- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 >> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma) Empty
MessageSujet: >> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma)   >> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:37

Géronimo Launais -> Anne Ma
Je devais parer et ferrer les deux chevaux d'Anne Ma : Géronimo et Facette. Je commençais par Géronimo, j'allais dans l'écurie, rapidement je trouvais le box du poney alezan. Je le caressais un peu pour le mettre en confiance.
"Salut toi ! Allez, un bon ferrage ça fait toujours du bien."
Je prenais son licol et j'entrais dans le box. Je le laissais sentir le licol puis calmement je lui mettais et je lui attachais. J'ouvrais la porte du box en grand pour le faire sortir dehors. Je l'attachais à l'ombre près de mes outils de travail. Géronimo regardait tout autour de lui. Je prenais mes outils, je commençais par lui parer les sabots. Je prenais la lime, je lui prenais le premeir antérieur et je lui parais. La corne n'avait pas trop posusé, c'était rapide, le postérieur suivant, pareil, c'était facile. Pareil pour l'autre antérieur et l'autre postérieur. Je regardais les sabots du poney, ils étaient bien entretenus, la corne était parfaite. Vu qu'il était déjà ferrer, je prenais la pice et je les lui enlevais. J'allais chercher un nouveau fer pour le premier antérieur. Je le faisais chauffer au four, puis j'allais l'essayer à Géronimo. Je lui posais le fer sur le corne, comme il n'allait pas asez bien, j'allais l'arranger un peu puis je revenais voir. C'était bon, j'allais le mettre dans l'eau froide pour qu'il durcisse puis je prenais les clous et je lui attachais le fer correctement. C'était bon pour un fer.
"Allez, plus que trois."
Géronimo était très sage, il me regardait juste faire. Je faisais chauffer un deuxième fois, pusi je lui essayais, comme l'autre, celui là ne lui allait pas assez bien, je l'arrangeais un peu puis je réessayais, c'était bon, je le plongeais dans l'eau, il durcissait et je lui attachais avec des clous spéciaux. Le troisième fut plus simple pusique du premier coup, il lui allait bien, c'était pas toujours comme ça ! Je le mettais dans l'eau puis je lui mettais correctement. Le dernier fut assez facile comme les deux premiers, je l'arrangeais un peu puis je lui mettais. C'était bon.
"Voilà mon petit, j'ai fini !"
Je caressais Géronimo, je lui donnais une friandise et je rangeais un peu. Je le détachais et je la ramenais au box. Je lui enlevais le licol, je le caressais un peu puis ej sortais du box. Je fermais bien, je rangeais le licol et je partais.
"Allez, à bientôt peut être Géronimo."
Prix :
Visite simple : 10€
Parage : 10€
Ferrage : 20€
Total : 10 + 10 + 20 = 40€
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma)   >> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:44

Okay, je verrouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
 
>> Visite de Géronimo Launais(Anne Ma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Visite de Facette(Anne Ma)
» Visite de Saga,Spike et Geronimo ( Anne Ma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser