- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 » Entrainements d'Irak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

» Entrainements d'Irak Empty
MessageSujet: » Entrainements d'Irak   » Entrainements d'Irak Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:29

Première séance de travail


Vendredi 24 Aout 2007


>> Travail en longe


Je suis arrivée dans l’après midi, il doit être 2 heure, je me dirige vers le box de mon poney, Irak qui ma vu arrivait, m’accueille gaiement par un hennissement. Je rentre dans son box, il s’avance tous de suite vers moi, je lui fais une petite caresse. Aujourd’hui pour notre première séance de travail j’ai décidé de le longer, mais avant un petit pansage s’impose. Je sors du box pour aller chercher mes affaires.


« Je reviens mon doudou ! »


Il m’écoute attentivement & me regarde partir, puis il se remet à manger sa paille. De retour devant son box, il me regarde a nouveaux je m’empare de son licol & rentre dans son box, je lui enfile délicatement. Je le sors puis l’attache pas très loin de mes affaires. Je me sers d’abord de mon étrille qui je passe en faisant des mouvements circulaires sur les parties charnues tous en évitant de lui chatouiller le ventre, après avoir fini avec l’étrille, je vais chercher mon bouchon que je passe énergiquement sur sa robe. Maintenant les pieds, je prend mon cure pied & lui demande son antérieur droit qu’il me donne sans problème, je fais de même avec ses autres membres. Je me sers ensuite de ma brosse a crins, je lui démêle d’abord ses crins & ensuite sa queue sans aucun problème. Je lui passe ensuite une brosse douce qui fait briller sa robe. Je prends mon éponge que je vais humidifier à l’air de douche.


« Ne bouge pas je reviens mon petit Irak »


Il me regarde partir avec des yeux d’anges, Sur le chemin je rencontre quelques cavaliers que je prends le temps de saluer. Je reviens au coté d’Irak, je le vis avec le manche à balai dans la bouche, je rie, puis le lui enlève. Je lui nettoie les naseaux & les yeux avec mon éponge. Ensuite je repars pour aller chercher mon matériel. A la sellerie je m’empare de ma longe de travail, de son filet & de ses protections. Je reviens vers lui & lui fait une caresse sur l’encolure, je lui détache son licol, puis lui met son filet. Je lui passe alors la longe dans le mors puis l’attache de l’autre coté du mors, ensuite je lui met ses guêtres & ses protèges boulets.


« Voila, on est enfin prêt, allé c’est parti »


Je me dirige vers la carrière avec Irak derrière moi, J’étais un peu anxieuse mais Irak paraissait détendu. Je rentre dans la carrière & referme la barrière derrière moi, je fais une caresse à Irak, je lâche de la longe.


« Aller à ta place, vas sur ton cercle »


Il m’écoute & marche d’un bon pas, cella faite environ 5 minutes qu’il marche, je lui demande un arrêt.


« Au làà làà au làà.. »


Il s’arrête.


« C’est bien ! »


Je vais vers lui & lui fais une caresse, ensuite je me recule.


« Trooottter allez ! »


Il trotte doucement tout en regardant autour de lui. Il est très attentif, je lui parle beaucoup. Il entend des petits bruits bizarres, il fait un écart, je lui parle pour le rassurer & sa marche il reprend le trot sur son cercle.


« GALOP ! ALLEZ * claquements de langue répétitifs * »


Il ne veut pas partir, je me remet en questions pourtant je suis bien en fasse de sa croupe, je ne tire pas sur la longe pour autant elle est tendus, je retente une nouvelle fois.


« GALOP ! ALLEZ * claquements de langue répétitifs * »


Il s’élance en lançant quelques petites ruades de joies, à un petit galop rythmé. Je décide de le repasser au pas & de changer de main.


« Au làà au làà au làà ... »


Il repasse au trot, au pas puis il s’arrête & me regarde, il s’avance vers moi comme si il avait compris.


« Tu es géniale mon poney, tu sais ça ? »


Il secoue sa tête comme pour dire oui, je ris, lui fais une caresse. Lui donne une friandise & lui change sa longe de sens.


« On bosse un peu a l’autre main après on bosse un peu en liberté »


Je lui fais refaire exactement les mêmes exercices qu’à la main précédente, il m’obéit parfaitement. Je suis très fière de lui. Je l’arrête & après m’être assurer que la porte était bien fermer je lui enlève son filet & le laisse faire ce qu’il veut. D’abord il se roule, il se secoue puis il vient vers moi je lui fais une caresse, lui donne un bonbon. Je marche à travers la carrière & il me suit. Je m’arrête, il s’arrête. Je mets un petit croisillon dans la carrière, je cours & je le saute, il s’arrête a 3 mètres de l’obstacle & me regarde de l’autre coté, je l’appelle, il m’écoute, il hésite..., il prend le trot, saute la petite croix & vient me rejoindre, je lui donne une friandises. Lui caresse l’encolure & lui fais un petite bisous sur le bout des naseaux.


« Je t’aime Irak » lui dis je tous bas.


Je ne laisse 5 minutes tous seul le temps d’aller chercher son licol & sa longe pour le rentrer. Dès qu’il me voit arriver il vient vers moi, je lui passe son licol, j’attache la longe. Un fois sorti, je l’emmène directement à la douche, je lui passe les membres à l’eaux & je le ramène a coté de son box, je l’attache, lui cure les pieds. Ensuite je passe l’étrille pour enlever le sable sur sa robe, je lui démêle ses crins & sa queue eux aussi plein de sable, & pour finir je passe le bouchon. Je le rentre dans son box, il enlève son licol & lui donne une carotte bien juteuse. Je lui fais un bisou. Je sors du box.


« A demain mon Irak, je t’aime »


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entrainements d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements d'Irak   » Entrainements d'Irak Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:11

+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Elan

Elan


Nombre de messages : 88
Age : 30
Poneys confiés : Irak (L)
Date d'inscription : 21/08/2007

» Entrainements d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements d'Irak   » Entrainements d'Irak Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:21

1iere séance monté
samedi 25 août 2007
>> Séance d’obstacles
Je suis enfin aux écuries, il doit être 2heure passé, je vais dans la sellerie, m’empare de mon licol, de ma longe & de ma caisse. Je rentre dans son box, lui fait une petite caresse sur le chanfrein, je lui donne une carotte, lui dis quelques mots d’amour, puis lui passe délicatement son licol. J’ouvre la porte du box, je sors avec Irak & l’attache un peu plus loin que d’habitude, à l’ombre. Il m’a l’air un peu nerveux. Un bon pansage va le détendre. J’allume la chaîne hi fi du club, met une chanson douce & il se détend progressivement. Je prends mon étrille dans ma caisse & lui passe en mouvement circulaire. Je prends ensuite le bouchon que je passe sur l’encolure, les membres & le reste du corps de mon poney. Je repose le bouchon & prends la brosse à crins, je commence par démêler la crinière sans difficulté puis la queue à laquelle j’ajoute un peu de spray démêlant. Je m’empare ensuite de mon cure pied, & cure d’abord l’antérieur droit, je fais les autres & termine par le postérieur gauche. Irak ne bouge pas, il est attentif, les oreilles pointées vers l’avant. Je me retire quelques minutes le temps d’aller chercher mes protections. Je lui met les guêtres en premier puis les protèges boulets. Je repars ensuite vers la sellerie puis reviens avec ma selle, mon amortisseur & mon tapis bleu marine sur mon bras droit & mon filet & mon bonnet dans ma main gauche. Je pose tous ça sur le prote selle non loin de son box. Je lui fais un petit bisou, Prends mon tapis & mon amortisseur sur son dos, je pose ensuite la selle, je dégarrote bien, je passe la sangle dans les passants du tapis & sangle du côté gauche. Je prend mon bonnet & mon filet, je lui enlève son licol, lui met son bonnet, place le filet de façon qu’il prenne le mors, je met un doigt dans sa bouche, il l’ouvre, je met le mors puis lui enfile les oreilles dans son filet. Je prends dans ma caisse ma petite moumoute bleu marine & la place sur le rond de muserolle de son filet. Il est magnifique. Je m’empare ensuite d’une brosse sur laquelle je mets du répulsif à insectes, puis le passe sur la robe de mon poney. Je vais ensuite chercher ma bombe, l’enfile. Je prends au passage ma cravache. & je vais chercher irak.
« Allez viens mon doudou ! »
Il me suit sans se faire prier. J’arrive dans la carrière avec Irak, je referme bien la barrière derrière moi, j’arrête mon poney au milieu, le resangle, & lui fais une caresse & me met a poney, il bouge un petit peu. Je rallonge mes étriers d’un trou. Prends mes rênes & donne une pression de jambe. Après quelques tours à main droite je double & change de main. Je fais quelques tours à main gauche puis me lance au trot, au trot enlevé, Irak a un trot confortable, je regarde si je suis sur le bon pied mais malheureusement non, je me rassois deux temps dans la selle & me voila sur le bon pied. Je réalise quelques voltes en encadrant bien mon poney dans les jambes. Il a un trot bien cadencé, il est aux ordres. Je change de main en prenant une diagonale en X je me rassois deux temps dans ma selle. J’essaye de la mettre en place, je joue dans mes doigts, il se met en place assez rapidement, je réalise un grand cercles en A puis une serpentine en incurvant bien Irak dans les virages. Je le repasse ensuite au pas, l’arrête, lui lâche les rênes, lui flatte l’encolure, puis lui redemande le pas. Il étends son encolure & secoue la tête. Apres 5 minutes de repos je reprend mes rênes, le remet au trot piste à main droite, je fais un tours de trot & en E place mes aides pour un départ au galop, Irak y répond très vite, il a un galop souple & détendu, dans une longueur je lui demande d’allonger le galop, il s’exécute en me lançant une petite ruade. Je prends la diagonal MK, j’arrive en X je sens la phase de suspension & place mes aides inverses, il me fait un beaux changement de pied, je le caresse, fais un tours de galop piste à main gauche, un cercle en C, en B je repasse au trot, au pas, puis je l’arrête, le caresse & lui relâche les rênes. Je suis vraiment contente mais j’attends de le voir à l’obstacle. Je demande à quelqu’un de me monter les obstacles. D’abord une croix à 70 cm. Je reprends mes rênes, mets mon poney au galop, fais un cercle avant l’obstacle, & je m’élance devant la croix, Irak accélère devant mais je joue dans mes mains, je tire, je relâche & il se calme. A 3 foulée de l’obstacles je m’assois dans ma selle, sert les jambes, met mes épaules en arrière & Oh j’accompagne en exagérant mon geste, Irak saute la petite croix sans problème. On m’installe ensuite un vertical à 70 cm. Je reviens exactement pareil & Irak le passe sans problème. On m’installe un vertical à 80 cm. Irak vient plus calmement cette fois, il a un galop cadencé, je sert les jambes, recule mes épaules & Op ... Il le passe également sans problème, je le félicite par une caresse sur l’encolure. On m’installe par la suite un vertical à 95 cm. Je le lance au galop, je fais un cercle avant l’obstacle, je recule mes épaules, sert les jambes, Irak hésite, je lui mets un petit coup de cravache sur l’épaule gauche & Op il saute. Je demande que l’on m’installe un triple constitué de une croix à 70, une foulée, un vertical à 80, deux foulées & un oxer à 95. Pendant l’installation je le marche pour le laisser souffler. Je le caresse.
« C’est bien mon cœur, t’es génial »
Je reprends mes rênes, avant de venir sur le triple je le galope en cercle, j’appréhende un peu, mais je sens qu’il essaye de me faire confiance. Alors hors de question de le décevoir. Je quitte mon cercle & m’élance sur la piste à l’issue de mon virage j’arrive a quelques mètres de l’obstacles, je remet mon poney droit, les épaules en arrière, active dans mes jambes, Op il saute la croix sans problème, un petite foulée pour se remettre en place & Op il saute le vertical, je recule a nouveaux mes épaules, je sens qu’il hésite, je sers très fort mes jambes, il hésite toujours, je lui donne un petit coup de cravache sur l’épaule & Op il s’envole au dessus de l’obstacle, en réception, je me redresse, lui fais une grosse caresse. Je demande qu’on me mette un vertical à 1 m. Je me sens prête & mon poney aussi. Je trotte un peu puis place mes aides, il répond automatiquement ce qui lui vaut une caresse. Je voit la barre arrivée, elle me parait immense, je sers les jambes, me redresse, & Op J’accompagne, il saute merveilleusement, je le repasse au trot & au pas & le désangle de 2 trou.
« C’est géniale, t’es extra, je sens qu’on va faire de belle chose ensemble, en tous cas tu me fait trop plaisir »
J’ai le sourire jusqu’aux oreilles, je suis super contente de lui. Je le fais marcher encore bien 15 minutes. Je met pied à terre, remonte les étriers de ma selle & passe les rênes par-dessus ses oreilles. Je lui fais un bisou sur les naseaux & pleins de caresse. Je remercie la personne qui m’a monté mes obstacles & sort de la carrière. J’arrive près de son box, je lui enlève son filet & lui enfile son licol. Je lui donne une carotte. Je lui enlève la selle ensuite en la posant sur la porte de son box, puis je lui retire ses protections. Je le laisse 5 minutes histoire d’aller ranger mon matériel, je range ma selle, mon tapis, mon amortisseur & son bonnet, Je passe un coup d’eau sur le mors de son filet, je passe un coup de brosse sur les protections puis les range. Je reviens ensuite voir mon poney, je lui fais une caresse, le détache & l’emmène à la douche, je prends le temps de lui doucher les membres pendant 5 minutes. Ensuite je le ramène, il se permet de faire un peu de drague sur le chemin en saluant de jolie jument qui sorte la tête de leur box. Je rie. Je le rattache à coté de son box puis lui fais ses soins, cure pied, ensuite étrille puis bouchon & pour finir l’entretiens de ses crins. Je le rentre ensuite dans son box, lui enlève son licol, & lui fais un gros câlin en encerclant son encolure, je lui dépose une friandise dans sa mangeoire, lui refais un petit bisou puis sort du box.
« Je t’aime à demain mon Irak shérii »
Avant de partir je fais un petit tour dans les écuries, je fais des caresses à certains chevaux curieux qui m’aborde. Sur ce je quitte le centre équestre.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Entrainements d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements d'Irak   » Entrainements d'Irak Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:07

Super entrainement ! Décidément, tout le monde s'entraine au CSO ces temps-cis Razz
+1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de CSO
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Entrainements d'Irak Empty
MessageSujet: Re: » Entrainements d'Irak   » Entrainements d'Irak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Entrainements d'Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de plat
» Entrainements d'obstacle
» Entrainements de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d'Elan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser