sur l'épaule, et elle sautait, attérissant dans le gué. Je la tallonais, et je la dirigeais vers un bâteau blanc et bleu. La jument s'élançait avec souplesse au-dessus de l'obstacle, et j'accompagnais bien le saut.

» Allez !!

J'encourageais un peu la jument, pour qu'elle allonge ses foullées, plutôt que de me servir de mes jambes ou de ma cravache. Guaranah bondissait dans le gué, et on sortait du gué au grand galop. Je reprenais un peu ma jument, la dirigeant devant un parc à mouton, assez long. Je mettais bien mes jambes devant, Guaranah hésitant à peine, et sautant avec souplesse le parc, réceptionnant parfaitement bien. Ensuite je la galopais un peu vers le dernier obstacle, une trompette en cuivre. La ponette dressait les oreilles, et sautaient parfaitement bien, ainsi que moi. Je flattais la grise, et je la repassais au trot et au pas, déchaussant mes étriers, et la laissant rênes longues.

» T'es forte ma grande !

On prenait le chemin du retour au pas, tranquillement. Une fois de retour à Endless Competition, je descendais de Guaranah, et je la rentrais au box. Je la desellais, et je la laissais se reposer un peu avant qu'elle aille au pré. Je la pansais donc de fond en comble, en insistant bien sur ses membres humides, et sur tout son corps ensuite. Puis je lui curais soigneusement les pieds, enlevant des cailloux, de la boue. Je les séchais ensuite avec une serviette, puis je déméllais soigneusement les crins de la jument, pour qu'elle soit toute belle.

» Et voilà ! On va au pré maint'nant ?

Je menais la jument au pré, ou je la lâchais pour toute la journée. Ensuite je rangeais mon matériel à la sellerie, et je quittais EC.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:52


Hey vous vous êtes plutôt bien débrouillées toi et Guaranah ^^
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 5 de cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:54

Merci ! Pour une fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:03

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . D E . S A U T . D' . O B S T A C L E S . 14/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Après que ma petite demoiselle eu passer plusieurs jours de repos, je me décidais de l'entrainer pour le saut d'obstacles. Je passais à son box, et je lui donnais sa ration, lui ôtait sa couverture et ses bandes, que je mettais directement à laver. Ensuite je partais chercher mon matériel de saut d'obstacles, et je déposais tout devant le box de ma ponette. Je rentrais dedans, et je caressais le corps "crasseux" de la grise ...

» Bouh ... Pas propre tout ça !

Je souriais et je prenais mon étrille, étrillant vigoureusement la ponette. Ensuite je prenais mon bouchon, et je bouchonnais avec soin la belle robe de la ponette. Pour finir son poil, je le lui lustrais avec soin grâce à la brosse douce. Ensuite je lui déméllais soigneusement la queue et la crinière grâce à mon peigne à crins. Une fois qu'elle était presque propre, je lui curais soigneusement les pieds. Puis je lui flattais l'encolure, mademoiselle ayant finit de manger.

» Et voilà ma belle !

Je lui passais mon filet d'obstacle, et je lui mettais ensuite un tapis, un amortisseur et ma selle d'obstacle. Puis je lui mettais une sangle bavette, un collier de chasse avec martinguale. Enfin, je lui enfillais des guêtres et des protèges-boullets, puis je mettais mon casque, mes gants et je prenais ma cravache.

» C'est partit ! On va pas sauter haut, hein !

Je menais donc ma ponette à la carrière de saut d'obstacle, et je rentrais dedans. Une personne était déjà en train de s'entrainer, alors je me dépêchais d'arrêter ma ponette dans la carrière. Je ressanglais, descendais mes étriers et je me mettais à cheval. Je réglais soigneusement mes rênes, et je pressais doucement les flancs de ma ponette. Elle s'élançait d'un pas actif et souple, en secouant doucement la tête, observant les alentours. Après l'avoir fait marcher bien activement, je lui pressais doucement les flancs de mes mollets, la grise démarrant au galop en coup de culs.

» Hey oh !!

Je me redressais, fermais mes doigts et mes jambes, comme si je voullais arrêter ma ponette. Elle ralentissait, et je la remettait au trot. Je la faisais trotter d'un trot rapide et sans la laisser prendre le galop, la ponette trottant avec puissance et vitesse, semblant garder toujours sa fougue dans le ventre. Après l'avoir fait trotter à main droite, je changeais de main en la repassant au petit trot sur ma diagonale. Je remettais ensuite la ponette au grand trot, la forçant à bien avancer pour ne pas qu'elle molisse. Elle faisait quand même de temps en temps une foullée de galop, alors je la reprenais, et je la repassais de nouveau au trot, et je continuais la détente. Après de longues minutes, je la repassais au pas, et je la laissais souffler tranquillement.

» Bon ben voilà ... Faut être plus calme quand même ma grande ...

Une fois que ma ponette avait bien reprit son souffle, je l'envoyais au petit trot sur un mini vertical de 30 centimètres. América sautait très au-dessus de la barre, avec une bonne détente pleine de puissance. Je la caressais, et je la ramenais au petit galop sur la barre. Plus à l'aise, Guaranah sautait plus simplement, en troussant bien des antérieurs. Je la caressais, et je l'envoyais au trot sur un vertical de 70 centimètres. La ponette sautait bien et sans hésitation. Je la ramenais de nouveau sur l'obstacle au petit galop, et elle sautait en levant bien les postérieurs, avec beaucoup de style.

» C'est bien ! Un oxer et c'est finit !

Je lançais donc ma ponette au trot sur un oxer de 80 centimètres. Elle sautait en dégageant toujours bien ses postérieurs, et en troussant bien des antérieurs, en utilisant un peu trop son dos à mon goût ... Je la caressais quand même, et je la mettais au petit galop, la lançant sur l'oxer. Elle le franchissait avec beaucoup d'aisance et de grâce, en utilisant moins son dos, mais en se propulsant encore plus au-dessus de la barre, provoquant un saut très puissant et un peu destabilisant. Je caressais la ponette et je la repassais au pas, rênes longues et je déchaussais mes étriers.

» C'est bien ma fille ...

Après l'avoir bien marcher, je l'arrêtais au milieu de la carrière, et je mettais pied à terre. Je remontais mes étriers, dessanglais, puis je menais la ponette à son box. Je la desellais, puis je lui ôtais ses protections. Je rangeais mon matériel, puis je retournais ua box de ma ponette. Je lui passais un bon coup de bouchon et de brosse douce, puis je lui curais les pieds, et je lui déméllais la queue et la crinière. Enfin je lui donnais une pomme, puis je lui embrassais les naseaux.

» Au revoir, à d'main ...

Je sortais du box et fermais la porte, puis je partais ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:49



Okay !

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CsO, étant donné que tes
résumés sont de très bonne qualité Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:56

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . D E . S A U T . D' . O B S T A C L E S . 14/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Comme on s'entrainait pour le concours de saut d'obstacles cette semaine, je décidais de bien entrainer ma ponette au saut d'obstacles. J'allais donc à ma sellerie, et je prenais mon matériel d'obstacle et mes brosses. Ensuite je me dirigeais au box de ma ponette, et je déposais tout devant son box. Je rentrais dedans, et je caressais longuement la grise, tout en lui donnant sa ration. Une fois que je fus certaine qu'elle était bien en forme, je lui passais un bon coup d'étrille, de bouchon et je lustrais son poil avec la brosse douce. Ensuite je lui déméllais la queue et la crinière, puis je lui curais et lui graissais soigneusement les pieds.

» Voilà ma Belle !

Je caressais la jument, et je lui mettais des guêtres, des protèges boullets et des cloches aux antérieurs. Ensuite je lui mettais mon tapis, ma selle et mon amortisseur, puis je la sanglais. Je lui passais ensuite son filet simple, et je la caressais. Ensuite j'enfillais mes gants, ma bombe et prenais ma cravache. Je sortais la ponette du box, et je la menais à la carrière, même s'il commençait à pleuvoir légèrement.

» C'est partit !

Une fois arrivée dans la carrière, je fermais la porte. J'arrêtais ma ponette au milieu du manège, puis je ressanglais et dessandais mes étriers. Enfin je mettais pied à l'étrier, et je montais souplement en selle. Je chaussais mes étriers, reprenais mes rênes, et je pressais doucement les flancs de ma grise, qui s'alançait au pas, fouettant l'air de sa queue vivement. Je la faisait bien marcher et activement pendant quelques minutes, puis je la mettais au trot, la faisant trotter rapidement. Je changeais souvent de main, en faisant quelques cercles très court et des serpentines, pour travailler la souplesse de ma ponette. Après l'avoir bien fait trotter, je la repassais au pas et je la caressais.

» Bien ma toute belle ...

Après avoir ressanglée la jument, je la lançais au petit galop. Je me mettais en équilibre, et je la faisais galope run peu à chaques mains, en la faisant avancer et ralentir, en m'aidant de mon haut du corps. Ensuite je la repassais au trot, et je la dirigeais sur une croix. J'accompagnais bien le saut souple de ma jument, et je revenais plusieures fois. A chaque fois, Guaranah me faisait des beaux sauts agréables et souple.

» C'est bien !

Ensuite je l'envoyais au petit galop sur un vertical assez bas. Guaranah sautait très bien, alors je la félicitais. Je revenais plusieurs fois sur le vertical, la grise sautant toujours aussi bien, avec beaucoup d'aisance et de puissance. Je la caressais et je la laissais un peu souffler. Puis je reprenais mes rênes, et je caressais légèrement la ponette, en lui gratouillant doucement l'encolure.

» On y va ?

Je plaçais mes aides du départ au galop, et la ponette s'élançait souplement. Je la dirigeait vers la croix, en restant bien à ma place. Je suivais proprement son saut, me redressant à la réception. Puis j'effectuais un tournant léger à gauche, dirigeant la grise vers un double à deux foullées, une croix et un vertical. Le premier obstacle se faisait parfaitement bien, la grise sautant avec beaucoup d'aisance. Elle faisait deux foullées bien propre, et j'accompagnais bien son deuxièmes saut. Je la faisais tourner de nouveau à droite, la dirigeant vers une haie. Guaranah dressait les oreilles, et je mettais mes jambes devant l'obstacle. Elle le franchissait en regardant, mais tant pis. Ensuite je tournait de nouveau à gauche, pour re-sauter le numéro 1. Je dirigeais bien ma ponette au milieu de l'obstacle, qu'elle franchissait avec aisance et souplesse. Je la faisais tourner ensuite de nouveau à gauche, en passant derrière le double. Je la dirigeais vers un nouveau double, croix et vertical. La ponette sautait souplement la croix, et faisait deux foullées souple et propre, franchissait le vertical sans problème. Je faisais un virage assez sérré à gauche, la dirigeant vers la haie barrée. Je mettais mes jambes, et Guaranah sautait souplement, sans trop regarder cette fois.

» Bravo ma grande !!

Je caressais fortement ma jument, la repassant au trot et au pas. Ensuite je la laissais souffler rênes longues, en lui faisant un gros calin. La grise ronfflait bruyamment des naseaux et s'ébrouait. Je manquais de tomber, mais je me redressais de justesse, et déchaussais mes étriers, marchant la ponette au pas.

» Tu vois, on viens de faire le parcours du concours ... Il faudra être comme ça, hein !

Après je l'arrêtais, et je mettais pied à terre. Je remontais mes étriers et je la dessanglais de deux trous. Puis je la dirigeais vers son box. Je lui enlevais tout son matériel, et je lui retirais aussi les protections. Puis je sortais du box, et je ramenais tout mon matériel à la sellerie, mettant mon tapis à sécher au soleil, car Guaranah avait transpirer ... Ensuite je retournais à son box, et je voyais que ma ponette s'était roullée Rolling Eyes Je la caressais et je lui flattais ensuite l'encolure. Puis je prenais mon étrille, et j'étrillais soigneusement la jument. Ensuite je lui passais un bon coup de bouchon, enlevant la paille de ses crins. Pour finir je lui passais un coup de brosse douce, puis je lui caressais l'encolure. Je lui curais ensuite soigneusement les peids, et je lui déméllais la queue et la crinière.

» Voilà ma chérie ! Demain on ne travaille pas ...

Je la caressais et je lui donnait sa ration : un bon mash fait maison ! PUis je lui embrassait les naseaux, et je quittais son box, rentrant chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:53



Whaw époustouflant ! Vous allez faire des ravages si vous êtes comme ça le jour du concours ^^

+ 5 de Cso, + 1 de moral, + 2 de confiance

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:20

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . D E . S A U T . D' . O B S T A C L E S . 18/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

J'arrive après être allez chez le vétérinaire, avoir manger, et m'être occuper de Diligente, la jument que j'avais en Demi-Pension. J'arriva donc vers mon casier à 18 heures, mais je ne croisa personne, à part Blue Minnow qui courrait apèrès une sourie. Je sourit, et ouvrit mon casier, attrapant mon vallet d'écurie. Je posa mes affaires de CSO dessus, puis je ferma mon casier, glissant la clef dans ma poche. Je me dirigea vers le bureau de CajOu', mais elle n'était pas là, et son bureau était fermer .. J'haussa les épaules, et je partit vers le box de mon étalon. Je pousa mon vallet d'écuries, et je partit voir Diligente. Je lui fit un petit coucou, et je lui caressa doucement les naseaux.

- Désoler, je vais monter Guaranah, à plus tard peut-être !

Je lui caressa les naseaux, lui collant un bisous sur le chanfrein. Puis je me dirigea vers le box d'Imagination, passant voir Géronimo un peut avant, mais il n'était pas là .. Je soupira, et je partit voir Guaranah. J'ouvrit doucement la porte, et elle dressa les oreilles et la tête, henissant doucement, en dilatant les naseaux. Je lui sourit, et lui caressa le chanfrein.

- Alors ma belle .. Prète pour le concour de CSO ? On va s'entrainer, et on va être les meilleurs, tu verra !

Je lui fit un 'tit calin, puis j'attrapa mon licol, et je lui passa. Je la caressa, et je la sortit de son box, fermant la porte derrière elle, et l'attachant fermemant. Je prit mon étrille, et commença à étriller vigoureusement la jument, celle-ci me regardant faire, sa queue chassant les mouches. Puis je posa ma brosse, et je prit mon bouchon, la bochonnant tout en lui racontant mes souci. Je posa ma brosse, et je prit ma brosse douce. COntinuant à lui parler, et la regarder m'écouter, je lui brossa les menbres, et je prit ma brosse de tête. Je lui brossa doucement la tête, puis je rangea mes brosses, prenant ma brosse à sabots et mon cure-pieds. Je lui cura les pieds, les brossant ensuite avec soin. Je la caressa, toujours en train de lui parler. Je prit ma graisse et mon pinceau, et je commença à lui graisser soigneusement les pieds, puis elle me poussa les fesses avec ses naseaux, et je finit son sabot à genoux. Je rangea mon matos, et je prit mon éponge, nettoyant les naseaux et les yeux de la jument, avant de la ranger, et de ranger tot mon matériel de pansage. Je prit mon filet de CSO, et je mit le licol en collier de chien à la jument. Je la caressa longuement, tout en lui enfillant le filet. Elle ouvrit tranquillement la bouche, et je lui inséra le mors dans celle-ci. Je ferma la muserolle, et la sous-gorge, et je la caressa. Je décoinça le toupet, avant de prendre mon tapis. Je lui posa sur le dos, puis je la caressa, et je mit mon amortisseur sur son dos. Je prit ma selle, et la posa sur son dos, puis je passa mes sanglons dans les passant, avant de prendre ma sangle-bavette. Je l'attacha, et je la passa dans les passants de sangle, puis je sangla. Je règla mes étriers, et je caressa la jument. Je dégarota, puis je prit mes guêtres. Je lui mit aux antérieurs, puis je prit mes cloches, et je lui mit aussi, mettant la fermuture derrière les glomes. Je prit mes protèges-boullets, et je lui mit, puis je lui tapota doucement le flanc, la jument me regardant en soufflant doucement.

- Prète championne ?!

J'enfilla ma Bombe, et je mit mes gants, les fermants fermement. Je rangea rapidement mon matériel qui trainait partout dans mon vieux vallet d'écuries, et j'attrapa ma cravahce au passage. Je détacha Guaranah, mettant le licol dans le box, le passant par les barreaux. Je caressa la jument, et je me dirigea vers le Carrière de CSO. J'arriva dans la carrière, et je ferma la porte derrière Guaranah. Elle frémit doucement, regardant les obstacles autour d'elle. Elle piaffa pendant que je fermais la porte, puis je l'arreta au milieux de la carrière qui avait plusieurs obstacles. Je vérfia le matériel de la jument, puis je ressangla, et je descendit les étriers. Je rassembla mes rênes dans ma main gauche, prenant mon étrier dans l'autre main. Je glissa mon pied dans l'étriller, et attrapa le troussequain avec ma main droite. Je monta souplement, et m'assit doucement pour ne pas lui faire mal au dos. Je la caressa, et je chaussa mes étriers, puis je la mit au pas sur la piste. J'utilisa mon poid du corps pour lui faire prendre un pas actif, mais pas rapide. Je la fit marcher un peut au deux mains, puis je ressangla doucement d'1 trous.

- Ho là bonhome !

La jument avait fait un écart à cause d'une souri, et je m'était retrouver par terre, car ma postition était .. Spéciale ! Je remonta doucement, et je caressa la jument. Elle se calma, et je la fit marcher un peut sur un cercle au deux mains, puis je lui pressa doucement les flancs de mes mollets. Elle se lança tranquillement au trot, et je lui fit prendre un trot de travail. Je me mit au trot en lever, et je mit Guaranah sur un cercle. Je lui fit agradir et racouricr le cercle, ce qu'elle fit bien au début, et très bien après quelques cercles. Puis je lui fit travailler l'allongement et reprendre un petit trot sur la piste. Elle s'améliorais à vu d'oeil, et écoutait tout ce que je lui demandait. Comme elle s'éxécutait très à main droite, je changea de main par une diagonale. Je changea de pied en X, lui faisant dévelloper le trot. Je la reprit, et je la lança doucement sur une serpentine, au trot assis. Je lui fit faire plusieurs fois, lui demandant l'incurvation. Elle s'éxécutait très bien, alors je la caressa. Je la flatta, puis je la fit repasser au pas, la laissant souffler. Je ressangla doucement, puis après 2 minutes, je sourit.

- C'est très bien ma grande .. Tu est géniale !!

Je lui caressa doucement l'encolure, puis je lui pressa doucement les flancs, jambe droite à la sangle, et jambe gauche reculer. La jument se lança au galop, se mettant en place. Je la caressa, et je la mit en cercle, lui faisant prendre une allure souple et ample, avec un certaine rapidité. Je lui fit éllargir et rapetrécir le cerce, Guaranah le faisant très bien. COmme elle travaillait bien sur le cercle, je changea de main sur une digonale, lui faisant développer le galop. Je la reprit souplement, et je la fit galoper tranquillement sur un cercle, sans faire d'éxercice. Puis je la caressa doucement, et je la remit sur la piste. Je l'envoya souplement sur des barres au sol, et elle les passa sans encombre, avec souplesse. Je lui fit faire aux deux mains, passant les barres au sol, tournant à gauche, repassant les barres au sol, tournant à droite, ect .. Quand j'eu finitla petite détente, et après lui avoir fait passer 5 fois au deux mains une croix et un vertical de 50 centimètres, je repassa au trot et au pas.

- Bien ma fille ! On enchaîne ?

Je Lança doucement la jument au petit galop, après l'avoir fait marcher 5 minutes.

- Vertical [ 1 m ] : Je poussa Guaranah doucement vers le vertical, celle-ci adoptant un bon galop souple et ample, la tête mi-haute. Elle franchit souplement le vertical, et je la caressa doucement.
- Oxer [ 50 x 1 m ] : Je l'envoya un peut sur la droite car c'était une ligne briser. Je mit doucement mes jambes, la jument avançant un peut plus. Elle frnahcit avec souplesse l'oxer, et je sourit.
- Spa [ 90 - 1 m - 1.05 m ] : Je la fit tourner à droite, et je l'envoya vers l'obstacle. Je le poussa doucement, et la grise franchit l'obstacle avec souplesse et facilité, alors je la caressa.
- Double Verticaux [ 1 - 1.05 m ] : Je tourna à droite, la jument tournant souplement, ses foullées s'allongeant gracieusement devant le double. Guaranah sauta avec élégance le premier vertical, enchaînant avec style sur le deuxième.
- Mur [ 1.05 m ] : J'envoya doucement le cheval sur la gauche, et elle se trouva face au mur. Je la poussa doucement avec mes jambes, faisant claquer ma langue. Elle sauta avec souplesse, et je la félicita avec ma voix.
- Vertical [ 1 m ] : Je la fit tourner à droite, et je la poussa doucement vers l'obstacle. La grise s'élança doucement, et franchit le vertical avec agilité et style, sans sauté en cloche pour autant !
- Oxer Polonais [ 70 x 1.05 m ] : Je la caressa, et je la fit tourner tout de suite à gauche, sur un tournant sérré. Guaranah se retourva devant l'oxer Polonais, qu'elle franchit avec souplesse.
- Bidet [ 1 m ] : Je la fit tourner à droite, et je l'envoya devant le bidet. La grise allongea doucement ses foullées, et elle s'élança longuement sur le bidet, le franchissant avec une ainsance apparente.

Je la caressa, le faisant repasser au trot et au pas. Je la fit marcher 5 minutes un peut partout dans le manège, puis je l'arreta, et je mit pied à terre. Je remonta mes étriers, et je dessangla, Guaranah se frottant à moi.

- Tu était géniale Championne !!

J'ouvirt la porte du manège, et je la rentra à l'écurie. Je la mit devant son box, et je la caressa longuement, tout en lui enlevant son filet. Je la caressa encore un peu, tout en lui passant mon licol. Je l'attacha, et je dessangla la jument. J'enleva ma sangle, et la posa sur mon vallet d'écurie. Je la flatta, et j'enleva ma selle, mon amortisseur et mon tapis. Je lui massa le dos comme l'avait fait CajOu', et je fût presque satisfaîte. Puis j'enleva les protections de la jument, tout en lui caressant les menbres. Ensuite, j'enleva ses cloches, et je vérifia ses tendons.

- Tout est en ordre ma chérie ...

Comme elle ne transpirait pas beaucoup, je n'allait pas la doucher. En plus, il était déjà 19 heures 30 !! Je flatta la jument, et je prit mon bouchon. Je la bouchonnna longuement, puis je la caressa, et je prit ma brosse douce. Je lui brossa les menbres et le corps avec soin, et je prit ma brosse de tête. Je lui brossa doucement la tête, tout en lui parlant, et lui caressant le chanfrein. Je la flatta, et je prit mon cure-pieds et ma brosse à sabots. Je lui cura soigneusement les pieds, et je les brossa. Ensuite je lui graissa doucement les pieds, puis j'ouvrit la porte du box, la détachant. Je la caressa, et je détaca le licol, l'étalon rentrant dans son box. Je lui donna une carotte, puis je ferma la porte, et je rangea rapidement mon matériel.Je rangea mon, matériel, puis je revint avec mon licol vers le box de Guaranah. Je lui passa le licol, et je la sortit du box.

- On va au pré ma belle ...

Je l'emmena au pré, la jument marchant docilement près de moi, car je lui racontait mes problèmes, et ceux de ma soeur, qui était dans une Académie nulle, ou on ne tenait pas compte de ses entrainements. Je lacha la grise dans le pré après avoir ouvert la porte, lui laissant le licol. Je ferma la porte, et je partit chercher sa nouriture. Je lui versa dans un coin du pré, avec du ofin, et je la laissa manger en paix. Je sourit, et je partit dans ma Subaru, sachant que le Chien-Loup m'attendait à la maison ..
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:59



Tu appelles ta ponette bonhomme ? Razz
+ 5 de CsO, + 2 de confiance et + 1 de moral Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Entraînement de Juillet | Guaranah Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entraînement de Juillet | Guaranah
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~> Entrainement du 20 au 27 juillet <~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Citron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser