- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 » Entraînement de Juillet | Guaranah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:53

Ah ? J'me suis gourrée car j'faisais deux entrainements en même temps =/ Etalon et ju' Razz
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:38

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E. DE . T R O T T I N G . 19/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je me lève vers 8 heures 30. Je me lave, et je m'habille, puis je descends déjeuner. Je déjeune tranquillement, puis je range mes n'affaires, mets mes bottes en cuir toute neuve, et je sort de la maison. Je grimpe rapidement dans ma voiture, une Subaru rouge toute neuve ! Je démarre, et sort rapidement.
J'arrive au Haras à 9 heures 15, je gare ma voiture au parking, et je sort. Je claque la portière, et je salue une fille que je connaissait pas qui était arrivée elle aussi en voiture. J'ouvrit le coffre, attrapa rapidement deux, trois trucs, puis je le referma. Je me retourna, appuyant sur le bouton de ma clef, ma voiture faisant un 'Biiip!' strident. Je sourit quand je surpris un Palfrenier en train de 'baver' sur ma voiture, et je ris doucement, quand il se prit une tapette de CajOu' sur la tête.


[ CajOu' ]- On travail ici, on r'garde pas les tutures !
[ Mwa ]- Hello m'dame !
[ CajOu' ]- Salut toi !! C'est ta voiture ? Elle va être pleine de bave ..

Je lui fit la bise, et éclata de rire à sa dernière phrase.

[ Mwa ]- Tu crois ? Bon, j'vais monter mon n'amour ! Fait un bisous à Blue Minnow de ma part !
[ CajOu' ]- J'y manquerait pas ! A bientôt !

Je m'éloigna, lui faisant un signe de la main, affichant un grand sourire. Je me dirigea vers mon casier, et je l'ouvrit avec ma clef. Je prit mon vallet d'écurie que je trainais depuis ma voiture, et je déposa mon matériel dessus, avec ma selle mixte, mes affaires de pansage, ma bavette, ma Bombe, ma cravache, ect .. Puis je posa mon sac à main dedans, et ferma la porte du casier, prenant soin de bien vérifier avant qu'on ne m'avais rien voller^^. Je ferma à clef, fourrant la clef dans une poche sérrer de mon Jodpurt. Je pose mon vallet d'écurie devant la porte du box, un boullon se démontant sèchement.

* Roow .. C'est pas parce que ta 15 ans qu'tu dois t'démonter, qwa ! *

Je remit le vieux boullon tout rouiller avec difficulter, et je deposa tout sur le accrochement du mur. Guaranah m'entendant, elle dressa les oreilles, sortant ses naseaux par la grille de la porte. Me reconnaissant, elle poussait un long henissement de joie, tout en tabassant la porte de son sabot xD. Je lança un 'Hèè!' grave, la jument se calmant sur le champ.

- Alors ma fille ?

Prenant mon licol, j'ouvirt la porte du box, et rentra dedans, la ponette piaffant d'éxitation et de joie. Je sourit, et lui flatta souplement l'encolure. Je lui passa le licol, et la fit sortir du box, fermant la porte derrière elle. Je l'attacha à la ficelle qui pendait de l'anneau, et je lui fit un gros calin. Guaranah me poussa les fesses avec ses 'tits naseaux, ronfflotant doucement. Je la flatta, attrapant mes brosses. Je prit mon étrille en fer, et je commença à l'étriller soigneusement, enlevant des couches de poils ternes. Je posa ma brosse une fois finit, et je prit le bouchon en chien-dents. Je commença à la brosser soigneusement, lui déméllant la queue et la crinière. Je la
caressa, et je reposa ma brosse, attrapant mon bouchon à poil longs. Je la brossa rapidement, et je sourit quand elle se gratta la tête avec le postérieur, se mettant de la terre sur la joue^^. Je prit ma brosse douce, et lui brossa à rebrousse-poils, puis dans le sens du poils. Je lui nettoya la tête soigneusement avec la brosse de tête, puis je sortit mon cure-pieds et ma brosse à sabots, rangeant les autres brosses. Je lui cura avec soin les pieds, les brossants soigneusement ensuite.


- Et voilà !

J'attrapa mes guêtres, et je fit glisser ma main le long de son antérieurs, puis je lui mit la guêtre. Je fit pareil pour l'autre antérieur, puis je prit mes protèges-boullets. J'attacha le premier sous le jarret, puis je le fit glisser jusqu'au boullet, faisant pareil avec l'autre. Je prit ma paire de cloches, et je mit la première a l'antérieurs, les scratchs devant le sabot. Je la ferma tranquillement, puis je la retourna, les scratchs derrière les Glomes. Je flatta la grise, et j'attrapa mon tapis. Je lui posa sur le dos, et posa ma selle mixte par-dessus. Je la sangla doucement, et je lui mit le licol en 'collier de chien'. Je prit mon filet simple, et je lui mit tranquillement, mettant mon collier de chasse. Je l'attacha tranquillement, puis je mit ma bavette. Je ressangla, et je flatta Guar'. Je mit mes gants, prit ma cravache, et enfilla ma Bombe, puis je détacha la jument. Je passa le licol entre les barreaux du box, rangeant rapidement mon matériel.

- C'est partit !

Je descendit mes étriers, et monta en m'aidant du murret près de la carrière de CSO. Je traversa tranquillement la cour, et passa près du parking. Je regarda ma belleuw Subaru, souriante. Je fit marcher Guaranah jusqu'à l'orée du bois, puis je lui pressa doucement les flancs, mettant ma cravache sur ma cuisse. Je la fit trotter souplement quelques instants, admirant doucement le paysage. Guaranah se figea tout d'un coup, tremblotant de tout ses menbres. J'entendit des voix, puis je vit débouller des chiens qui courrait à fond les ballons. Enfin, des chien-loup poursuivit part des bergers. Affoler, la jument se cabra, moi, m'accrochant à sa crinière, et m'étant tout mon poids sur son encolure. Elle retomba lourdement au sol, partant à fond les ballons. Je joua dans mes doigts, lui soufflant des mots doux. Elle finit par s'arreter, et je rejoingnit les Bergers au grand trot.

[ Mwa ]- Je peut savoir ce que vous faîte ? J'aurais pût me tuer j'vous signal !!
[ Berger 1 ]- Baah ! Ces sales cabots ont voulluent nous manger une brebis !
[ Berger 2 ]- Wouais, et pis d'abord, z'avez rien à faire ici !!
[ Mwa ]- Correction, VOUS n'avez rien à faire ici ! Cet hectare de forêt appartiens à Endless Competition, alors maintenant, dégagez !
[ Berger 3 ]- Ca va ! Calmez-vous m'dame, ont dégage !
[ Mwa ]- Y a intéret !!

Je fit faire une pirouette à ma jument, qui s'éffectua rapidement, mettant un coup de queue au berger qui n'avait pas parler du tout. Il râlla fortement, et je gronda furieusement un 'FICHEZ-MOI LE CAMP TOUT DE SUITE !'. Il partir en courrant, et je reprit mon trotting en paix xD. J'envoya doucement la jument au trot, un trot assuré et cadencer. Quelques mètres plus loin, ont rencontra des biches avec leurs petits, ainsi que des cerfs. Ils s'éloignèrent du chemin, nous fixant avec des boows n'yeux. Je pressa doucement les flancs de la ponette, lui faisant prendre un trot plus rapide pour franchir un tronc. Elle s'élança, et le sauta avec facilité, sans faire une foullée de galop à la reception. Je la flatta, et j'apperçut le 'Yahou' non loin. Le Yahou, c'était un endroit plein de sable, de pente et de montée super bien. Le but était de passer dans un chemin à tel allure, sans ralentir, tomber ou accélèrer. Je lança donc la jument au trot dans une pente, qu'elle descendit joyeusement, moi pencher en arrière. Je la fit tourner direct à droite, prenant une montée avvec un tit' tronc. La jument le franhcit avec souplesse, puis je refit encore quelques montée et descente, avant de prendre le chemin du retour. Guaranah était en sueur, mais trottinait quand même d'un trot tranquille et sûr. Je la caressa quelques fois pendant le retour, et ont croisa des lapins à la place des biches, faons, et cerfs. Ils détalèrent à fond dans le fourrés, Guaranah les fixant comme si c'était des martiens xD. Arrivé à l'orrée du bois, je la fit repasser au pas, et je la flatta longuement. Je traversa le petit chemin qui longeait le parking, puis j'arriva au pas dans la cour. Je desncendit souplement après avoir arrêter Guaranah. Je remonta mes étriers, et le desangla de 2 trous. Elle s'ébroua, et je sourit doucement, avant de le rentré au box.

- C'était bien, hein ? A part les Bergers, mais bon ...

Je l'arreta devant la porte de son box, et lui défit le filet. Je lui passa mon licol à la place, et elle fortta sa tête contre moi pendant que je le désanglais. Je sourit, et lui poussa doucement le chanfrein avec ma main libre. Je détacha la sangle et le collier de chasse, brossant la sangle avant de la ranger avec le collier. Je passa ma main entre la selle et le tapis, attrapant le troussequain de la selle ave mon autre main. Je la souleva, et la posa sur le vallet d'écuries, qui chancela un peut. Je prit le tapis, le posant par terre au soleil. Je défit ma Bombe, mes gants, et posa ma cravache. Je détacha mes cheveux, et je les ratacha. Puis j'enleva les protections à Guaranah, et les brossa soigneusement. Je fit pareil avec les cloches, et je la détacha. Je l'emmena tranquillement à la douche.

- C'est que de l'eau, ma toute belle ...

Je l'attacha doucement à l'anneau de la douche, puis j'attrapa le tuyeau. J'ouvrit doucement l'eau, et règla la température à 23, avec un jet pas trop fort. Je passa mon pouce entre le tuyeau et l'eau, et je commença à rincer les menbres de la jument avec soin, passant mon autre main derrière le jet d'eau pour enlever le sable sur ses menbres. Je le caressa quand j'eu finit, et je rinça mes protections, les laissant sècher sur le murret de la douche avec d'autres. Je détacha la jument après avoir couper l'eau, et je la fit sortir de la douche, le rentrant au box.

- À la maison ma fille !

Je la rattacha devant le box à l'anneau, tout en la carressant. Ses menbres avait sècher avec la chaleur de ce matin ensoleiller. Je prit mon bouchon, la brossant entièrement, puis je le posa, et prit la brosse douce. Je la brossa à rebrousse poil, puis dans le sens du poil. Je lui brossa les menbres, et la joue. Puis je lui brossa avec soin la tête, et je la posa, prenant ma brosse à sabots et mon cure-pieds. Je lui cura les pieds, et les brossa avec un soin infini. Puis je lui donna un demi sucre, et je la détacha. J'ouvrit la porte de son box, et je la fit rentrer dedans. Je détacha son licol, et je sortit du box, le fermant derrière moi.

- Au revoir ma puce ...

Je partit avec mon vallet d'écuries, ayant prit soin de ranger mes brosses. J'arriva à mon casier, et attrapa difficilement ma clef dans ma poche. J'ouvrit le casier, et rangea mes affaires dedans, prenant une pomme. Je partit à la Grange, et je prit l'avoine, le foin, et l'orge de Guaranah. Je revins à son box, l'ouvrit, et lui donna sa ration avec la pomme couper en morceaux dedans. Je lui mit son foin dans le filet à foin, et je la calina doucement. Puis je sortit de son box, et ferma la porte derrière moi, m'éloignant.

- * Siffle xD * Razz

Je discuta avec deux trois filles, puis je repartit à mon casier, prenant mon sac à main. Je me dirigea vers le parking, croisant Blue Minnow. Je lui caressa la tête, et elle filla quand CajOu' l'appella. Je discuta un peut avec elle, et je m'avança vers ma Subaru rouge, mais .. Elle n'était plus là ! Je poussa un cris d'horreur, mais en faîte, elle est cacher par un immense 4x4. Je soupira, et lança un sourire d'excuse à CajOu' qui me regardait comme si j'était complétement folle xD J'appuya sur le bouton, la tuture poussant un 'Biiip!' strident. J'ouvrit la portière, et la ferma quand je fût installer au vollant. Je démarra, recula, et sortit du HDA. En passant la porte, je tappa doucement un chien-loup, qui pousssa un 'tit cris de douleur. J'ouvrt la porte à la vollée, poussant des 'Ô mon dieu !!'. Je m'approcha du chien, qui saignait un peut à l'épaule. Je me fit aider par un palfrenier, le faisant monter dans ma voiture pour l'emmener chez le véto. Je démarra quandce fût fait, et je partit directement chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:10

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E. DE . S A U T . D' . O B S T A C L E S . 20/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

J’arrive au haras, sifflotant gaiement en entrant dans le club où je n’y trouve que CajOu', plonger dans ses papiers du haras. Pour ne pas trop la déranger, je ne fais que la saluer et me précipite aux vestiaires qui sont gelé alors qu’au dehors, la température monte, ici c’était un vrai frigo ! Je me change en vitesse et essaye de savoir pourquoi il faut si froid mais j’abandonne au bout de 10 minutes et au lieu de ça je cours m’étendre dehors pour me réchauffer un peu, ce qui me fit un bien fou. J’huma l’air tendre de la matinée qui s’annonçait très belle. Un couple d’oiseau passa au dessus de ma tête et je les regarda batifolé dans les airs. Je souris au ciel et à la terre puis, regrettant ce moment d’immense intimité et de liberté avec moi-même, je rejoignis le box de ma jument après avoir été chercher son licol, sa longe et ma boîte de pansage qui me suivait partout où j’allais.

- Coucou ma belle !

Après mon immense moment de profonde irréalisme, j’était ailleurs, ce serait ça pour expliquer ce que je ressentait, je me plongea dans le réaliste en allant chercher la ration de la matinée de Guaranah dans le garde-manger. Alors que je remplissais mon seau d’avoine et de carotte, je croisa Shadow qui venait elle aussi remplir son seau pour la ration de Oh Please Darling. On se fit la bise et échangeâmes quelques mots avant de partir chacune de notre côté car le box de nos chevaux respectifs étaient chacun à l’opposé de l’autre !

Shadow : Alors comme ça toi aussi t’es matinale ce matin ?
Citron : Oh aujourd’hui ça va, c’est demain que ça va être tôt de chez tôt !
Shadow : Pourquoi ? à cause du concours ?
Citron : Oui. Je dois faire l'épreuve du concours demain ... Par contre, j'ai rétirer ma DP avec Diligente aussi ...

Je lui expliqua le problème de cette jument en question et Shadow m’écouta avec beaucoup d’attention, me racontant aussi, ces entraînements avec son cheval. Nous eûmes quelques fou rire puis en regardant nos montre il fallait que chacune entraîne son cheval et aille le nourrir.

Shadow : Au faite j’avais oublier de te remercier pour le ferrage des sabots de Oh Please Darling, il à beaucoup apprécier !
Citron : Ah ba alors j’suis ravie ! c’est mon boulot, de rien. Et il va falloir que j'y aille, Guaranah m'attend !
Shadow : Mais je te dis, encore merci. Oui moi aussi Oh Please Darling va s’impatienter, à la prochaine !
Citron : Bye !

Quand je passa dans l’allée, avant d’aller voir ma jument, je remarqua que celle-ci était jonché de brindilles de paille, d’un peu de crottin ainsi que de granulés tombés au cours d’un mal versement ou renversement de seau. Je m’arrêta net, calculant chaque saletés éparpillé dans l’écurie. Je fronça les sourcils, laissant tomber d’un coup ma tête qui pesait sur mes épaules. Je posa le seau à terre dans un petit coin bien caché des regards indiscrets puis, j’alla chercher le balai et une pelle pour nettoyer tout ce bazard. Je pouvais épargner à CajOu' le soin de cette corvée. Je ronchonna tous de même 10 bonnes minutes, mécontente de l’état d’esprit de certaines personnes pour laisser de tel cochonnerie ainsi.

« Bon sang ! Les yeux ça existe tout de même nan ?!

Mais mes ronchonnements ne m’épargnèrent guère. Je dus ramasser avec la pelle et le crottin et le mener au tas de fumier puis revenir et entasser avec le balai, totue la poussière et la paille au sol dans un coin. Puis j’alla ranger correctement le matériel et dénicher mon seau caché pour me remettre en route et je me pressa, j’avais suffisament pris de retard pour l’entraînement de saut qui certes serait long. Quand je me présenta au box de ma petite chérie, celle-ci ne s’attendait à parament à ne plus me voir passer ce matin et était dans le fond de son box, machouillant nerveusement un brin de paille. Je fis entendre devant elle, un petit claquement de langue ; Guaranah releva la tête et hennit joyeusement, laissant tomber à terre le brins de paille, elle vint vers moi, contente que je l’eut pas oublier pour autant malgré un léger retard. Je lui souris et je vis un léger désaroie dans ses yeux morne. Je laissa tomber mes affaires sur le sol, pour la rejoindre dans son box et je caressa son chanfrein tout restant à côté d’elle, imposant ma présence chaleureuse tout d’un coup.

« Hey ! Désolée ma belle, tu sais que je ne t’oublierai jamais !

Elle donna un petit coup de tête, tourna vers mon visage ses yeux remplies de contentement ? Elle souffla vers moi avec ses gros naseaux, au contact de l’air chaud, je ferma les yeux, comme transporté autre part. Je resta là à ses côtés. D’un coup, l’atmosphère devint plus joyeuse et pleine de chaleur. Guaranah se dirigea vers l’entrée de son box, pointant ses fines oreilles vers l’avant. Elle avait pisté sa ration. Je ria doucement, contente qu’elle est retrouvé la forme et d’être à ses côtés.

« Roh la gourmande ! T’inquiète pas tu vas l’avoir ta ration.

Je sortie donc du box, récupérant avec soins, le sceau qui attendait d’être vidé de ces aliments. Je déposa le contenue dans la mangeoire, m’éloignant de quelques pas pour la laisser tranquillement manger à son rythme. Je remarqua que l’eau dans son abreuvoir se faisait rare, j’en profita donc pour aller en chercher. Quand je revins, elle n’avait pas totalement fini de manger sa ration et je l’y laissa ce soins. Prenant un porte selle en bois que je positionna à droite du box pour accrocher Guaranah à gauche à l’anneau fixé au mur, je me dirigea vers la sellerie, un allée plus loin. J’y pris tous ce dont j’avais besoin pour la séance d’aujourd’hui : selle,tapis,sangle,filet,mors,bandes de travails. Je disposa correctement tout sur le porte selle, vérifiant l’état des cuirs avec précaution. Pendant cette inspection minutieuse, Guar' ayant fini sa ration, vint passer sa tête par la porte de son box, inspectant ce que je faisais même si cela était assez ennuyeux de son point de vue. J’alla caresser son chanfrein, la gratifiant de son immense présence et amour qu’elle me portait.

« Je t’aime ma Guaranah ...

Je lui passa le filet et le mors par dessus l’entrée du box puis, ouvrant celle-ci, je la sortis, l’accrochant à un anneau avec la longe où celle-ci était relié directement au mors pour plus d’efficacité. Je déposa ma boîte de pansage sur le bas côté et l’ouvrit, cherchant l’étrille, le bouchon et la brosse douce mais enfin de compte je commença le pansage avec la brosse de tête et je m’y applique avec précaution, déployant beaucoup d’efforts pour retirer la poussières sous ses yeux et sur son chanfrein. Je m’appliqua délicatement, Guar' ne bougea pas et me laisse prendre soin d’elle, toujours les oreilles rivés vers l’avant, elle était à l’écoute. Je lui fis un gros bisous une fois que j’eus terminer de nettoyer sa tête puis je m’activa en l’étrillant, la bouchonnant et en la brossant sur sa robe. Tellement je passa sur sa robe et dans les moindres recoins, je n’eus plu de main pour quoi que ce soit ! Je laissa tomber mes fesses à terre… le boulot du pansage pas encore terminer. Guaranah avait été très patiente jusque là, je devais finir de la panser car à parament elle avait très envie de faire du saut, elle tendait toutes les 10 minutes, le nez vers la selle mixte, la reniflant et hennissant juste derrière pour montrer sa sympathie à l’égard de l’entraînement choisi aujourd’hui.[i]

« Bon c’est bon t’as gagné, je me grouille de finir ton beau pansage !

[i]Je cura ses sabots en retirant quelques petits cailloux qui tombèrent à terre et que je balança sur le côté. Guaranah donna les sabots toute seule, je flatta son encolure et son épaule très contente de son geste et très admirative j’avoue^^. Je finis son précieux pansage par peigner sa crinière et sa queue. Pour ses mèches de devant qui lui tombaient sur les yeux, je fis une belle natte qui tiendrais jusqu’au concours puis je recula de quelques pas admirant le chez d’œuvre.


« Eh ben ma belle ! Après une heure de patience, je regrette pas d’avoir insisté dessus !

Guaranah me regarde, la tête légèrement penché vers le côté et les oreilles pas dans le même sens, un air qu’elle sait prendre parfois pour me faire rire et en général ça marche d’ailleurs là au bout de quelques secondes, je pris un fou rire, venant tapoter ses naseaux gentiment en la réprimendant pour rire ma chérie de jument. Pour la seller, ce fut tout autre chose ! Je ne m’attarda vraiment pas, effectuant un sellage rapide mais très efficace, j’étais habituer à aller vite en effectuant un boulot bien fait. Et en 20minutes toutes ronde, ma tite jument était bel et bien seller et je la menait en main à l’extérieur.

- C'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:11

Une fois dans cet espace clos, je mis correctement ma bombe, re serra de quelques crans la sangle de Guaranah et me mis en selle. Sans faire exprès mes pieds s’activèrent et à cette solicitation, Guaranah partit d’un coup au trot, ça ne pouvait se démentir : elle avait vraiment envie de sauter et c’est avec joie que je le ferais. Je la laissa donc au trot, replaçant correctement mes pied sur les étriers et effectuant un bon trot enlevé. Je jouait avec mes doigts en les gardant souples pour ne pas donner d’accous sur sa bouche et aussi la décontracter tout en gardant le contrôle. Pour le trot enlevé, je m’efforca de ne pas m’élever trop haut, assise au devant sur ma selle, le buste légèrement vers l’avant. Guar' avait les oreilles levés, elle était sensible au moindres de mes demandes, et au bout de quelques minutes, se décontracta grâces au conseils de la veille de CajOu' que je mis de suite en pratique. Pour mieux la décontracter, j’effectua dans un premier temps un cercle. Elle effectua une sublime incurvation et rotation. Je flatta son encolure après la figure remarquablement effectué. J’enchaîna sur l’autre main avec une serpentine. Guaranah ne s’y interposa, au contraire, la figure fut un jeu d’enfant, je flatta à nouveau son encolure étonnament douce et je la félicita après sa volte effectuer à main droite après avoir pris la diagonale.

« Continue comme ça, c’est très bien, maintenant on va s’échauffer avec un obstacle.

Je la fis passer au galop avec une légère pression des mollets, la jument dressa les oreilles, comprenant la demande, elle passa à l’allure supérieur, maîtrisant ses foulées très bien cadencés et gérés. Je la dirigea vers une croix de 90cm. Elle sauta très bien et avala les 90 centimètres. La prise de hauteur grâce à l’impulsion fut correcte et la réception fut légère, tout en finesse. L’échauffement était terminer. Je la fis trotter puis je mis pied à terre pour monter l’obstacle à 1m. Je me remis en selle, effectuant une transitions arrêt-galop. Guaranah était concentré et calme, pleine de vigueur et d’énergie elle avait hâte de sauter tout le parcours. Nous commençâmes enfin le vrai parcours après quelques foulées de galop, je la fit démarrer dans un carré décerné par quatre piqué et dès que j’activa le chronomètre, elle démarra. Nous entamions la première ligne droite avec en son centre un droit.

Droit – 1m
Elle accéléra au niveau de l’obstacle et je la laissa faire, mettant en elle toute ma confiance. Elle pris un bon appuis au niveau des postérieur et sauta bien au dessus, rabattant correctement ses antérieurs puis ses postérieurs et effectuant une réceptions à la western car juste après elle entama une courbe très serré solicitant une incurvation digne de ce nom. Je flatta son encolure, elle avait remarquer le virage avant moi et c’était très bien positionner.
Croix – 1m
Cédait la place au virage serré: une crois d’1m. Malgré une légère inquiétude qui passa dans son regard, je la solicita jusqu’à la dernière minutes, l’impulsion fut légère mais la réception cadré et bien magner. Et c’est après cet obstacle que je compris sa légère anxiété lors du parcours. Je flatta son encolure, l’encouragea sur l’obstacle suivant.

« Aller vas-y tu en es capable ! Il n’est pas très haut ! »

Oxer – 1m
Les barres de cet oxer ne s’élevaient guerre qu’à plus d’1m. J’encouragea Guaranah de ma douce voix, la joie de sauter se fit voir sur son attitude. Elle ralentit juste un petit peu devant l’obstacle assez difficile à aborder mais bien centrer, son saut fut très beau et la réception de même.

« Très bien ! Bravo ma grande !

Mur fantaisie – 1m05[
Au loin, s’élevait un mur fantaisie s’élevant à 1m20. Il était constituer de couleurs chaude et très fhash mais cela ne dérangea pas plus qu’autre chose la jument qui gardait son regard sur l’obstacle. Je me concentra moi aussi et une fois que l’obstacle arriva, je me mis en équilibre et fit pression des mollets pour donner le feu vert à Guaranah pour le saut, une sorte d’encouragement. L’impulsion fut légère mais efficace, ce qui lui permit, grâce à l’appui de ces postérieurs,de s’élancer au dessus du mur. Je cria de joie, elle était vraiment formidable ! Après chaque saut je n’oubliait jamais de la féliciter et de flatter son encolure pour bien lui donner envie de continuer et de lui faire savoir que j’étais très satisfaite et avec elle à 100%.

« Whaou ! On va p’tet gagner une place sur ce concours ! Continue à être volontaire Guaranah ! »

Bidet - 1m
Elle continua et fit énormément d’efforts. Le bidet qui s’annonçait après un virage large, était d’1m. Là aucuns besoin de sollicitation, elle le fis d’elle même et de bon cœur. Le coup de saut fut remarquable et étonnament bien cadré. Il y avait une bonne rectitude.
Triple - 1m05
A présent, je dirigea Guar' vers un triple ne s’élevant à pas plus d’1m05. Le triple était le long des barrières de la carrière sur ligne droite ce qui facilitait un peu la tâche. Après un léger tournant, nous arrivâmes donc sur le premier obstacle. Guaranah conserva son allure et ses foulées. Elle pris un très bon appuis pour entamer son saut puis une réception très bien centré et manœuvrée. Je flatta son encolure mais n’eut guerre le temps de plus car après quelques foulées, le second obstacle se présentait. Elle ne ralentit pas, très sûr d’elle, elle resta les yeux figé sur le triple et sautant avec légèrement et volupté, elle effectuant un très beau saut. Pour le dernier obstacle, elle accéléra un peu, je la laissa faire. Je me positionna en équilibre et elle, elle sauta correctement malgré une réception un peu lourde, le coup de saut grâce à l’impulsion était vraiment pas mal. Je cria de joie, le triple était maintenant derrière nous. Je flatta joyeusement son encolure en sueur.

« Whaou ! C’est génial, continue comme ça ma belle !

Spa – 1m10
Pour le spa qui s’annonçait derrière le triple, je l’avais placé à 1m10, l’obstacle était facile pour l’aborder mais il fallait une impulsion très forte pour pouvoir effectuer un coup de saut et une réception parfaits pour ainsi ne pas faire tomber les barres. Je serra les dents à l’approcha du spa. Je me mis en position. Guaranah était un peu inquiéte mais là si jamais elle ne voulait pas le sauter, je ne la solliciterait pas au risque d’un léger accident. Mais au lieu de ça, la jument se présenta quand même devant l’obstacle. Je sentis qu’elle donna tout ce qu’elle avait en elle pour l’impulsion. Elle s’éleva au dessus du spa comme un guépard. Tout en finesse et en souplesse. Durant quelques instants j’aurais cru voler puis elle fit une réception en essayant au maximum de bien relever ses postérieurs pour ne pas toucher la dernière barre et ouf… c’était passé tout juste. Je flatta son encolure cette fois-ci vraiment en sueur.
Vertical – 1m
Malgré une légère fatigue, je la mena tout de même vers le dernier obstacle du parcours : un vertical d’1m. Guaranah sautait avec ravissimes les verticaux ou droits. Elle fut enchanté à la vue de l’obstacle et accéléra ses foulées et son allure. Je la laissa m’emporter au dessus du vertical. La rectitude comme d’habitude était parfaite et le saut aussi.

« Très beau parcours ! Voilà doucement… »

Le parcours toucha à sa fin, je fis passer Guaranah au trot puis au pas et je la fit longuement marcher sur la piste, flattant son encolure toute les deux secondes, j’étais très fière d’elle et même aux anges ! La jument souffla, heureuse d’avoir effectuer un sublime parcours et aussi d’être re passer au pas. Après 10 minutes de pas, je mis pied à terre, prenant les rênes en main droite et je dirigea Guaranah vers la sortie de la carrière. Celle-ci s’arrêta net et m’arracha le bras d’ailleurs^^ plus question d’avancer ! Au début je ne compris pas pourquoi puis je commença à me plaquer la main sur le visage, honteuse ! Et oui je me tapais moi même et d’ailleurs Guaranah n’appréciait pas mais attendait que je le lui donne… Je finis par sortir deux bonbons à la pomme de ma poche avant de jean que je m’empressa de lui donner en flattant son encolure pour la récompenser de ses gros et bons efforts.

« Aller maintenant une petite douche ne serait pas du luxe ma grande ...

Je lui retira sa selle et tout son matériel que j’alla poser dans la sellerie. En même temps je revins avec un seau plein d’eau, pas trop fraîche pour éviter une colique et je le posa sur le côté. Guaranah leva ses oreilles, très envieuse. Je pris le pommeau de douche puis je la doucha convenablement, n’épargnant aucuns coins. Elle me regarda plein de gratitude que je m’occupe aussi bien d’elle. Je caressa son doux chanfrein et en même temps je doucha son dos. Guarnah se mit à jouer avec le jet, me poussant constamant dans la flotte avec sa grande encolure. A un moment je faillis vraiment glisser et ma grosse mémère hennit, à parament très joyeuse et toujours remplie d’énergie. Et la castastrophe arriva. Guar' toujours dans l’état du jeu, renversa volontairement le seau d ‘eau après avoir but quelques petites gorgées. Je la gronda un peu car je n’étais pas vraiment satisfaite enfin pour ne pas m’emporter, je m’occupa de sécher ses membres et de retirer les paquets d’eau avec le couteau de chaleur. Une fois chose faîte je pris Guaranah par la longe ainsi que le seau et j’alla le remplir à nouveau. Je le montra à Guar' et nous nous dirigeâmes calmement vers son box.

- Allez, au box ...

Je pansa un peu Guaranah au niveau de la sangle et des membres, puis j’alla remplir son abreuvoir. Elle but à grande quantité et revint près de la porte de son box que j’avais bien refermer. Je caressa son chanfrein et lui fit un gros bisous sur ses naseaux, je la contempla, très admirative. J’alla chercher un flacon d’huile naturel de noyer pour ma petite jument. Je lui versa 10 gouttes dans son eau, ça a un effet très spécial, remet d’aplombs très vite et apaise, demain elle sera comme neuf pour attaquer un petit parcours en liberté comme dernier entraînement. Juste pour travailler les petits obstacles. J’embrassa très fort Guaranah me dirigeant vers le club-house pour un déjeuner léger.

« À demain grande championne ! »

[i]Puis je quittais le club ...
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:20



Whaw ! Que de lecture ! J'ai a.d.o.r.é ! Razz

Donc, pour récapituler, tu gagnes, 5 points de randos, 1 point de moral et deux de confiance pour ton entrainement du 19
ansi que 5 de CsO, 1 de moral et 2 de confiance pour le résumé d'aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:08

Wai t'as vu ? I love you Merci !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:57

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . D E . S A U T . D' . O B S T A C L E S . E N . L I B E R T E . 21/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

J’arrivais très tôt ce samedi matin. On était le Samedi 21 Juillet, et il était 7 heures 30 du matin. J’étais encore en train de dormir quand je me dirigeais vers le bureau de CajOu’. Déjà debout elle aussi, elle me saluait d’un sourire encore endormi. Je lui souriait, et je m’asseyais sur le bar du club house, pendant que Caj’ faisait du chocolat chaud et des tartines grillées toutes chaudes avec du beurre :heart :

[ Cajou’ ] – Alors, tu m’aideras pour installer tout dans le club ?
[ Citron ] – Ben moi ça me gêne pas … A qu’elle heure commence l’épreuve ?
[ Cajou’ ] – Le premier tour commence à 14 heures cet après-midi.
[ Citron ] – Ouais, je t’aiderais alors ! Mais je ferrais un peu sauter Guaranah ce matin …
[ Cajou’ ] – Ben vas-y ! Pour l’instant je dois régler quelques trucs, donc tu as le temps …

Pendant cette discussion avec CajOu’, j’avais bu tranquillement mon chocolat chaud et avaler deux tartines beurrées. Ensuite je m’étais levé, et je sortais du club house, une brise fraîche venant jouer avec mes cheveux bruns. J’aspirais avec délice l’air frais de ce samedi matin, et je me dirigeais vers la sellerie. Je prenais le matériel nécessaire pour faire travailler Guaranah en liberté, et j’allais à son box. Je déposais tout devant son box, et j’allais chercher sa ration. Apperçevant des palefreniers en train de faire les boxs, je me doutaient alors qu’on allait faire celui de ma jument : génial, vu comment il était sale … Je retournais au box de ma belle ponette grise, et je l’ouvrais doucement. M’apperçevant, la ponette se redressait vivement, et poussait un hennissement jovial, s’avançant vers moi rapidement.

- Bonjour ma belle … En forme ?

Je caressais la belle tête de la grise, et je lui versais sa nourriture dans la mangeoire. Je lui remettais de l’eau dans son abreuvoir, et j’enlevais les quelques crottins gênant de son box. Je vidais ensuite ma brouette, et je retournais au box de ma ponette. Je rentrais dedans, et je lui flattais l’encolure, pendant qu’elle finissait de manger. Ensuite je prenais mon étrille, et je commençais à étriller avec soin tout le corps de la jument, enlevant la poussière et la crasse de son poil. Puis je passais un bon coup de bouchon, nettoyant bien en profondeur son corps puissant et rond. Pour finir le travail, je lui passais un coup de brosse douce, lustrant bien son poil gris et nettoyant ses membres. Pour finir le pansage, je lui curais soigneusement les pieds, puis je caressais la ponette.

- Et voilà ma belle …

Guaranah tournait sa tête fine vers moi, effleurant ma joue de ses naseaux doux et noirs. Je souriais, et je les lui caressais, puis je lui mettais des guêtres, des protèges-boullets et des cloches. Ensuite je lui enfilais le licol en nylon, et je la sortais du box, la dirigeant vers le manège pour la faire sauter en liberté.

- Viens ma belle …

Je faisais rentrer la ponette dans le manège, et je fermais la porte derrière elle. Joyeuse, la grise attendait impatiemment que je la lâche. Enfin je détachais la longe, et je m’écartais, Guaranah partant en sauts de moutons joyeux, et galopant un peu, avant de s’arrêter et de se rouler. Visiblement elle semblait en forme, et c’était tant mieux : elle serait plus vive au concours, et on aurait sûrement un très bon temps, car on avait déjà effectuer toute les deux le parcours avec brillance … Je souriais en rêvassant, quand un coup de naseaux dans le dos me faisait tomber du plot ou j’étais assise.

- Hey ! Guaranah !!

La petite jument poussait un léger hennissement, les oreilles pointées vers moi. Je me retournais, et me redressais, agitant les bras. Elle partait au galop en secouant la tête, et je la faisais galoper quelques minutes pour la détendre un peu. Ensuite je mettais une croix de 1 mètre de hauteur à partir du chandelier. Guaranah s’élançait avec souplesse vers la barre, et franchissait la croix avec souplesse et beaucoup de franchise. Je la félicitais de la voix, et je mettais un vertical de 50 centimètres. Guaranah s’élançait avec beaucoup de puissance et de fougue, sautant avec beaucoup de style le vertical, en repliant bien ses antérieurs contre son poitrail, et en projetant bien ses postérieurs.

- Super ma grande !

Ensuite je mettais le vertical en oxer de 50 centimètres, et la ponette s’élançait au galop dessus, les oreilles pointées. L’oxer était large de 30 centimètres, et je savais que la ponette pourrait le franchir parfaitement bien. Le résultat était qu’elle sautait bien et très proprement, avec toujours beaucoup de style. Je rangeais le matériel utiliser, puis je mettais la longe au licol de la ponette. Je la rentrais à son box tout propre, et je prenais mon étrille, étrillant soigneusement la grise. Ensuite je lui passais un bon coup de bouchon, nettoyant bien sa robe. Pour finir, je lui passais un bon coup de brosse douce, et je lui curais et brossais soigneusement les pieds.

- Et voilà ! Tu es toute belle maintenant …

Je lui embrassais les naseaux et je la rentrais dans son box. Je lui donnais une pomme et je lui faisais un gros câlin, puis je sortais du box, caressant ma ponette. Puis je partais aider CajOu’ à installer le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:01



Je te donne déjà tes 2 points de moral, 4 de CsO et 1 point de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:27

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» R A N D O N N E E . D E . U N . J O U R . E T . C R O S S . 29/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

M A T I N

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je me dépêchais d'aller au box de Guaranah, car on allait faire une randonnée. Il était déjà 6 heures du matin, et j'étais la seule à être debout. Je me dirigeais en silence vers la sellerie, ou je prenais le matériel de ma jument et le miens. J'avais décider qu'on rentrerais vers 18 heures, comme ça j'aurais le temps d'entrainer Kémour. Je prenais la ration de ma jument, et je trottinais souplement vers son box. Je rentrais doucement dans le box de ma jument, qui était couchée dans son box.

- Allez ma belle, debout !

La ponette se levait souplement, et je lui donnais sa ration. Elle mangeais lentement, et je prenais mon bouchon. Je brossais soigneusement la ponette, puis je lui passais un coup de brosse douce. Ensuite je lui curais soigneusement les pieds, et je lui mettais des guêtres, des protèges-boullets et des cloches. Je partais préparés mon sac à dos avec ma nourriture et tout ce qu'il fallait : un bouchon, un cure-pieds, une pomme, mon repas, des pansements, de la bétadine, et c'était partit mon kiki ! Je retournais en courrant au box de Guaranah, et je rentrais dedans. La ponette avait finit de manger, tant mieux.

- On va faire une randonnée ma belle !

Je sellais ma jument rapidement, et je lui mettais son filet. J'enfillais mes gants, mettais ma bombe, et je mettais mon sac à dos. Je sortais la jument du box, et je montais. Je la mettais au pas, et on quittait tranquillement le Haras. Je me dirigeais vers lepetit chemin qui serpentait entre les prés de Endless Competition, et je mettais ma ponette au trot pour la reveiller et la réchauffer. Partant d'un trot actif, la grise secouait légèrement la tête, s'élançant avec puissance et vitesse sur le petit chemin. Je savais que le chemin menait au terrain de cross : on en profiterait pour sauter un peu. On trottait pendant de longues minutes, le paysage défillant de tout côtés. Je repassais enfin ma ponette au pas, car elle semblait assez bien réchauffée comme ça, et moi aussi à vrai dire.

- Bouh ! On va bientôt galoper ma chérie ...

Je resanglais d'un trou, et je laissais marcher tranquillement ma ponette. Puis je reprenais mes rênes, et je demandias le galop à la ponette. Elle démarrait au galop à gauche, alors je la laissais faire. Je me mettais en équilibre, et la grise s'élançait au grand galop, galopant avec puissance et fougue, le vent fouettant mon visage. Je dus fermer les yeux, faisant confiance à ma ponette, qui continuait de galoper comme une fo-folle, joyeuse et vive. On galopait comme ça longtemps, a la plus grande vitesse possible de ma ponette, ses crins claquant violemment dans mon visage. Elle avait changer plusieurs fois de pied pour se sentir plus à l'aise, mais gardait toujours son allure puissante et vive. Après pratiquement une demi-heure de galop éffreiner, la ponette ralentissait, et repassait au trot. J'étais étonnée de son endurance et de sa vitesse, et je la repassais tout de suite au pas. Je m'étais pied à terre, et je la laissais se reposer. Je la desellais quelques instants, car elle était vraiment bien éssouflée. Comme il était déjà 10 heures, j'attachais ma ponette à un arbre, lui ayant mit son licol.

- Soit sage ma grande ...

J'étais fatiguée et elle aussi, alors je m'endormis quelques instants ... Quand je me réveillais, il était 11 heures et on avait toujours pas rejoins la forêt ! Je me levais, et je caressais ma jument. Je lui mettais son filet, et je la sellais. Puis je lui curais les pieds, et j'enfillais mes gants et ma bombe. Je prenais mon sac à dos, et je me remettais à cheval, mettant ma ponette au pas. Visiblement, elle avait bien recupéré durant cette petite heure de repos.

- Bon, il faut rejoindre la forêt ...

Je mettais la ponette au petit trot, car j'apperçevais la forêt non loin. On trottait assez longtemps, et je la repassais au pas, pour la laisser souffler quelques instants. Après quelques minutes, on repartais de plus belle au trot, mais cette fois, au grand trot, je voullais tester le trot de ma ponette Razz Enfin, on arrivait devant la forêt, et il était midi et demi.

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

M I D I

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je descendais de cheval devant la forêt, et je caressais ma ponette. Je la desellais et je la mettais dans un petit pré légèrement abandonner. Je mangeais tranquillement mon sandwich, et je donnais la pomme à ma ponette, pendant qu'elle broutait joyeusement la bonne herbe du pré. Je buvais un petit peu, puis j'allais voir ma ponette, l'observant quelques instants.

- Sa va ma grande ?

La ponette m'observait, puis se remettait à brouter. Je souriais, et je m'allongeais dans l'herbe, faisant une courte sieste ... Je me réveillais à 14 heures de l'après-midi, et j'allais voir ma ponette. Je la brossais soigneusement puis je la curais. Ensuite je lui mettais son filet, son tpais, son amortisseur et sa selle. J'enfillais mes gants et ma bombe, et je montais à cheval, sortant ma ponette du pré.

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

A P R È S . M I D I

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je mettais ma ponette au trot alors qu'on rentrait dans la forêt. Je la dirigeais vers le terrain de Cross, que je savais pas très loin. Une fois qu'on était arriver, je repassais ma jument au pas, la laissant un peu souffler. Je ressanglais de deux trous, et je réglais mes étriers longueurs obstacles. Puis je lançais ma ponette au petit galop sur un tronc. Elle le franchissait avec aisance et souplesse, et je revenais plusieurs fois dessus. Elel sautait toujours aussi bien, alors je la félicitais.

- Très bien !

Puis je dirigeais Guaranah vers une haie. La ponette sautait souplement l'obstacle, en troussant bien des antérieurs. Je revenais plusieurs fois dessus, Guaranah sautant toujours avec beaucoup de puissance et de fougue. Puis je la faisais galoper dans le gué, pour l'habituer à bien avancer dans l'eau. Je la faisais sauter un petit ponton dans le gué, et la ponette le sautait en hésitant un peu. Je revenais plusieurs fois, et à chaque fois elle le sautait très bien, en hésitant de moins en moins.

- Super ma grande !

Je la repassais au pas, la laissant souffler un peu. Je mettais mes jambes, et la ponette s'élançait au galop, alors que je la dirigeais vers le tronc. Elle le sautait souplement, et je la dirigeait ensuite vers une haie, en la gardant toujours au galop moyen. Elle sautait très souplement la haie, et je la faisais tourner à droite, vers le gué. Guar' hésitait à franchir le contr-bas, et je la tallonait. La ponette sautait vivement, et attirissait lourdement dans le gué. Je mettait mes jambes, et la grise allongeait son galop. Elle sautait avec puissance et aisance le ponton, et on sortait au galop du gué. Je la dirigeait vers un directionnel, un petit tronc assez haut. J'encadrais bien ma jument avec mes jambes et mes mains, et elle sautait très bien l'obstacle. Je la repassait doucement au trot et au pas, et je la laissais souffler tranquillement.

- Génial ma fille ! Bravo !

Je caressais abondemment ma ponette, et on prenait tranquillement le chemin du retour au pas. Une fois qu'on était sortit de la forêt, je mettais la ponette au trot, et on trottait pendant pratiquement une heure, car je faisais travailler l'endurance de ma ponette. Ensuite je la repassais au pas, car on était bientôt arriver à EC. Je la laissais beaucoup souffler rênes longues, et je déchaussais mes étriers, caressant bien la ponette.

- Un petit galop ça te dis ?

Je mettais mes jambes après avoir repris mes rênes, la ponette démarrant au galop à droite. Je la gardait au petit galop, et je serrais mes jambes car je n'avais pas mes étriers. Taznt mieux, ça ferait travailler mon assiette, et puis Guaranah était confortable Razz J'apperçevais enfin Endless Competition après une demi-heure de galop. Je repassais ma ponette au trot, et je manquais de tomber dans la transition silent Puis je la repassais au pas, la laissant souffler tranquillement.

- Sa ta plus cette journée ma grande ? I love you

Une fois arriver à l'écurie, je mettais pied à terre. Je ramenais la ponette à son box, et je la desellais. Puis je la menais à la douche, et je la douchais soigneusement, lui enlevant la crasse de toute la journée. Je lui curais ensuite les pieds, puis je la menais au pré, ou je la laissais se détendre tranquillement et sècher après cette journée épuisante. Je rangeais mon matériel et je partais voir Kémour.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:35

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» R E P O S . 30/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Comme ma ponette semblait épuisée à cause de la randonnée de la veille, je me contentais de la laisser se reposer tranquillement aujourd'hui, comme ça j'aurais du temps pour entrainer Kémour. Je me dirigeais vers le pré ou était ma ponette, et je l'appellais. Elle venait vers moi au petit galop en m'hennissant, et je souriais.

- Coucou ma belle ...

Je rentrais dans le pré, et je caressais longuement ma ponette. Puis je lui curais soigneusement les pieds. Ensuite je prenais mon étrille, et j'étrillais longtemps ma ponette, enlevant toute la crasse accumulée cette nuit. Je lui passais ensuite un coup de bouchon, nettoyant bien son corps muscler et courbaturer. Puis je lustrais son poil avec la brosse douce. Enfin je déméllais la crinière et la queue de ma ponette, qui était toute belle.

- A demain ma princesse !

Je caressais ma ponette, et je la laissais au pré, allant m'occuper de Kémour.
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:47

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» N A T A T I O N . 31/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Aujourd'hui, j'avais décider de faire un entrainement très spécial pour mes chevaux : j'avais décider d'entrainement Guaranah à la Piscine ! Razz Je me dirigeais donc vers le pré ou elle restait 24 h/24 ^^ Je sifflais longuement, et la ponette arrivait au grand galop du fond du pré en hennissant joyeusement.

- Coucou la plus belle !

Je caressais longuement la jument et je rentrais dans son box. Je lui passais un rapide coup de bouhcon et de brosse douce, car elle était relativement propre. Ensuite je lui curais soigneusement les pieds, puis je lui mettais son caveçon. Je prenais une chambrière, et je menais tranquillement la ponette à la piscine.

- C'est partit !

Une fois arriver à la piscine, je saluais la caissière. Je rentrais dans la piscine, et je faisais pénétrer ma ponette dans le petit bassin. D'abord intriguée, elle refusais catégoriquement d'entrer dans l'eau. Je me mettais en maillot de bain, et je rentrais dans l'eau tiède avec elle. Comme c'était peu profond, la jument pouvait marcher et moi aussi. L'eau m'arrivait au menton, et elle arrivait au garrot de ma ponette.

- Tu vois, c'est pas la mort ...

Je sortais du petit bassin ave cma ponette, qui s'ébrouait vivement. Je souriais et je la dirigeais vers le grand bassin. La grise entrait sans problème, beaucoup plus confiante. Elle marchait d'abord, puis au bout de quelques mètres, était forcée de nager. Elle manquait de boire la tasse plusieurs fois au début, puis après elle avait prit le rythme, et nageait vivement. Après pratiquement 15 minutes de nage, je faisais sortir ma ponette de l'eau. Je me rabillais, et je rentrais la ponette au pré.

- C'était très bien ma grande !

Je la douchais d'abord, puis je lui déméllais la queue et la crinière, et je la rentrais au pré. Je lui curais les pieds, et je la laissais gambader après lui avoir donner une pomme, alors que j'allais m'occuper de Kémour.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:02



Hihi ^^ Aujourd'hui tu me gâtes Citron !
alors ...
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 5 de rando et + 4 de cross pour le 29/7
+ 1 de moral et + 2 de confiance pour le 30/7
+ 1 de moral et + 2 de confiance pour le 31/7

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:58

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» E N T R A I N E M E N T . D E . S H O W . 22/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je venais de faire travailler Kémour et d'avoir discuter avec CajOu', et je me dirigeais vers la sellerie.. Je prenais un petit licol de présentation et une chambrière, et je me dirigeais vers le box de ma jument. Je ne la ferait pas bien belle aujourd'hui, car le concours avait lieu demain pour nous. Je déposais mon matériel devant le box de la ponette, et je partais chercher sa ration. Puis je revenais au box, et je rentrais dedans. La grise redressait la tête et hennissait doucement en voyant sa ration Razz

- Coucou ma belle !

Je caressais Guaranah et je lui donnais sa ration. Puis je prenais mon étrille, et je commençais à étriller soigneusement la jument. Je prenais ensuite mon bouchon, et je brossais longuement le beau poil de la ponette Française de Selle. Pour finir, je prenais ma brosse douce, et je brossais soigneusement tout le corps de la ponette grise légèrement pommelée. Ensuite je lui curais soigneusement les pieds, et je vérifiais caguement sa ferrure.

- Et voilà ma princesse !

Comme elle avait finit de manger, je lui démellais les crins quand même. Puis je lui mettait le licol de présentation, et je la sortais du box, la menant au manège ou ont s'entrainerait. Je faisait rentrer la grise dans le manège, et je fermais la porte derrière elle. Je lui enlevait son licol, et elle s'éloignait au galop en ruant vivement. Je la regardait galoper en souriant, mais je lui interdissait de se rouller.

- C'est bon, t'as finis ?

Quand la ponette m'observait d'un oeil doux et calme, je m'avançais vers elle. Je lui passais sans problème le licol, et je la faisais marcher prêt de moi. Je me mettais ensuite à courrir, et Guaranah s'élançait au trot, l'encolure légèrement arquer, sa crinière volletant au vent. Je faisais des doublers dans la largeurs, ou je faisais arrêter la jument. Je lui faisait légèrement reculer les postérieurs, mais de quelques centimètres à peine.

- Bien Guaranah !

Je refaisais plusieurs fois l'exercice de l'arrêt, la grise finissant par comprendre et à s'éxécuter toute seule. Je la caressais longuement, puis je la rentrais au box, car elle avait bien travailler, je la monterais cette après-midi. Je la rentrais donc dans son box, et je lui passais un coup de bouchon, puis je lustrais sa robe avec une brosse douce. Ensuite je lui donnais une pomme, et je lui faisais un gros calin.

- A toute à l'heure Guaranah ...

Je sortais du box et je fermais la porte, quittant le centre.

[ Je fais le même résumer que Kémour, car déjà que j'avais pas d'inspi' alors en faire un autre =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:49



Okay Wink
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 3 de dressage alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:06

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» M A T I N E E . D E . R E P O S . 31/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je me dirigeais vers le box de ma ponette. Je lui caressais l'encolure longuement, et je lui donnais sa ration. Puis je prenais mon bouchon, et je brossais longuement la ponette, vu qu'elle était presque prore. Puis je lui passais un bon coup de brosse douce, la nettoyant bien. Pour finir son pansage, je lui curais soigneusement les pieds. Puis je sortais du box et partais m'occuper de Kémour.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:33



Okay Citron, + 1 de moral et + 2 de confiance

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:15

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . M I X T E . 31/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

Je revenais au Haras après avoir bien manger. Je prenais mon matériel à la sellerie, puis je me dirigeais vers le box de Guaranah. Je déposais tout devant, et je rentrais dans son box, caressant longuement la belle petite jument. Je lui embrassais les naseaux, et je lui passais son beau licol en cuir.

- Tu viens ma grande ?

Je sortais la grise du box, et je fermais la porte derrière elle. Puis je lui posais la longe sur l'encolure, et je prenais mon bouchon. Je passais un rapide coup de bouchon à la ponette, puis je prenais ma brosse douce. Je lustrais sa belle robe avec ma brosse, et enfin, je lui curais soigneusement les pieds. Puis je lui déméllait soigneusement les crins : queue, crinière et toupet.

- Et voilà ma grande !

Je flattais la jument, et je lui mettais ses guêtres, protèges-boullets et cloches. Puis je lui posais son tapis bordeaux, son amortisseur et sa selle, et je la sanglais. Je lui enlevais son licol pour le remplacer par le filet, et je lui mettais des rênes allemandes. Je mettais mes éperons, mes gants et je resanglais ma ponette. Puis je me mettais en selle, dirigeant ma ponette vers la carrière de dressage.

- C'est mixte aujourd'hui ma puce ... On dresse et après on saute Wink

On marchait assez longtemps, et on arrivait enfin à la carrière de Dressage. Je ressanglais d'un trou ma ponette, et je racourcissait mes rênes, puis je pressais les flancs de ma grise, qui s'élançait souplement au trot. Je prenais le trot assis, et jouais légèrement avec mes doigts, la gise descendant sur ses rênes, tendant fort les rênes allemandes. Je les laissaient un peu filler, puis je faisais évoluer ma ponette sur des serpentines. Grâce aux éperons, elle s'incurvait avec beaucoup de souplesse, et effectuait tout ce que je lui demandais. Visiblement, elle était très heureuse de travailler ... Je la faisais ensuite travailler sur des sessions à la jambe, alternant jambe droite puis jambe gauche. Au début, Guaranah s'emmellait les pinceaux, puis à la fin, elle évoluait avec beaucoup de grâce et de souplesse, se déplaçant sur le côté très bien. Je la faisais changer de main, et je recommençais mes serpentines à l'autre main, en incurvant toujours aussi bien ma ponette. Puis je recommençais les sessions à la jambe. Un peu émoustillée par les éperons, Guaranah bondissait avec vivacitée en avant, en arquant son encolure puissament. Elle relevait haut ses membres, et une trainée de bave blanche s'écoullait de sa bouche. Je finissais par la caresser et la repasser au pas, car je ne voullais pas qu'elle commençe à chauffer, sinon elle deviendrait folle ...

- C'est bien ma fille ...

Je resanglais, et je retirais les rênes allemandes. Puis je lui demandais le galop à droite, et la ponette démarrait souplement au galop. Je la faisait galoper tranquillement sur un cercle, puis je la faisais changer de main, et la ponette changeait toute seule de pied au milieu. Je la faisais galoper à l'autre main de nouveau sur un cercle, puis je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler tranquillement rênes longues. Puis je la dirigeais au pas vers le paddock de saut.

- On s'entraîne et on va sauter ma fille ...

Je lançais ensuite ma ponette au petit trot vers une croix. La grise la franchissait avec souplesse, et je la faisais donc revenir au petit galop. Guaranah sautait tout aussi bien, alors je la félicitais. Je l'envoyais ensuite sur un vertical d'un mètre, en mettant bien mes jambes. La grise le sautait avec beaucoup de souplesse et de grâce, alors je la félicitais. Puis je la dirigeais vers le parcours : les croix étaient des oxer, et les barres étaient toute entre 90 centimètres et un mètre.

- Allez ma belle !

Je la faisait galoper d'abord sur un cercle, puis je la dirigeait vers le premier. Elle franchissait avec élégance et souplesse l'obstacle, en propulsant bien ses postérieurs. Je la dirigeait ensuite à gauche sur le double oxer/vertical. La jument hésitait un peu, car l'obstacle était balèse. Elle le franchissait en sautant pratiquement 30 centimètres au-dessus, et je devais appuyer fort sur mes pieds pour ne pas vider les étriers Razz Puis je me redressais à la reception, et mettait dans l'impulsion sur les deux foullées de la jument. Elle franchissait avec grâce le vertical, en éjectant bien ses postérieurs, pour ne pas toucher la barre.Je la faisait ensuite tourner à gauche, la dirigeant vers la haie barrée. Je reculais bien mes épaules, e tje mettais mes jambes, la ponette sautant avec puissance la haie, et j'étais penchée sur son encolure au planer, regardant élgèrement à gauche. Je faisait tourner la ponette à gauche, cherchant à prendre le numéro 5 en biais. Je mettais mes jambes, car je sentais qu'elle voullais refuser. DSevant l'obstacle, je mettais à fond mes éperons dans les flancs de la grise, qui bondissait au-dessus avec souplesse. Je la faisais tourner au grand galop entre la haie et le double. Je la reprenais ensuite avec douceur, me redressant bien devant le double oxer/vertical. La grise franchissait avec toujours autant d'aisance et de puissance l'obstcle, et effecutuait ses deux foullées avec souplesse. Elle franchissait ensuite en frollant légèrement la barre le vertical, alors je l'éperonnait vivement à la réception, la dirigeant à gauche vers la haie. Guaranah la sautait avec puissance et style, et je la faisais galoper comme une dératée pendant quelques mètres. Je le repassais au trot et au pas, et je la laissais marcher rênes longues, en la flattant fooort.

- Super ma grande !

Tout d'un coup, je voyais CajOu' m'observer, et s'aancer vers moi, incrédule.

CajOu' - T'as pas sauter ça ?!
Citron - Si pourquoi ? oO
CajOu' : Mais sa mesure un mètre 20 au maximum !!
Citron : Quoi ?!!!! Mais ... mais ...
CajOu' : En tout cas, bravo ! Ta ponette n'a fait aucune barre, c'est génial !
Citron : Euh ... oui c'est sûr ...

CajOu' me laissait, et je descendais de ma ponette, la ramenant à son box. Je la desellais soigneusement et je lui enlevais ses protections, puis je la menais à la douche. Je la douchait longuement, et je lui passais le couteau de chaleur. Enusite je la rentrais à son box, et je la curais soigneusement. Je lui passais un rapide coup de bouchon, puis je la menais au pré, lui mettant sa couverture séchante.

- A demain ma belle ...

Je la laissais, et je partais du Haras.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:05



J'avais regardé ton parcours de saut de derrière mon bureau ... ta ponette est franchement incroyable Razz
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 4 de dressage et + 3 de CsO Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:19

mDr Je sais I love you Cool
T'es radine aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:46

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

» S E A N C E . D E . D R E S S A G E . 26/07/07

«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»«»

J'arrivais à l'écurie assez tôt, et j'allais faire un coucou à Kémour. Ensuite je nourissait mes deux chevaux, puis je laissais Guaranah au repos toute la matinée. Ensuite je revenais la voir l'après-midi, pour la monter.

» Allez ma belle !

Je brossais rapidement la jument grise, car elle était bien propre. Ensuite je la curais bien, puis je la sellais et je la bridais. Je me dépêchais car j'étais préssée, sinon j'aurais passez plus de temps à m'occuper de Guar'^^
J'arrivais avec Guaranah à la carrière. Je rentrais dedans, et je fermais la porte derrière la jument. Je la caressais, ressanglais, descendais mes étriers et je montais. Je mettais la jument au pas, et je la faisais marcher pendant plusieurs minutes, en jouant avec mes doigts pour la mettre en place. Une fois que j'eus bien travailler la jument grise sur des courbes, je travaillais les transitions pas / arrêt - arrêt / pas. Guaranah les effectuaient toujours très bien, alors je décidais de la mettre au trot. D'un léger coup de tallon, la jument partait au trot. Je la cadrais sur des serpentines, en incurant bien la jument grise. Elle mâchait son mors en se mettant en place, et s'arrondissait avec souplesse autour de ma jambe. Ensuite je travaillais les transitions trot / pas - pas / trot - trot / arrêt - arrêt / trot. La dernière des transitions était un peu plus difficile pour la plupart des chevaux, mais Guaranah la faisait avec beaucoup d'aisance : dut au repos ou simplement parce qu'elle aimait ça ? Bonne question ... Après la bonne détente au trot et au pas, je repassais la grise au pas et je la laissais souffler. Je ressanglais de 2 trous, et je la laissais rênes longues.

» C'est super bouchon !

Une fois qu'elle eut bien repris son souffle, je plaçais mes aides du galop à gauche. La jument démarrait promptement, galopant avec aisance et puissance. Je la callais sur un huit de chiffre, la jument changeant de pied parfaitement bien. Quand l'exercice était répèté très bien, je la mettais sur des serpentines. La jument changeait de pied avec beaucoup d'aisance et de souplesse, mais ayant parfois un peu tendance à redresser la tête. Cet exercice là durait plus longtemps, puis je la repassais au trot et au pas, la laissant souffler rênes longues, avant de commencer la reprise.

» Reprise de Dressage

L'entrée se faisait très bien. La jument était dans un trot dynamique et bien en place, avec une bonne allure relevée. L'arrêt était presque parfait, mais elle avait un postérieur un peu décaller. Je la reprenais avec un peu de jambe droite, et je saluais. Puis je la relançais au pas. Je prenais piste à main gauche en mettant la jument grise au trot, d'un trot actif et énergique, en la gardant bien en place. Tout de suite dans la diagonale, je pressais les flancs de la jument, qui tendait ses antérieurs devant elle, se propulsant bien sur ses postérieurs. En R, je faisais une belle volte de 10 mètres avec les aides de l'incurvation. La volte était parfaite, car Guar' était bien incurver et elle était en place. En A, j'arrêtais la grise, en reculant mes épaules et fermant mes mains et mes jambes. Je la gardais à l'arrêt pendant 5 sc, puis je la remettais au pas. Je faisais ma demi-volte en VK, en chassant les hanches de la jument sur le demi cercle. Tout de suite à la fin de la demi-voltre renversée, je lançais la jument grise au trot, un trot actif, mais en la gardant bien sur la main. Je mettais la jument grise au trot allonger dans la longueur, la jument poussant bien sur ses postérieurs, développant parfaitement bien. En E, je faisais un cercle de 20 mètres, en gardant bien la jument dans mes jambes et en l'incurvant, en restant redressée et en accompagnant bien le trot de Guaranah. En K, je repassais la jument au pas en me redressant. Je la faisais marcher jusqu'en A, ou je lançais la jument au galop. Guaranah redressait la tête, mais je la gardais en place, et je la galopais jusqu'en E. J'y faisais un grand cercle de 20 mètres, me battant avec Guar' pour qu'elle s'incurve. En A je la repassais au trot de travail, en la gardant toujours dans mes jambes pour ne pas qu'elle molisse. Je prenais la diagonale FH, ne laissant pas Guar' allonger son trot. En X, je repassais la jument au pas, et je la marchais jusqu'en H. En C, je la lançais au galop à droite, et j'avais droit à une ruade joyeuse. Je lui mettais un coup de cravache sur la croupe, lui rapellant qu'on était au travail. Je faisais un grand cercle de 20 mètres en A, en insistant bien avec mes tallons pour incurver la grise. En E je la repassais au trot, en accompagnant bien la transition, et en ne laissant pas la jument "charger". Je prenais ensuite la diagonale ME, en faisant allonger son trot à la jument grise. Je repassais ensuite la jument au trot de travail en E, à la fin de la diagonale. Je faisais un doubler dans la longueur en A. J'arrêtais Guaranah en X, et je saluais. Je lâchais mes rênes, et je flattais abondemment la jument grise, la faisant marcher.

» Très bien ma fille ! Il faut juste se concentré un peu plus ...

Après l'avoir bien fait souffler, je l'arrêtais et je mettais pied à terre. Je dessanglais de 2 trous, et je remontais mes étriers. Je menais la jument à la porte de la carrière, et je l'ouvrais, avant de la rentrer à son box. Une fois à son box, je la désellais et je lui mettais son licol à la place du filet. Ensuite je lui passais un bon coup d'étrille, de bouchon et de brosse douce, faisant la jument toute belle et toute scintillante^^ Je lui curais soigneusement les pieds, puis je les brossais. Enfin je lui graissais les pieds, puis je la rentrais dans son box.

» Salut ma grade, à d'main !

Je fermais le box, et je quittais le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:42

Toujours impeccables tes résumés Citron ... toujours aussi bluffée par ton longs textes Razz

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
lilynuts
Modérateur Refuge
lilynuts


Nombre de messages : 164
Age : 31
Poneys confiés : Maëlle, ma loute chérie et Farfadet en DP
Métier : Véto et modo du refuge !
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:05

[Je me suis permit de m'occuper un peu des poneys de citron comme jallen n'est pas là! ]
Pansage et pré :

Je me rend au box de la poons grise et aperçoit sa tête par dessus la porte du box.

-Salut la miss! Je vais m'occuper un peu de toi aujourd'hui!

Je lui met un licol pour l'emmener au pré. Je ne la panserai qu'après car si elle se roule dans le champ ça n'aura servi à rien!

J'ouvre la barrière et l'emmène au milieu du champ. Je détache son licol. La miss part aussitôt au galop et lance quelques ruades. Elle semble contente de sortir!
Pendant 10 minutes elle se défoule ainsi, galop à fond, ruades, sauts de moutons,...De temps en temps elle s'arrête et regarde les alentours. Au bout d'un moment elle se met à brouter.
Je lui jette un dernier regard avant d'aller voir Kemour.

-----------------------------------------------------------------------

En fin de soirée je reviens chercher Guaranah. Je n'ai pas de mal à l'attraper et comme récompense je lui donne un bout de pain dur.
Je l'attache près de son box et lui fais un pansage complet : étrille, bouchon, brosse douce, cure pieds,... La poons est gentille, elle ne bouge pas pendant les soins! Je lui graisse les pieds avant de la remettre au pré.

-Aurevoir la miss!

[ Désolé citron je n'arrive pas à faire aussi long que toi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:32

Ce n'est pas grave lilynuts, comme elle a dit, l'essentiel est de s'occuper de sa ponette.
Merci beaucoup de l'avoir fait !
+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
[ » Citron
Administratrice
[ » Citron


Nombre de messages : 317
Poneys confiés : Guaranah [ A MOI ] - Satan [ DP ]
Métier : Vétérinaire
Date d'inscription : 30/06/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:31

Merci beaucoup Lily' ! Vu que je pars dans deux jours, j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de mes poneys =S
Revenir en haut Aller en bas
[>>Etoile
Modérateur Flood
[>>Etoile


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:38

[LiLy je m'en occupe on sait arrangé Citron et moi]

>>REPOS.27.07.2007




Aujourd'hui je devais venir travaillé la ponette de Citron car elle allait partir en vacance Dimanche.Citron m'a donc charge de cette lourde tache. Elle m'avait dit qu'elle s'appelait Guaranah et qu'elle était grise. J'avais donc une vue sur la grise. Je m'approcha du box de Guaranah.
"Guaranah"
La belle grise sortit la tête du boxe.
"Que tu es belle"
Je la caressa sur le chanfrein. La belle grise avait ses yeux mi-clos.Elle s'emblait apprecié ca.Je continua a la caressé puis j'attrapa son licol et je rentra dans son box en lui tendant une carotte.
"T'aime bien sa?"
Elle avala la carotte goulument. Je me mis a sa gauche et mis le licol a la grise de Citron. Je lui attacha la longe et la sortit du box en l'attachant. Je partis dans la sellerie de Citron et j'attrapa ses brosses. Je reviens et je trouve la belle Grise entrain de me regarder. Je m'approcha et je la flatta.
"Tu es magnifique même sale"
J'attrapa la boite que j'ouvris et j'attrapa l'etrille a l'interieur puis je commenca a la brosser. Apres le coup d'etrille je rangea l'etrille et j'attrapa la brosse dur que je lui passa en incistant sur les membres et le passage de sangle. Je fis la meme chose des deux côtés puis je pris la brosse douce et j'inscista sur sa tete. Puis je me mis en tete de la douché il fesais exellent.Donc je partis direction la douche avec la belle grise. Je m'approcha puis j'alluma le jet d'eau un petit peu puis je la doucha avec du shampoing. Je partis la faire broute 15 minutes le temps qu''elle seche puis je la rentra.

' A demain ma belle"
Demain j'allais la monte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entraînement de Juillet | Guaranah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~> Entrainement du 20 au 27 juillet <~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Citron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser