- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 » Box de Dusty [ DP ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:26



Dusty
Hongre pris en Demi Pension

» Box de Dusty [ DP ] 060806dusty630j1mc2

[ Photo 2 ] [ Photo 3 ]

Nom : Dusty d'Island
Age : 6 ans
Sexe : Hongre
Race : Poney Français de Selle

Ce poney a vraiment une robe très spéciale et très jolie, il est très souvent admiré sur les terrains de concours.
Et celà lui plait beaucoup, il aime se montrer en public, se pavaner, être le plus beau, le meilleur.
En plus de cela, c'est un très bon poney de CCE, il est très agile en obstacle, il est à l'aise
et rapide. En dressage, il est parfois pas très patient mais avec de l'entrainement ça ira, en cross,
il n'a peur de rien et adore avancer.Le problème c'est que parfois, il embarque
son cavalier en cross, il faut donc faire attention à la vitesse de cet adorable petit poney.


Compétences

Saut d'obstacles : 9/100
Dressage : 28/100
Cross country : 3/100
Pony-games : 0/100
Course : 4/100

Trec : 0/100
Randonnées : 10/100
Western : 0/100

Santé

Moral : 99 %
Confiance : 32 %
Forme physique : 100 %

Prix

Prix en demi-pension : 80 € / mois
Prix à l'achat : 12 000 €



Dernière édition par le Dim 9 Sep - 13:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:55

[ Tu t'es trompée Cajou' Razz C'est 4 de dressage pour Dusty et 4 de course pour Achille! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:31

[ Je marchais dans les allée sinueuses des écuries. Au programme, monte de Dusty en dressage suivie de la monte d’Achille en cross. J’avais pas mal de boulot et 6 heures devant moi pour les faire travailler. Je pénétra dans le box de mon nouveau loulou avec Nuty bien sur. Je caressa son encolure et lui passa un licol bleu marine. Je le sortis de son box. Il fut suivi par Tic qui bêlait à tout va. Je ris et attacha Dusty à l’anneau de pansage. Puis, prenant ma boîte, je commença à lui curer les pieds. Enlevant toutes les crottes, je le félicita et continua avec les autres pieds. Il semblait que Dusty était plus malin qu’Achille au pansage. En effet, il n’arrêtait pas de me mordiller les fesses ! Je ris et lui mis une petite tape sur la tête. Visiblement, il serait très drôle de monter un poney comme ça. J’étrilla soigneusement le poil de la bête avant de bouchonner le tout. Puis je démêla les crins de Dusty qui étaient impeccablement coupés. Je les natta en pions serrés et natta sa queue. Puis je passa un petit coup de brosse douce. Je le félicita et nettoya ses yeux, sa bouche et ses naseaux avec une éponge. Je partis chercher ma selle de dressage ainsi que mon tapis que je lui posa sur le dos. Puis je lui posa des bandes de polo à chaque membres. Dusty fin prêt, je le brida avec un mors simple. On verra bien comment il serait à la monte. Je me prépara soigneusement et me dirigea vers la carrière de dressage suivie du beau poney.


[ Au retour de la carrière, j’attachas Dusty à l’anneau d’attache. Je retira rapidement son harnachement, et rinça le mors à l’eau claire. Puis, je défis les nattes et pions du joli hongre. Je lui flatta l’encolure et le pansa. Puis, je le doucha, je passa le couteau de chaleur et posa une couverture séchante sur son dos. Je lui posa des bandes de repos et le laissa dans son box après une bonne friandise à la carotte, me dirigeant vers le box d’Achille pour notre petite séance de cross. Je vérifia que Tic était dans le box de Dusty et m’attela au pansage de mon hongre.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:09

+ 1 de moral et + 2 de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:14

[ Balade en Forêt et Cross Improvisé



[ J’arriva dans le box de Dusty. Le poney me regardait et hennit doucement. Achille sortit la tête de son box et hennit de nouveau. Je ris et fis un énorme bisous sur les naseaux d’Achille. Visiblement, il semblait m’avoir adoptée.

« T’inquiètes mon cœur, tout à l’heure, on saute ! »

[ Je lui flatta l’encolure et pénétra dans le box de Dusty. Le beau poney souffla dans mes mains, cherchant une friandise. Je souris et lui flatta l’encolure. Ma main glissa vers la couverture et détacha rapidement les sanglons. Je plia en trois la couverture et la posa sur la porte du box. Je défis rapidement les bandes de repos du joli poney et les posa sur une botte de paille. Prenant ma boîte de pansage, je fis une caresse à Tic et lui passa un licol. Je la lâcha dehors. Puis, je passa un licol à Dusty et le sortit à son tour, l’emmenant sur le coin de pansage. Je le pansa rapidement, retirant les crottes sous ses sabots et les poussières sur sa robe. Je lui fis des pions bien serrés et natta sa queue. Puis, je lui graissa ses sabots et lui posa des protections. Je le sella et le brida et le détacha. Prenant la longe de Tic dans la main, je me mis en selle et mis Dusty au pas. Tic suivait joyeusement. Je m’aperçus que j’oubliais quelque chose. Je demanda à quelqu’un qui passait de me tenir Dusty et je partis chercher Achille que je pansa vite faite. Je lui posa des protecs et le lâcha au paddock avec Tic et Tac. Puis, je remercia la personne et me mis souplement en selle. Ajustant mes rênes, je mis Dusty au pas et l’emmena vers la sortit de l’écurie.

« Aller, balade aujourd’hui. »

[ Les sabots du joli hongre claquaient sur le goudron de la route. Il fallait qu’on prenne la route pour accéder aux chemins de balade. Aujourd’hui, je voulais l’emmener en forêt. Nous marchâmes donc tranquillement au pas, parfois interrompus par des promeneurs qui regardaient avec admiration Dusty. Puis, une demi-heure plus tard, nous prîmes le sentier qui menait vers la forêt. Ici, le sentier était plat, en terre, sans bosses ni trous. J’ajusta donc mes rênes et mis l’hongre au trot. Je trottais enlevé, changeant de diagonale pour ne pas trop le fatiguer. Nous trottâmes pendant dix minutes puis, comme le sentier montait, je le repassa au pas. Je le laissa au pas tranquillement. Dusty marchait activement et regardait autour de lui joyeusement. Je souris. Il aimait bien les balades apparement. Je le laissa au pas comme ça, voyant tantôt des biches, tantôt des lièvres. Puis, nous arrivâmes sur une grande clairière. Deux troncs étaient tombés et se suivaient après en avoir fait le tour pour vérifier qu’il n’y avait rien de dangereux pour Dusty, je le mis au petit galop et nous envolâmes. Je ris quand je sentis l’hongre s’envoler et le félicita. Nous continuâmes de galoper quelques minutes avant que je le repasse au pas. Dusty continuait de marcher activement, joyeux de sortir. Je souris. Je regarda l’heure. Il était déjà temps de rentrer. Je lui fis prendre un petit sentier qui nous faisait éviter la route. Il était un peu plus long mais c’était bien pour finir la matinée. Tous pleins de petits obstacles naturels peuplés ce sentier. Je les avaient déjà tester à pied, lors d’une balade avec mes deux chèvre. Nous firent donc un petit cross improvisé. Dusty semblait prendre plaisir à cette balade dans la nature mais son encolure était trempée. Il ne devait pas être très endurant. Enfin, nous arrivâmes à l’écurie. Je sauta de cheval et l’attacha à l’anneau de pansage.

« C’était super Dusty ! »

[ Après l’avoir désharnacher, je lui donna une moitié de pomme. Je le doucha et lui posa une couverture séchante. Je lui mis des protecs après qu’il ai séché et le lâcha au pré avec Achille et les chèvres. Puis, je mangea rapidement et me dirigea vers le pré pour attraper mon farceur de petit poney connemara !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:55

+ 1 de moral, + 2 de confiance, + 3 de rando' et + 3 de cross Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:48

[ Un peu de Dressage

[ Je marchais dans les écuries, bien décidée à faire faire un peu de dressage à Dusty. Il n’était pas sortit depuis un petit moment sauf au pré. Je m’approcha de son box et rentra dans le box du joli poney à la robe si particulière. Je lui enfila un licol et je le fis sortir de son box. Il semblait un peu morose mais sa chèvre nous suivait joyeusement. Je souris et flatta tendrement l’encolure de Dusty. Je l’attacha à l’habituelle barre de pansage et je retira soigneusement ses bandes de repos. Puis, je retira la couverture de son dos et je pris ma boîte de pansage. Je prix son antérieur et lui cura soigneusement les sabots. Je brossa la sole avec ma brosse habituelle en chiendent puis je nettoya la paroi de son sabot. Je lui flatta doucement l’encolure et continua de curer tous ses sabots. Dusty obtempérait joyeusement, content de sortir un peu de son box.

« Bien Dusty. »

[ Je pris mon étrille et je brossa circulairement le corps de Dusty. Je retirais un à un les poils morts et les diverses poussières lovées dans les poils du joli hongre. Je pris ensuite mon bouchon et je retira les poils que je venais de soulever ainsi que la poussière superficielle. Puis, je brossa soigneusement ses crins, les démêlants avec ma brosse à crin. Je natta ses crins en pions bien serrés. Puis je natta sa queue. Je flatta délicatement son encolure et je pris ma brosse douce. Je lui brossa soigneusement le corps puis je pris mes affaires pour monter. Je pris ma selle de dressage, mon tapis de selle et mon amortisseur, ainsi que le filet de Dusty et des bandes de la même couleur que mon tapis. J’amena le tout sur mon porte selle. Je pris le tapis et je le lui posa sur le dos. Je pris mon amortisseur et le posa sur le tapis. Puis, je pris ma selle de dressage et la posa sur son dos. Je sangla soigneusement le joli hongre. Je mis le licol de Dusty en collier et je pris le filet. Je crus que Dusty allait le prendre dans ses dents tellement il était content de savoir qu’il allait sortir. J’éclata de rire et je lui mis le filet. Puis, je posa les bandes de polo sur les quatre membres du joli poney que nous avions pris en demi-pension avec mon amie Nutella. Je me prépara rapidement je détacha son licol. Nous nous dirigeâmes vers la carrière de dressage.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

[ J’arrêta comme à mon habitude Dusty au centre de la carrière. Je ressangla, régla mes étriers et étira les membres de Dusty. Puis, je passa les rênes de Dusty par-dessus son encolure et je les ajusta. Je me hissa souplement en selle et je le mis au pas, les rênes longues. Mon poney marchait joyeusement, regardant autour de lui, intrigué. Je souris et lui flatta tendrement l’encolure. Puis, je pressa mes mollets et le mis au petit trot. Je me mis au trot enlevé et remonta lentement sur mes rênes. Sentant que j’avais repris mes rênes, Dusty accéléra. Je pressa mes doigts sur mes rênes et le remit dans un trot que je pouvais accepté. Je lui fis faire quelques tours de manège puis je lui fis faire des figures de manège. Je lui demanda une diagonale, un doubler, un huit de chiffre. Je cherchais constamment à bien assouplir mon poney. Puis, je le ralentis et le repassa au pas. Je le laissa rênes longues et le laissa souffler. Dusty était joyeux et je le sentais. Il faisait tout ce que je lui demandais de faire ! C’est pas une preuve ça ?

« Aller, on y retourne. »

[ Je récupéra mes rênes et mis Dusty au trot. Je le travailla sur un cercle, demandant l’incurvation au joli poney. Il n’avait pas oublié ce que c’était et il s’incurva correctement. Je demandais très fort dans ma jambe intérieure et peu dans mes mains. Dusty était plutôt sensible à ma jambe car il s’incurva très bien, ne se souciant pas de mes mains qui n’agissaient pas. Je lui flatta l’encolure puis me mis au trot assis. Je recula légèrement ma jambe extérieure. Je sentis Dusty accélérer mais je le retins. Aussitôt , il retomba dans un bon trot. Je plaça mes aides du départ au galop. Aussitôt, le poney bondit en avant. Je replaça mes aides comme il faut puis je lui demanda de s’incurver au galop. Il se plaça immédiatement, galopant dans un bon rythme. Je sentis également qu’il s’incurvait ce qui était très bien. Je le félicita avec la voix et le fis galoper large. Puis, je le fis changer de main et repasser au trot. Je le mis sur un cercle au trot et l’incurva de nouveau. Dusty se plaça bien, acceptant le contact avec le mors. Je plaça de nouveau mes aides, le retenant pour qu’il ne parte pas immédiatement et je renforça celles-ci. L’effet fut immédiat. Il partit au galop. Dans un bon rythme, comme tout à l’heure. Je lui demanda de se placer en jouant avec mes doigts et il obéit. Je le félicita et le fit galoper large dans la même attitude. Il me fit un très joli galop. Je lui flatta l’encolure et le repassa au trot puis au pas.

« Aujourd’hui, on fait cessions à la jambe. »

[ Je mis Dusty au pas, je fis un doubler en A et je commença à engager les épaules de Dusty avant de reculer ma jambe intérieure et de renforcer son action , lui demandant de se déplacer vers la gauche. Dusty pris un peu de vitesse mais je ferma mes aides extérieures et je l’empêcha d’accélérer. Le joli poney me fis une jolie cession à la jambe. Je lui redemanda à partir de C et il sembla comprendre car il me fit une superbe cession à la jambe. Je le félicita et lui redemanda deux ou trois fois avant de le faire changer de main et de lui redemander la même chose. Dusty me fis une cession à la jambe presque digne d’un grand champion. Je souris et le félicita. Je lui demanda un départ au trot et je lui refis faire des cessions à la jambe. Le poney accélérait beaucoup mais je réussi à lui tirer quelque chose qui ressemblait à une cession à la jambe. Je lui redemanda une cession à la jambe. Cette fois, il fit quelque chose de joli. Je lui redemanda deux fois puis je lui flatta tendrement l’encolure. Je le repassa au pas et le laissa souffler au pas. Après quelques minutes, je repris mes rênes et lui demanda un départ au galop. Dusty réagit bien. Je lui flatta tendrement l’encolure et le repassa au trot puis au pas. Je lui redemanda le départ à l’autre main. Puis, je le repassa au pas tranquillement.

« Aller mon cœur. »

[ Je le garda au pas et lui demanda de faire une demi-volte renversée. Après la diagonale, je plaça mes aides de l’incurvation, puis, j’inversa mes aides et je renforça ma jambe isolée pour le faire déplacer jusqu’à la piste. Je félicita mon poney et lui demanda la même chose. Cette fois, Dusty déplaça très bien. Puis, je le fis changer de main et le remis en avant au trot puis je le fis transitionner au pas. Je lui redemanda de faire la demi-volte renversée. Il déplaça bien. Je lui flatta tendrement l’encolure et le remit en avant au trot. Dusty semblait avoir envie de galoper un coup. Je souris et lui demanda un départ au galop. Je lui flatta l’encolure puis le fit transitionner. Je le laissa marcher au pas tranquillement. Puis, je l’arrêta à côté de la barrière et j’ouvris la porte de la carrière. J’emmena Dusty en balade sur la plage. Nous fîmes un petit galop dans l’eau avant de le rentrer au box.

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

« C’était super mon cœur. »

[ Je sauta de cheval et flatta l’encolure de Dusty. Je lui flatta tendrement l’encolure et l’attacha à la barre d’attache. Je lui retira sa selle que je posa sur le porte selle. Je posa le tapis dessus ainsi que l’amortisseur. Puis, je retira son filet et ses protections à Dusty. Je défis ses nattes et démêla ses crins. Je lui cura soigneusement ses sabots que j’enduisis ensuite d’onguent. Je fis de même à chacun de ses sabots. Flattant tendrement l’encolure de Dusty, je lui donna une carotte et je le rentra dans son box après un énorme câlin.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:56

Superbe entrainement, agréable à la lecture ^^
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 5 de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:25

[ Sautons




[ J’arriva dans la carrière suivie d’un joli poney d’une robe un peu cuivrée. L’hongre me suivait joyeusement. Je flatta tendrement son encolure et l’arrêta au centre de la carrière. Je l’avais soigneusement harnaché d’une selle de saut d’obstacle couleur havane. Un joli collier de chasse vert ceinturait son poitrail musclé tandis que des rênes havanes également étaient reliées à un bridon à muserolle croisée havane lui aussi. Le tapis vert pomme était soigneusement surplombé d’un amortisseur alfa gel. Des protections vertes elles aussi, étaient posées sur les membres fins, secs et puissants de l’hongre. Je souris et flatta tendrement l’encolure de mon joli hongre. Ca faisait longtemps que Nutella ne l’avait pas monté mais je me doutais bien qu’elle avait surement beaucoup de choses à faire. Je mis mon pied à l’étrier et me hissa délicatement sur le dos du poney. M’asseyant avec douceur sur le dos de l’hongre, je pressa délicatement mes mollets et le mis tranquillement au pas, les rênes longues. Dusty marchait dans un bon pas, l’encolure descendu, le rachis étiré. Je le laissa au pas quelques minutes avant de récupérer mes rênes. Je pressa délicatement mes mollets et mis le poney au trot, trottant souplement enlevé. Je lui fis faire de nombreux changements de mains et des incurvations. Puis, je lui fis faire un départ au galop. Lui flattant l’encolure, je le fis repasser au trot et lui demanda le départ à l’autre main. Félicitant le poney, je le laissa marcher tranquillement au pas, les rênes longues.

« Bien mon poney. »

[
Je flatta l’encolure de Dusty et le laissa donc marcher. Puis, j’installa un obstacle en B. C’était un petit croisillon. Je récupéra mes rênes et mis mon petit poney au trot, tranquillement. Mes rênes tendues, nous nous dirigeâmes sur l’obstacle. En équilibre, légèrement au dessus de ma selle, j’aborda l’obstacle dans un bon trot. Le poney enjamba presque le petit croisillon. Puis, on m’augmenta la hauteur de l’obstacle. Je remis le poney au trot et nous sautâmes bien même si j’avais un peu de mal à accompagner à cause de la faible hauteur de l’obstacle. On m’augmenta encore et cette fois encore, Dusty passa très bien par-dessus l’obstacle. Je félicita mon poney et augmenta en le faisant changer de main. J’installa un vertical et je laissa mon poney faire une foulée de galop avant le saut. Il sauta très bien. Je le félicita et je continua ainsi jusqu’à atteindre 50cm. Je félicita le poney qui sauta très bien et je le laissa souffler tranquillement quelques minutes.

« On y retourne mon cœur. »

[
Je remis mon étalon en avant dans un galop bien engagé. On ferait de la puissance aujourd’hui. Nous commençâmes à 70cm que Dusty sauta très bien. Je sentais que le coup de saut du poney se faisait de plus en plus présent, à mesure que la hauteur des obstacles augmentait. Puis, nous montâmes l’obstacle à quelques 1m. L’hongre sauta très bien par-dessus mais je me pris une jolie georgette. Je revins immédiatement dessus et flatta tendrement l’encolure de l’hongre. Je le laissa souffler tandis qu’on augmentait à 1.10m. Puis, je récupéra mes rênes et nous sautâmes l’obstacle sans souci. On augmenta à 1.20m et comme tout à l’heure, il sauta très bien. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler. Nous installâmes un oxer à 1.30m en B. Je souris et remis mon hongre dans un bon rythme de galop pour sauter l’obstacle. J’accompagna bien le saut et le poney sauta très bien par-dessus. Je sauta une dernière fois l’oxer à 1.40m. Dusty le sauta magnifiquement bien. Je lui flatta l’encolure et le laissa souffler tranquillement au pas. Après une dizaine de minutes à marcher tranquillement, je ramena l’hongre dans son box.

« T’es génial poney d’amour. »
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:27

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:24

+1 de moral, + 2 de confiance et + 4 d 'obstacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





» Box de Dusty [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: » Box de Dusty [ DP ]   » Box de Dusty [ DP ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Dusty [ DP ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)
» >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<
» [ Visite de Dusty d'Island | Poney de Ispa ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d' Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser