- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite de Dusty d'Island(Ispa) Empty
MessageSujet: >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)   >> Visite de Dusty d'Island(Ispa) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:35

Dusty d'Island -> Ispa

Avec pas mal de retard, j'allais aujourd'hui m'occuper du parage et du ferrage de Dusty D'island, le superbe poney d'Ispa. Le poney était facile à trouver dans l'écurie avec sa robe assez spéciale. Je caressais un peu le poney.
"Salut Dusty, je vais m'occuepr de tes sabots aujourd'hui !"
Je poney me regardait, je prenais son licol et j'entrais dans son box. De suite il vint vers moi, je le caressais un peu en lui emttant le licol. J'ouvrais la porte du box en grand pour le faire sortir dehors. Pendant qu'il marchait, je regardais attentivement ses amplombs qui était bons. Je l'attachais à l'anneau qui se trouvais prêt de mon outils. Je commençais par regardaios l'état de ses sabots. C'était très bien, il était soigneusement entretenu avec une corne bonne et pareil pour la fourchette. On passait ensuite au parrage, sa corne était un peu longe mais rapidement tout était terminé.
"Plus que le ferrage mon petit."
Dusty bougeait un peu mais était très attentif à mes gestes. J'allais préparer son premier fer, je le faisais chauffer dans le four spécial, puis j'allais l'essayais sur l'antérieur droite de Dusty, le poney était un peu surpris par la fumée causé par la chaleur sur fer sur la corne. Le fer n'allait pas assez bien alors j'allais l'arranger un peu avant de revenir voir si ça allait mieux. Cette fois c'était bon, je plongeais le fer dans l'eau froid qui le refroidissais afin que le fer durcisse. Ensuite, je prenais les clous et j'attachais le fer au sabot de Dusty. C'était bon pour le premier fer, je refaisais pareil pour els trois autres. Je faisais chauffer, j'essayais, j'arrangeais, je véirifiais si c'était bon puis je plongeais dans l'eau et enfin je l'attachais avec des clous. C'était rapidement fait, je carsesais un peu Dusty.
"C'est très bien, tu es un bon poney."
Je lui donnais une friandise et je ole détachais. Je le ramenais dans son box, je lui enlevais le licol. Je le caressais un peu avant de sortir du box, je refermais bien la porte, je rangeais le licol et je partais.
"Voilà mon petit."

Prix
Visite simple : 15€
Parrage : 15€
Ferrage : 20€
Total : 20 + 15 + 15 = 50€
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Visite de Dusty d'Island(Ispa) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)   >> Visite de Dusty d'Island(Ispa) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:43

Je t'ajoute l'argent Jallen, et j'en profite pour verrouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
 
>> Visite de Dusty d'Island(Ispa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Visite de Dusty d'Island | Poney de Ispa ]
» >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<
» >> Visite d'Achille(Ispa) [ Ok ]
» >> Visite d'Achille(Ispa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser