- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ Entraînements de Dusty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Entraînements de Dusty Empty
MessageSujet: [ Entraînements de Dusty   [ Entraînements de Dusty Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:34

[ Ici seront postés tous les entraînements faits avec Dusty
Revenir en haut Aller en bas
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Entraînements de Dusty Empty
MessageSujet: Re: [ Entraînements de Dusty   [ Entraînements de Dusty Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:46

[ Nous nous étions mises d’accord avec Nutella pour prendre un poney en Demi Pension ensemble. J’avais hâte de le voir car on nous avait dit qu’il était très beau. Je marchais donc activement vers la cour d’embarquement et de débarquement des vans. Quand j’arriva, un van était déjà garé. Un homme me serra la main et me dit comment s’était déroulé le voyage. Visiblement bien. Je lui souris et lui demanda d’ouvrir la porte du van. Pénétrant dans le lieu sombre, j’en sortis un superbe hongre à la robe particulière. Je le fis un peu marcher. Il hénissait à tout va. Je remerçia l’homme et continua de faire marcher notre nouveau cheval à moitié à nous. Je l’emmena vers son nouveau box, à côté de celui d’Achille. Dedans, une petite chèvre nommée Tic l’attendait. J’étais sure qu’ils s’entendraient bien. D’ailleurs, le joli poney renifla avec attention la chevrette. Je laissa Dusty deux petites heures dans son box.

[ Après avoir vérifié que sa plaque était bien en place, je pénétra dans le box de Dusty et l’attacha à l’anneau de pansage. Tic nous regardait, allongée dans la paille, machant un petit brin. Je souris et commença à panser soigneusement Dusty, faisant plus ample connaissance avec ce petit bout d’hongre. Je lui flatta l’encolure et commença à vérifier ses acquis. Visiblement, il n’était pas très patient mais me laissait le toucher un peu de partout, vérifiant son comportement. Je lui flatta l’encolure et natta soigneusement ses crins. Puis, je pris un caveçon ainsi qu’une longue longe. Je lui mis le tout après avoir mis un surfaix et je l’emmena vers le rond de longe. Je lui avais également posé des protections sur les membres.

« Aller Dusty, Troooottez. »

[ Une chambrière à la main, je faisais travailler Dusty sur le cercle du rond de longe. Après l’avoir fait marcher quelques minutes, j’avais demandé à ce qu’il trotte. Et c’est avec un grand plaisir que je compris qu’il réagissait beaucoup mieux que mon poney à la voix. Je souris et le regarda trotter. Visiblement, il aimait qu’on le regarde car il avait pris de grandes allures. Je souris. Il devait faire un bon poney de dressage celui là. Je lui demanda de prendre le galop. Son galop était tout aussi cadencé que son trot et je pensais bien qu’il était beaucoup meilleur que ce que je pensais en dressage. Je souris et le repassa au pas. Je le fis changer de main et lui redemanda la même chose. Visiblement, il était plutôt docile, obéissant bien à la voix. Je le félicita et installa un tout petit obstacle. Le dirigeant vers l’obstacle, je le vis sauter. Il sautait avec beaucoup de style quoiqu’il accélèrait un peu avant l’obstacle. Ce serait à travailler. Je lui refis sauter à l’autre main et le félicita. Il semblait bien partit. Je le repassa au pas puis rangea tout et le laissa se défouler une petite heure avant de le lâcher au pré en compagnie d’Achille, de Tic et de Tac. Ca formait un bon quatuor tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entraînements de Dusty Empty
MessageSujet: Re: [ Entraînements de Dusty   [ Entraînements de Dusty Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:54

Okay Ispa !
+ 1 de moral, + 2 de confiance et + 4 de dressage pour Dusty Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

[ Entraînements de Dusty Empty
MessageSujet: Re: [ Entraînements de Dusty   [ Entraînements de Dusty Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:18

[ Carrière de Dressage: Evaluation du Niveau



[ J’entra dans la carrière de dressage suivie de Dusty qui semblait joyeux. Je l’arrêta au centre de la carrière et le ressangla. Je descendis mes étriers et après avoir étirer les membres du poney, je me hissa souplement en selle. Je le félicita pour ne pas avoir bougé quand je me mettais en selle. Je le fis marcher rênes longues, le laissant étendre son encolure et étirer son rachis. Il n’avait pas une très bonne attitude. Sa tête n’était pas haute dans le ciel mais il ne la baissait. Je continua quand même à le laisser marcher rênes longues. Au bout d’un moment, il baissa sa tête vers le sol, étirant son rachis. Je le félicita et le laissa ainsi quelques minutes avant de récupérer progressivement mes rênes en lui demandant quelques flexions d’encolure. Une fois ceci fait, je pressa mes mollets et le mit au trot. Je lui fit faire quelques tours avant de lui faire faire quelques figures de manège. Je le laissa souffler trois minutes puis lui demanda un départ au galop qu’il réalisa dans le grand art. Je souris et le félicita. Je le fis changer de main et lui redemanda la même chose. Même résultat, je le félicita. Je le laissa souffler quelques minutes. Il était très confortable et semblait être doué en dressage.

« Aller, on commence. »

[ Ma détente finie, je récupéra mes rênes et le mis au trot. Je trottais enlevé. Je commença par lui faire faire une incurvation. Monsieur rechignait un peu mais je continua de lui demander et il s’exécuta. Il ne me la fit pas dans les règles de l’art donc je continua jusqu’à ce qu’il cède. Je le félicita et le fit changer de main. Je recommença la même chose et il plia son rachis un peu mieux. Je jouais dans mes doigts afin qu’il se détende un maximum dans sa bouche. Je le félicita donc et le laissa souffler un peu. Pendant ce temps, j’essayais un peu de le cerner ce qui n’était pas évident. Il semblait apprécier les trois allures de base mais le travail ne semblait pas lui convenir. J’haussa les épaules et le remis au trot, cette fois au trot assis. Je lui demanda de nouveau l’incurvation et il réagit bien. Je le félicita et commença à lui faire travailler l’incurvation au galop. Il était dans une bonne cadence ce qui me fis sourire. Je le félicita encore une fois. Puis, je lui demanda de transitionner au trot. Le joli poney réagit bien. Je lui fis faire un huit de chiffre au trot, travaillant sur son incurvation et sa faculté à s’inverser. Il avait un peu de mal mais je continua à lui demander. Au bout d’un moment, il réussit enfin à m’inverser mes courbes. Je le félicita et le laissa souffler au pas, les rênes longues. Visiblement, il ne semblait pas très travailleur. Dans le fond, je savais bien que le dressage n’était son truc que si des personnes le regardaient. Je souris. Narcissique. Je lui flatta doucement l’encolure et sauta à terre.

« C’était bien loulou. »

[ Je le dessangla d’un trou puis le ramena au box, souriant devant cette séance qui ne c’était pas trop mal passée.
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Entraînements de Dusty Empty
MessageSujet: Re: [ Entraînements de Dusty   [ Entraînements de Dusty Icon_minitimeVen 10 Aoû - 21:10

^^ + 4 de dressage !
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[ Entraînements de Dusty Empty
MessageSujet: Re: [ Entraînements de Dusty   [ Entraînements de Dusty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Entraînements de Dusty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Cours d'Ispa & Dusty _____ <<
» >> Visite de Dusty d'Island(Ispa)
» [ Visite de Dusty d'Island | Poney de Ispa ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: Endless Competition :: - L'allée propriétaire - :: Poneys d' Ispa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser