- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 >> Visite d'Achille(Ispa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite d'Achille(Ispa) Empty
MessageSujet: >> Visite d'Achille(Ispa)   >> Visite d'Achille(Ispa) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:20

Achille -> Ispa
Le poney d'Ispa était facile à trouver, avec sa robe pie, impossible qu'il passe inepercut. Je m'approchais donc du poney Pie du nom d'Achille. Je le caressais un peu et je le regardais.
"Salut Achille ! Je vais aps te déranger trop longtemps."
Je prenais son licol qui était accroché près du box puis j'entrais. Achille me regardait arriver, il se laissais calmement mettre et attacher le licol. J'ouvrais la porte du box en grand pour le sortir dehors. Je l'attachais là où il y avait mes affaires de ferrure pour le parrer et le ferrer. Après l'avoir attaché, je regardait ses sabots un par un, ils étaient bien entretenu, dans un bon état mais la corne était légèrement longue, ce n'était rien. Je prenais ems outils près d'Achille, je commençais le parrer avec un antérieur, Achille était sage et se laissais faire même s'il n'avait pas l'air très heureux ici, il était mieux au box. Je passais ensuite au postérieur, puis à l'autre antérieur et enfin au dernier postérieur.
"Maintenant le ferrage, c'est le plus long mais n'ai pas peur."
Achille me regardait préparer le fer mais il me bougeait pas quand je m'approchais de lui. J'essayais le fer mais il ne bougeait toujours pas malgrè la fumée qui sortait. Le fer lui allait bien, c'était assez rare, je le plongeais dans l'eau puis je lui attachais avec des clous. Le prochain était pas aussi parfait que je premier, après lui avoir essayé, je l'arrangeais un peu avant de lui mettre avec les clous. Puis je faisais l'autre côté de la même manière.
"C'est bon, j'ai finis."
Je rangeais tout et je caressais le poney qui semblait déjà plus détendut, je lui donnait une carotte. Je le détachais pour le rentrer au box. Je lui enlevais le licol, je le rangeais, je caressais Achille puis je sortait en fermant bien la porte du box derrière moi.
"C'est bien Achille, à bientôt peu être."
Prix :
Visite simple : 15€
Parrage : 15€
Ferrage : 20€
Total : 15 + 15 + 20 = 50€
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

>> Visite d'Achille(Ispa) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Achille(Ispa)   >> Visite d'Achille(Ispa) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:21

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>> Jallen <<
Modérateur Poneys
>> Jallen <<


Nombre de messages : 711
Age : 30
Poneys confiés : Javelle et Forever
Métier : Marechal Ferrant
Date d'inscription : 18/07/2007

>> Visite d'Achille(Ispa) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Achille(Ispa)   >> Visite d'Achille(Ispa) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:03

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

>> Visite d'Achille(Ispa) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Achille(Ispa)   >> Visite d'Achille(Ispa) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:05

Okay j'ajoute ton argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





>> Visite d'Achille(Ispa) Empty
MessageSujet: Re: >> Visite d'Achille(Ispa)   >> Visite d'Achille(Ispa) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Visite d'Achille(Ispa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Visite d'Achille(Ispa) [ Ok ]
» >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)
» [ Visite de Dusty d'Island | Poney de Ispa ]
» Ispa
» Achille et Ispa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre de maréchalerie - :: Centre de Jallen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser