- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:41

Dusty
Hongre pris en Demi Pension

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << 060806dusty630j1mc2

[ Photo 2 ] [ Photo 3 ]

Nom : Dusty d'Island
Age : 6 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Français de Selle

Ce poney a vraiment une robe très spéciale et très jolie, il est très souvent admiré sur les terrains de concours.
Et celà lui plait beaucoup, il aime se montrer en public, se pavaner, être le plus beau, le meilleur.
En plus de cela, c'est un très bon poney de CCE, il est très agile en obstacle, il est à l'aise
et rapide. En dressage, il est parfois pas très patient mais avec de l'entrainement ça ira, en cross,
il n'a peur de rien et adore avancer.Le problème c'est que parfois, il embarque
son cavalier en cross, il faut donc faire attention à la vitesse de cet adorable petit poney.

Carte de 5 cours |x|x|x|x|x|

| 1ier cours : le 24 Aout | Dressage | Un peu de tous + Cessions à la jambe | FAIT |
| 2ieme cours : le 25 Aout | Dressage | L'appuyer + contrats de foulées | FAIT |
| 3ieme cours : le 27 Aout | Dressage | Reprise galop 4 | FAIT |
| 4ieme cours : le 29 ou 30 Aout | Dressage | x |
| 5ieme cours : le 31 Aout | Dressage | x |
| 6ieme cours : le 1ier ou 2 sept | Dressage | x |



Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 9:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:47

| 1ier cour : le 24 Aout | Dressage | Un peu de tous + cessions à la jambe |
>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Hostensdebelsaumurpiaffge3
Arrivée tôt aux écuries, je me dirige vers la carrière où Ispa venait d’arriver avec son poney. Sa robe était extrêmement propre, il portait des bandes de travail noir & un tapis noir qui rappeler la couleur des bandes.
« Bonjours Ispa, Tu peux te mettre en selle. »
Elle le marche au pas pendant 5 bonnes minutes, puis le fait trotter. Elle lui fait exécuter des cercles & des diagonales, tous en allongeant & en rassemblant le trot de son poney, Il est bien aux ordres. Elle réalise ensuite une serpentine à trois boucles & une volte. Elle repasse au pas & laisse les rênes à Son poney. Apres quelques minutes de repos, elle reprend ses rênes.
« Tu peux le galoper, Petit galop en E »
Ispa arrêtée au milieux, se dirige vers la piste, elle lance son poney au trot, il a tout compris, il allonge son trot sur une grande longueur & prend le galop.
« Repasse le au trot, & demande ton départ. Il doit t’obéir »
Ispa s’exécute, Son poney s’énerve, il fait du grand trot, Ispa recule ses épaules, baisse fortement ses talons, & donne une légère pression sur les rênes, Son poney ralentit son trot, elle lui fait une caresse sur l’encolure. C’est maintenant le bon moment, Son poney est plus ou moins calme, Ispa place ses aides, Son poney répond automatiquement en lançant une petite ruade de joie. Ispa fait deux tours de carrière au petit galop, Son poney est bien aux ordres.
« C’est bien, maintenant tu prend la prochaine diagonal & en x changement de pied. Ça ne devrait pas lui poser de problème. »
Ispa s’élance sur sa diagonal au petit galop, Son poney tente d’accélérer mais Ispa réussit à le calmer, en x Ispa place ses aides inverses & Son poney réalise un magnifique changement de pied avec beaucoup d’élégance. Ispa fait alors deux tour de galop à l’autre main, puis repasse au trot & enfin au pas. Apres quelques minutes de repos, elle reprend ses rênes.
« Fais moi une volte au trot assit en B, avec ton cheval aux ordres & en place en jouant dans tes doigts »
Ispa reprend la piste & part au trot en faisant une légère pression de jambe.
« Dès qu’il est en place tu peux me faire ta volte »
Pendant bien 5 minutes Ispa joue dans ses mains mais Dusty ne veut pas céder, 5 minutes après son poney est en place,la tête bien descendue. Il a un petit trot confortable & cadencé, Ispa est bien assise dans sa selle, elle une bonne position, elle est présente dans ses jambe comme dans ces mains, C’est vraiment jolie à regarder. Elle exécute une belle volte.
« Bon on va bosser les cessions à la jambe. Pour commencer de la gauche vers la droite. Ton cheval doit être droit avec un léger pli sur l’encolure & la tête vers la gauche. Tu vas pousser ton cheval avec une rêne d’appuie gauche & une jambe isolée gauche. Tu contrôles l’impulsion avec ta jambe droite & le pli de l’encolure avec la rêne droite. Vas y au pas, fais un peu de trot avant. »
Ispa prend la piste & remet son poney au trot. Elle le fais trotté sur un cercle puis le repasse au pas.
« Piste à main droite tu doubles dans la longueur & tu entames ta cession à la jambe vers la gauche pour rejoindre la piste à main droite. Essaye au pas d’abord, puis on essayera au trot si tu y arrives. »


Ispa fait son doubler, Dusty commence à s’impatienter, elle fait sa rêne d’appuie, pousse avec sa jambe isolée.
« Plus d’impulsion sur ta jambe droite ses hanches sont au retards. »
Ispa rectifie & les hanches de son poney viennent se placer au bon endroit. Dusty & attentif, au ordre & en place, son léger pli sur son encolure lui donne une élégance merveilleuse. Ispa atteint enfin la piste, elle remet son poney droit.
« Bravo tu viens de réussir une belle cession à la jambe, je te félicite. »
Ispa relâche ses rênes & caresse son poney.
« C’est tout pour aujourd’hui, vous avez bien travaillé, tu peux le rentrer & t’occuper de lui. »
+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 4 de dressage
- 20 € pour Ispa
+ 20 € pour moua


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:27

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:48

| 2ieme cours : le 25 Août | Dressage | L’appuyer + contrat de foulées |
>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Hostensdebelsaumurpiaffge3

J’arrive tôt aux écuries, je me dirige vers la carrière Ispa & Dusty ne s’y trouve pas. J’en profite pour faire un peu de rangement dans la carrière, j’enlève les chandeliers puis après barres, puis je branche l’arrosoir automatique. Je reviens 30 minutes après où je vois Ispa qui emmène Dusty vers la carrière. J’éteins l’arrosoir. La carrière est parfaite. Ispa rentre dans la carrière.
« Bonjours Ispa ! Aujourd’hui on va bosser l’appuyer, quelques figures simples, & peut - être qu’on fera des contrats de foulées. Dès que tu es prête tu peux commencer à détendre. »
Ispa marche au pas pendant 5 minutes tous en faisant faire des voltes, des diagonales & d’autres figures à son poney. Tout à coup un oiseau passe en poussant des cris, Dusty prend peur, se cabre, Ispa s’accroche comme elle peut, Dusty part au galop en lançant de fortes ruades, Ispa n’a plus d’étriller mais elle a une bonne assiette, elle réussit à reprendre le contrôle de son poney, elle l’arrête & lui parle pour le rassurer. Il se calme. Elle peut reprendre sa détente. Elle prend le trot, fait un cercle en A, fait un tour de carrière, puis se lance dans une serpentine en essayant de bien incurver son poney, elle y arrive brillamment.
« Prend la prochaine diagonale, allonge le trot dans ta diagonal & reprend ton trot de travail dans tes virages & joue dans tes doigts pour mettre ton poney en place. »
Au début de sa diagonale Ispa presse ses mollets, son poney allonge le trot, elle donne une légère pression sur les rênes & son poney reprend un trot de travail, elle essaye de le mettre en place mais comme la dernière fois il ne cède pas tous de suite mais plus rapidement que le dernier cours. Au bout de 5 minutes son poney est en place.
« C’est bien, tu as vu il s’améliore ! Refais quelques tours au trot, fais moi un cercle en C en incurvant bien ton poney »
Ispa s’exécute même si Dusty ne s’incurve pas très bien.
« Dès que tu veux tu prend le galop, un galop de travail méfit toi qu’il n’est pas peur, reste sur tes garde. Fait des cercles ... essaye de le garder en place au galop ...»
Ispa prend le galop en B, Dusty lance de grosses ruades prend la main est accélère fort son galop, Ispa se cramponne & tente d’arrêter son poney mais rien à faire. Au bout de quelques minutes elle arrive enfin à le faire ralentir & à l’arrêter, elle le gronde. & le marche au pas. Elle part au trot & place ses aides pour un départ au galop, Dusty y répond automatiquement, & il galope sur le bon pied, calmement, aux ordres.
« Essaye de le mettre en place »
Elle joue dans ses mains & à notre plus grande surprise il se met en place automatiquement. Ispa sourit, elle fait un cercle.
« Prend la prochaine diagonale & change de pieds »
Ispa s’élance sur sa diagonale, place ses aides en X & Dusty réalise un joli changement de pied tout en souplesse. Elle fait quelques tours à cette main, un cercle puis repasse au trot & au pas. Elle laisse souffler son poney quelques minutes rênes longues.
« Bon on va commencer les appuyers au pas pour le moment ça va assouplir & renforcer la musculature de ton poney, alors je vais t’expliquer comment procéder : Ta jambe intérieure à la sangle doit maintenir l’impulsion, elle commande l’incurvation. Ta jambe extérieure plus où moins reculer doit poussait les hanches de façon discontinue. Ta rêne intérieure donne l’incurvation & ne bouge plus. Ta rêne extérieure place & contrôle l’épaule extérieure de ton poney, garde un bon contact, c’est essentiel ! Ton buste doit toujours rester parallèle aux épaules de ton poney. Vas y essaye. »
Ispa se lance, elle double dans la largeur, recule sa jambe extérieure, donne l’incurvations avec sa rêne intérieure & place les épaules de son poneys avec son autre rêne, son poney ne comprend pas tous de suite & il est assez crisper. Après plusieurs tentatives Dusty se détend & comprend se qu’Ispa attend de lui. Il est au ordre & exécute un magnifique appuyer.
« Essayer au trot ! »
Ispa met son poney au trot, double dans la largeur, place ses aides & Dusty réalise parfaitement ce que lui demande sa cavalière.
« Tu peux essayer au galop si tu est sur de ton poney, moi je sais que vous en êtes capables »
Ispa n’hésite pas, elle se lance au galop, elle fait un tour pour mettre son cheval au ordre & en place, elle lui fait prendre un petit galop & réalise son doubler, elle place ses aides, Dusty comprend automatiquement. Elle le repasse au trot puis au pas & lui relâche les rênes, Dusty étend son encolure.
« C’est bien, ce n’était pas parfait, mais ton poney a vraiment fait de son mieux, vous avez vraiment établi quelques choses entre vous, il te fais confiance. »
Elle le marche pendant 5 minutes pour le laisser souffler. Je lui installe deux barres au sol espacé de 5 foulées.
« Bon ton contrat de foulée, alors tu doit casser 5 foulées »
Ispa reprend ses rênes fait un très beaux départ au galop du pas, à la sorti de son virage lorsqu’il aperçoit les barres, il accélère son galop & fait un grand saut, casse 3 foulées & resaute la deuxième barres au sol.
« Bon c’est pas tout a fais ça*rire*, reviens avec ton poney en place & s’il accélère, tu tires, tu relâches »
Elle revient au galop mais fait un cercle devant le temps de mettre son poney en place, une fois en place & aux ordres, elle s’élance vers les barres
« 1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 ! C’est bon le compte y est, c’est bien vous avez bien travailler aujourd’hui ! »
Ispa repasse son poney au trot & au pas elle lui laisse les rênes, le caresse, elle a un grand sourire !
« Rentre le & fais lui ses soins ! A demain ! »
- 1 cours de ta carte de 5 cours
| + 6 en dressage | + 1 moral | + 3 confiance |
Vous avez fais beaucoup de progrès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:59

Merci beaucoup Very Happy Dusty m'a fait des jolis appuyers Shocked
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:55

J'ajoute/retire l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:26

| 3ieme cours : le 27 Août | Dressage | REPRISE GALOP 4 |
J’arrive tôt aux écuries, je me dirige vers le box de mon Irak pour lui faire un petit câlin, je me rends ensuite dans la carrière où Ispa s’y trouvait déjà avec Dusty. J’entre dans la carrière.
« Bonjour Ispa »
Elle me répond en souriant. Dusty a l’air en pleine forme. Il a un pas rapide.
« Aujourd’hui on bosse les reprise d’abord la galop 4 qui est toute simple, ensuite on avisera, détend bien ton cheval d’abord. »
Ispa fait deux tours de pas à main droite, double dans la largueur & change de main, elle fait également deux tours à main gauche. Elle fait une volte renversée & une petite volte puis prend le trot en A, Dusty part dans un grand trot, Ispa baisse ses talons, recule ses épaules, donne une pression sur ses rênes, lui parle & Dusty se calme. Ispa fait quelques tours au petit trot même si on remarque qu’elle le tient fortement & qu’un léger relâchement dans ses doigts ferait partir son poney. Elle prend une diagonale pour changer de main, à main droite Dusty parait plus calme, Ispa réalise une volte en B, mais son poney ne s’incurve pas trop.
« Met le en place, ça te facilitera la tâche »
Ispa s’exécute en jouant dans ses mains, Dusty répond rapidement ce qui lui vaut une caresse de sa cavalière, Il a un trot rassemblé, il est en place & aux ordres, C’est le bon moment pour tenter des figures, Elle réalise d’abord un huit de chiffre dans toute la longueur de la carrière, puis un dans la largueur un peu plus compliquer puisqu’il faut bien incurver son cheval.
« Dès que tu veux tu peux galoper »
Ispa trotte encore quelques minutes puis se lance dans un virage, elle place ses aides & Dusty part au galop, un galop rapide, il faut bien quelques foulées pour qu’ Ispa rassemble le galop de son poney. Elle fait un tour, elle se lance dans un cercle en C
« Prochaine diagonale, changement de pied ^^ »
Ispa refait encore un tour de galop puis se lance dans sa diagonale, en X elle place ses aides mais malheureusement son poney a changer de pied devant mais pas derrière, elle le repasse au trot quelques foulée puis redemande un départ au galop. Elle fait quelques tours à cette main puis repasse au trot & pour finir au pas.
« Bon on va commencer la reprise galop 4 »
A | Entrée au trot assis.
L | Passer au pas.
X | Arrêt. Saluer le jury. Partir au trot assis.
C | Prendre la piste à main gauche.
HF | Diagonal au trot assis.
AC | Serpentine de 3 boucles.
R | Passer au pas.
B | Partir au galop sur le pied droit.
A | Cercle de 20 mètres de diamètre.
V | Passer au trot.
E | Passer au pas.
SR | Demi cercles inversés.
M | Départ au galop sur le pied gauche.
C | Cercle de 20 mètre de diamètre.
H| Passer au trot.
S | Passer au pas.
E | Doubler.
X | Arrêt. Départ au pas.,
B | prendre la piste à main droite.
PF | Chasser les hanches vers l’intérieur.
F | départ au trot.
A | Doubler.
X | Arrêt. Saluer le jury.
Sortir au pas rêne longue.
Ispa reprend ses rênes, elle met son poney au petit trot piste à main droite sur la longueur MF, elle fait une rêne d’ouverture & double en A, un peu avant L, elle baisse ses talons, recule ses épaules & en L elle donne une pression sur les rênes, son poney repasse au pas, il marche d’un bon pas, aux ordres. En X elle se redresse & arrête son poney, il fait juste un petit pas avnt de se stabiliser. Ispa met ses rênes dans sa main gauche & salue le jury avec sa main droite, elle reprend ses rênes, donne une pression de jambe & ouvre ses doigts dans ses rênes, Dusty part au trot en C elle fait une rêne d’appuie & prend la piste à main gauche, elle passe bien dans le coin puis entame sa diagonale, arrivée en H elle refais le coin. Prête à entamer sa serpentine, elle donne une pression de jambe pour réveiller un peu son poney, elle fait un beaux demi cercle AL avec un poney bien incurvé, elle enchaîne par le demi cercle LI ou son poney est un peu moins incurvé qu’au début, & elle finit par le demi cercle IC pour reprendre la piste en C piste à main droite. Avant R elle baisse ses talons & recule ses épaules, son poney ralentit, en R elle le met au pas, Elle rend son poney actif pour le départ au galop, en B elle place ses aides & Dusty ne fait pas de trot, Ispa vérifie qu’il est bien sur le pied droit, & le félicite de la voix, en A elle réalise son cercle brillamment, en H elle donne une pression sur les rênes & Dusty repasse au trot, puis quelques mètres après au pas, elle fait le demi cercle SI puis IR Arrivé sur la piste, elle remet du mouvement, & demande un départ au galop en M, elle vérifie sur quel pied galop son poney, c’est le bon, Elle réalise un grand cercle en C, entretient le galop puis repasse au trot en H & au pas en S. Elle fait un jolie doubler en E pour s’arrêter en X, Dusty ne veut pas s’arrêter, il fais quelques pas en arrière, sur les cotés, Ispa passe & redemande le pas, elle reprend la piste à main droite, en P elle fait une rêne d’appuie, pousse avec sa jambe extérieur & met du mouvement avec l’intérieur son poney chasse bien, en F elle donne une pression de jambe pour demander le trot, en A elle double pour s’arrêter en X, elle salue le jury, lâche ses rênes & flatte son cheval.
« Bah ça va c’était bien, on tentera plus dure demain ou après demain. Marche le encore un peu, rentre le & fais lui ses soins. Avec de la patiente vous pourrez faire de grande chose en dressage ensemble ! »
Elle sourit, caresse son poney, le dessangle de quelques trou. Je quitte la carrière.
« Au revoir Ispa à demain & toi aussi Dusty »
En passant dans les écuries, je fais un petit bisou à mon Irak, lui offre une carotte, puis quitte le centre équestre.
- 1 cours de ta carte de 5 cours
+ 1 moral | + 3 en confiance | + 5 en dressage
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:10

xD! Merci Very Happy . Mais t'es sure que c'est la reprise du galop 4??? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:07

Ouais ouais je t'assure, c'est bidon Razz mais c'est ça, c'étais plus ou moins la même lorsque je l'ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:05

Ah ok xD Parce que je l'ai pas reconnue Razz
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:38

Okay, je t'ajoute tes points Ispa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





>> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<   >> Cours d'Ispa & Dusty _____ << Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> cours Jallen & Javelle ___ <<
» >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)
» [ Visite de Dusty d'Island | Poney de Ispa ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser