- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Empty
MessageSujet: >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)   >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:00

Chantilly d'Herlaut -> Pop's
J'entrais dans l'écurie où se trouvais Chantilly la ponette de Pop's que je devait parrer et ferrer. Je la trouvais enfin, je m'approchais pour la caresser un peu et la mettre un peu en confiance.
"Salut Chantilly, allez, un bon parrage et un ferrage, ça te fera du bien et ça durera pas longtemps."
Je prenais le licol qui était près du box et j'entrais. La jument était gentille, elle se laissais gentiment mettre et attacher le licol. J'ouvrais le box en grand et je sortais la jument. Je l'attachais à l'endroit où se trouvait mes outils de ferrure. La jument regardait un peu partout mais elle ne semblait pas avoir peur. Je commençais par regarder ses sabots pour voir s'ils était en bon état, c'était bon. Je prenais la lime pour lui parrer les sabots. Il n'était pas trop long et bien entretenu. Je lui parrer d'abord les antérieurs puis les postérieur, la jument était très calme, heureusement pour moi.
"C'est bien ma jolie."
Je rangeais quelques outils puis j'allais préparer le rpemeirs fers. Je le faisais chauffer dans le four spécial. Quand il était bien chaud, je m'approchais de la jument qui recula un peu en voyant la chaleur du fer. Je lui essayais le fer puis ej repartais l'arranger avant de revenir pour voir si c'était bon. Ensuite, je le mettais dans de l'eau pour le refroidir et enfin, je lui attachais avec des clous spéciaux. C'était bon pour un fer. Je refaisais les même opérations pour les trois autres pieds, je faisais chauffer le fer, je l'essayais, pusi je l'arrangeais, je vérifiais, je le refroidissait puis je lui mettais. Quand j'eu finis, je ranger tout et je caressais la jument.
"C'est bien Chantilly, tu as été sage."
Je lui donnais une petite friandise puis je la détachais pour la remettre au box. Je la détachais, je rangeais le licol, je caressais la jument et je partais en fermant la porte derrière moi.
"A bientôt Chantilly."
Prix
Visite simple : 15€
Parrage : 15€
Ferrage : 20€
Total : 15 + 15 + 20 = 50€
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 227
Age : 31
Poneys confiés : Chantilly
Métier : Professeur
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)   >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:52

Super Razz

Tu es désormais ma maréchal attitré xD !
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)   >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:01

Okai pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pop's

Pop's


Nombre de messages : 227
Age : 31
Poneys confiés : Chantilly
Métier : Professeur
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)   >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:41

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)   >> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Visite de Chantilly d'Herlaut(Pop's)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Visite d'Achille(Ispa) [ Ok ]
» Visite de Mozart (Pix')
» Visite de Sailor ( dady)
» >> Visite de Galaxie (Leene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser