- Endless Competition -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:55





Nom : Achille
Age : 9 ans
Sexe : Hongre
Race : Conemara x Paint




[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Achill12




Achille est un poney au sang froid sans égal. Il est très courageux et peut résister a toute
sorte de temps. Très bon poney de randonnée, il aime aussi l'obstacle. Il est très sociable avec les
hommes mais il peut être agressif avec certains autres chevaux.
Il est surtout un peu jaloux des étalons. Le trec fait aussi partie de ses disciplines préférées.


1er Cours: le 21/08/07: Parcours de préparation pour le concours


Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:08

Arrivé de bonne heure a l'écurie, je me suis dirigé dans la carrière ou se trouvait deja Ispa & Achille.
"Bonjour! Tu peux commencer a le detendre!"
Elle s'executa tout de suite, je la regarda un peu, son cheval etait bien en avant et aux ordres. Je me dirige ensuite vers les obstacles pour déjà commencer par quelques barres aux sols. J'en dispose 4 a la bonne distance pour les aborder au trot. Ensuite je me dirige vers un autre obstacle ou je mets la aussi 4 barre mais regler pour le galop. Puis je vais chercher deux barres, je les mets sur des taquets a un hauteur de 55cm, avec un barre d'appel au trot. Ispa etait au galop, son cheval etait bien actif, puis elle repassa au trot puis au pas pour laisser souffler son cheval, on parle un peu, le temps que son petit Achille souffle, puis on se remets au boulot.
"Bon passons aux choses sérieuses! Alors tu vas déjà aller sur ses barres au sol au trot, pour voir comment ton cheval réagis et pour vérifier qu'il soit bien en avant!"
Ispa raccourcis donc ses renes, puis elle met son cheval au trot et le dirige d'abord sur les barres. Je regardais attentivement les gestes que faisait la cavaliere et son cheval. Son cheval avait une foulée ample, ce que je craignais un peu... Achille passe correctement la premiere barre, la deuxieme et sur la troisieme il part au galop et continue sur la 4eme aussi. Derrière Ispa le laisse galoper...
"Ne le laisse pas galoper derriere il va croire que ce qui l'a fait c'est bien! Tu ne dois pas le laisser partir au galop, ralentis un peu son trot a l'entrée des barres, puis garde tes mains basses, mais prêtes a agir au cas ou. Et s'il part au galop, apres les barres arrete le tout de suite derriere pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien!"
Ispa aquiesse et revient au trot, elle ralentit son cheval qui avait a présent une foulée moins ample, il passe la premiere, deuxieme, et accelere un peu devant la troisieme mais Ispa le ralentit tout de suite. Je lui demande de revenir et cette fois ce fut un passage parfait.
"Ok super pour les deux passages! Tu as bien reagis quand il a accelerer! Maintenant on va aller sur les barres au galop."
Ispa place ses aides et son cheval prend le galop. Il avait une belle foulée, par trop active et etait calme dans l'ensemble. Ispa le dirige vers les barres, le cheval etait attentif, il fit une belle foulée sur toutes les barres, je demande a Ispa de revenir encore une fois, elle revient dans le meme galop, reste en equilibre et son cheval du faire une grande foulée ce qui destabilisa, son cheval en profita pour accelerer, Ispa se remit en selle le met sur un cercle et le ralentit.
"Voila pourquoi il est important d'avoir un bon galop actif! Tu ne t'es pas fait mal au niveau des cervicals ou quoi?(elle me repondit que non)Tant mieux! Donc tu vas me le refaire cette fois en t'asseyant dans ta selle avec les barres et en gardant tes mains au contact pour lui faire sentir que y'a quelqu'un sur son dos."
Ispa repartit, elle lança son cheval au galop dans un galop beaucoup plus actif, elle dirige son cheval vers les barres, elle s'assoit dans sa selle et agit avec ses mains, ensuite elle se mets en suspension et passe les 4 barres superbement bien.
" Par contre cette fois rien a redire! Donc maintenant on va commencer a vraiment sauter! Faut vraiment que tu fasses les memes choses que si tu etais sur les barres au sol."
Ispa mit son cheval au trot, elle le dirigea calmement vers le croisillon de 50cm, devant elle se redresse, regarde au loin pose ses mains et attend son saut. Ses mains etaient vraiment très bien placé pour ne pas gener la bouche de son cheval. Achille s'éleve et fit un superbe saut Ispa le laissa galoper puis le repasse dans un trot tranquille. Elle le redirige une nouvelle fois vers ce croisillon, Achille prit l'appel et sauta, ce fut un saut parfait!
"Alors la rien a redire! Tu as une très bonne position de main qui fait que tu ne genes pas ton cheval! Bon je mets un petit vertical!"
J'avais fini de mettre un vertical qui culminait a 65cm. Ispa mit son cheval au galop pour le mener vers ce vertical, le cheval devant accelerait... Ispa se redressait mais gardait ses mains poser sur l'encolure, sons cheval enleva donc une foulée et Ispa se prit un "Taxi"...
"Non! La ce n'etait pas bon du tout! Tu ne dois pas le laisser accelerer comme ça! Il va prendre de mauvaise habitude et en parcours il pourrait très bien faire des fautes car il a enlever une foulée! A toi d'agir pour qu'il respecte les contrats de foulées, sans avoir trop de main pour autant!"
Ispa remit Achille au galop et le dirigea vers l'obstacle. Elle avait un cheval plus rassemble que tout a l'heure, elle le dirige vers l'obstacle, s'assoid dans sa selle, utilise les mains, puis accompagne le superbe saut de son cheval. Elle revient a l'autre main et son cheval sauta de nouveau très bien! J'installe ensuite un oxer de 65-75cm. Ispa ce dirige dessus dans un bon galop regulier et candencé. Achille se met devant l'obstacle, s'approche et saute très bien. elle revient une deuxieme fois et c'est toujours pareil.
"Ok super sur cet oxer maintenant! Donc on va faire un petit parcours!"
[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] E310
Ispa avait compris le parcours, elle met dons Achille au galop et le dirige vers le premier obstacle. Il etait bien franchit, derriere elle le reprend puis relache ses bars et suit le saut de son poney. Elle tourne court, se redresse devant le 4, fait 2 foulées avant le 4, saute derriere elle relance, elle ralentit devant le 5, que Achille saute très bien, puis devant le 6 il s'arrete.Elle repart au galop reviens et la il saute. Ensuite elle saute le 7, que Achille saute avec classe, puis devant le 8 Ispa ce prends un zolie taxi:P car elle n'avait pas ralentit son hongre, le 9 est très bien passé, puis elle tourne court et saute ensuite le dernier oxer en etant complement embarque derriere!
"la c'etait super! Mais si il s'est arrete devant le 6 c'est parce que tu las lancé au lieu de le reprendre, et le 8 si il est parti sur une longue c'est parce que tu ne l'as pas assez redressé. Il faut vraiment pas que tu ai peur de le ralentir! Bon aller ça suffit pour aujoudr'hui vous avez bien travailler. Rentre le, douche le et fais lui les soins!"
Du: tu veux la carte?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:27

Na, merci, je reprendrais RDV si besoin. Tu mets les points?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Ma

Anne Ma


Nombre de messages : 225
Age : 31
Poneys confiés : Princesse Lady [DP]
Métier : Monitrice de Saut
Date d'inscription : 09/07/2007

[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:36

Ah oui excuse-moi! Donc +5% en CSO, +3% en moral et +2% en confiance!
+25 pour moi
-25 pour toi!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineeverhope.forumactif.ws
Ispa
Modérateur Matériel



Nombre de messages : 544
Poneys confiés : Achille ze t'aimeuh^^
Date d'inscription : 07/08/2007

[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:11

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
» CajOu'
Administratrice
» CajOu'


Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 27/05/2007

[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:46

Hihihi je vois que mon parcours a servi Razz Je vous ajoute / retire l'argent
et ajoute les poitns à Ispa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://endless-competition.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Empty
MessageSujet: Re: [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]   [•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[•Cours particuliers de Ispa & Achille•] [ Ok ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours particuliers de Fetuque & Antigone]
» [ Achille & Ispa ]
» .:.Cours Collectif: Citron & Guaranah avec Ispa & Ac
» >> Visite d'Achille(Ispa)
» >> Visite d'Achille(Ispa) [ Ok ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Endless Competition - :: La zone de soins :: - Centre d'apprentissage - :: Centre d'Anne Ma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser