- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 » Entraînement de Juillet | Guaranah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:18

Okay Etoile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:15

Première rencontre avec Guaranah
J'avais réussis à rouver du temps pour s'occuper de Guaranah, la ponette de Citron qui m'avait demandé à moi et à Etoile et Lilynuts de s'occuper d'elle. J'avançais donc dans l'écurie à la recherche de Guaranah. Très vite, je vis cette jolie ponette grise me regarder marcher. Je m'approchais doucement d'elle et la caressais. Elle semblais très sociable et gentille.
C'était la première fois que je la voyait, elle était très jolie et surement très doué vu son tempérament, elle semblais assez speed.
"Salut Guranah ! Je vais m'occuper un peu de toi durant l'absence de Citron !"
Je continuais de caresser la ponette grise pour qu'elle s'habitue un peu à moi, à mon odeur. Puis j'ouvris la porte de son box afin d'enter voir la ponette. Elle recula un peu pour me laisser rentré. Elle revint vers moi et sentis mes main puis mes poches. Je rigolai un peu.
"Non non non ma jolie, pas de bonbons ni de carotte !"
Je regardais attentivement le corps de la ponette malgrè sa finesse, un peu comme Javelle, elle était très musclé. J'arrêtais de la caresser pour prendre le licol accroché à côté de son box. Je lui mis tranquillement et l'attacha correctement. J'ouvris la porte en grand pour la faire sortir dehors. Guaranah me suivit, elle avait un pas plutôt rapidement mais elle semblait très obéissante. Je l'attachais à l'ombre pour la panser.
"Un pansage nous permettra de nous connaitre pas vrai Guaranah ?"
Je lui fis un caresse puis je commençais son pansage. Je commençais avec l'étrille, sur les parties charnues pour le pas la blesser, elle n'était pas très sale mais bon. Après le passage de l'étrille, je lui brossais tout le corps à l'aide du bouchon, pour le moment, Guaranah était très tranquille et ne bougeait pas trop. Je continuais avec la brosse douce que je lui passais à contre sens suivit par un coup dans le bon sens du poil gris de la jument. J'adorais panser les chevaux, c'est pour celà que je continuais le pansage de Guaranah prenant mon temps de lui démêler le toupet, la crinière et la queue. Puis avec une éponge et de l'eau claire, je lui nettoyais doucement le coins des yeux, des naseaux et de la bouche. Puis pour finir, je lui curais soigneusement les sabots. Je rangeais toutes les affaires de pansage et je détachais le licol de Guaranah. J'avais la longe dans les mains.
Je fis un peu marcher la jument pour qu'elle se détende un peu les membres. On parti quelques minutes dans la campagne à côté de l'écurie, Guaranah semblait apprécier cette mini ballade en main. Je la laissais brouter quelques herbes après avoir vérifier qu'elles n'étaient pas toxique pour elle. Puis on revenais à l'écurie, je ramenais Guaranah dans son box. Je lui enlevais le licol, elle secoua vivement sa tête et parti boire un peu. Je sortis du box, fermais la porte du box et je rangeais le licol. Je revins vers Guaranah qui avait sortie la tête du box. Je lui fis quelques caresses puis je partis.
"A bientôt Guaranah !"
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:22

Merci beaucoup de t'être occupée de Guaranah !
+ 1 de moral, + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: » Entraînement de Juillet | Guaranah   » Entraînement de Juillet | Guaranah - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entraînement de Juillet | Guaranah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ~~> Entrainement du 20 au 27 juillet <~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys de Citron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser